Vaccins - sont-ils necessaire pour aller en Republique Dominicaine?

bonjour je demeure au quebec j,aimerai savoir si les vaccins son nessécaire pour aller en république dominicaine merci de me répondre

Non, aucun vaccin n'est demandé, mais si vous regardez les sites officiels, voici la liste (impressionnante). En ce qui me concerne je recommande chaudement des répulsifs anti-moustiques, à mettre au lever et au coucher du soleil pour éviter surtout la chikunguna !

LES VACCINATIONS RECOMMANDÉES AVANT LE DÉPART
•Hépatites virales A et B
•Diphtérie
•Rage (circuit "aventureux")
•Tétanos
•Poliomyélite
•Typhoïde

Les risques pour les voyageurs

LA MALARIA (PALUDISME)
Pays du groupe 1 : traitement préventif à base de chloroquine nécessaire, consultez votre médecin.

RISQUES LIÉS À L'ENVIRONNEMENT ET AU COMPORTEMENT DU VOYAGEUR
•Tétanos
•Maladies sexuellement transmissibles (infection par le VIH, hépatite virale B...)
•Leptospirose (en eau douce)
•Ankylostomiase et anguillulose (pieds nus)
•Larva migrans sous- cutanée (contact avec le sable)
•Bilharziose (bain en eau douce, chaude et stagnante)
•Hépatite virale B : par contact sexuel ou utilisation de matériel de soins contaminé

RISQUES LIÉS AUX INSECTES ET AUX ANIMAUX
•Paludisme (moustiques)
•Dengue (moustiques)
•Arbovirose (dengue dont dengue hémorragique)
•Rickettsiose
•Filariose lymphatique (moustiques)
•Rage (chiens, tous animaux sauvages)
•Envenimations (piqûre ou morsure d'animaux venimeux)

RISQUES LIÉS AUX ALIMENTS ET AUX BOISSONS
•Poliomyélite
•Diarrhée du voyageur
•Hépatite virale A
•Hépatite virale E
•Ciguaterra
•Giardiase
•Citron vert et mangue sont photosensibilisants
•Typhoïde
•Amibiase
•Salmonellose
•Shigellose
•Ascaridiose
•Tæniasis
•Toxi-infection alimentaire collective

LES RECOMMANDATIONS PARTICULIÈRES

Attention aux conséquences liées à l'exposition au soleil et à la chaleur, surtout pour les enfants et les personnes âgées. Des précautions sont nécessaires (photoprotecteurs, suppression de tous les médicaments photosensibilisants).

Le risque de bilharziose est modéré

Les maladies transmises par les arthropodes, notamment la dengue, sont répandues.

Les maladies transmises par l'eau et les aliment sont fréquentes ; parmi elles, la ciguaterra, toxi-infection alimentaire due à l'ingestion de poissons non comestibles.

Les infections par le VIH et les maladies sexuellement transmissibles sont particulièrement à craindre.

Non ! aucun probléme ... mais éviter les eaux-stagnantes(pieds) !

Bonjour Nelson.
Sans être médecin, je recommande d'être à jour de ses vaccinations obligatoires, et je rajouterai le tétanos et la rage.
Ici il y a d'innombrables chiens qui divaguent dans les rues. Ayant été mordu par mon propre chien, le docteur a tenu absolument à me faire une injection, n'étant pas vacciné.
Cordialement

MERCI INFINIMENT

J'ai regardé mes rappels de vaccinations pour dans 8 ans.
la diphtérie, le tétanos, et la poliomyélite.(1)
Hépatite A et B.(2)
Vaccinations contre les infections invasives à méningocoques A, C, W135 et Y, c'était pour l'Afrique, pas pour la RD.
Vaccination contre l'encéphalite à tiques, c'est pour l'Europe de l'est.
Je crois que la thyphoïde c'est trois ans, L'année prochaine j'irai boire une trappiste avec mon ex-médecin, il me fera le vaccin.(3)
La rage si on est à moins de 48h d'un centre de soins c'est pas nécessaire
(1)(2) et (3), je ferai les rappels.

Comme je ne fais jamais trop fait attention à ce que je mange ou bois (je buvais souvent aux sources en Europe pendant mes balades) mon corps a dû développer mon système immunitaire. A priori les mouches locales se lavent les pattes avant de se balader sur les poulets au colmado du coin.

Je faisais parti d'une ONG d'où les vaccinations pour monsieur tout le monde (1), (2) et (3) c'est suffisant.

Vaccins c'est bien de l'eau potable chez soi c'est bien aussi, la plupart ont une citerne chez eux, si on achète des bandelettes de contrôle de chlore de piscine et de l'eau de javel et si l'on sait faire une règle de 3, on peut avoir chez soi de l'eau à 0,5 à 1,5 ppm de chlore. Pour une piscine c'est plus mais on a moins tendance à transpirer et pisser dans une citerne. On peut aller jusqu'à 3ppm (dose vigipirate). A 54 pesos le gallon d'eau de javel ce n'est pas dispendieux.
Avec l'habitude le pif fonctionne assez bien, je suis à 1ppm ± 0,5  et entre 0,5 et 3 c'est un rapport de 6, un pif enrhumé fonctionne très bien aussi.
J'automatiserai un jour avec un chloromètre et un électrolyseur pour 200-300 euros. 

Bon weekend.

cathysuite a écrit:

Non, aucun vaccin n'est demandé, mais si vous regardez les sites officiels, voici la liste (impressionnante). En ce qui me concerne je recommande chaudement des répulsifs anti-moustiques, à mettre au lever et au coucher du soleil pour éviter surtout la chikunguna !

LES VACCINATIONS RECOMMANDÉES AVANT LE DÉPART
•Hépatites virales A et B
•Diphtérie
•Rage (circuit "aventureux")
•Tétanos
•Poliomyélite
•Typhoïde

Les risques pour les voyageurs

LA MALARIA (PALUDISME)
Pays du groupe 1 : traitement préventif à base de chloroquine nécessaire, consultez votre médecin.

RISQUES LIÉS À L'ENVIRONNEMENT ET AU COMPORTEMENT DU VOYAGEUR
•Tétanos
•Maladies sexuellement transmissibles (infection par le VIH, hépatite virale B...)
•Leptospirose (en eau douce)
•Ankylostomiase et anguillulose (pieds nus)
•Larva migrans sous- cutanée (contact avec le sable)
•Bilharziose (bain en eau douce, chaude et stagnante)
•Hépatite virale B : par contact sexuel ou utilisation de matériel de soins contaminé

RISQUES LIÉS AUX INSECTES ET AUX ANIMAUX
•Paludisme (moustiques)
•Dengue (moustiques)
•Arbovirose (dengue dont dengue hémorragique)
•Rickettsiose
•Filariose lymphatique (moustiques)
•Rage (chiens, tous animaux sauvages)
•Envenimations (piqûre ou morsure d'animaux venimeux)

RISQUES LIÉS AUX ALIMENTS ET AUX BOISSONS
•Poliomyélite
•Diarrhée du voyageur
•Hépatite virale A
•Hépatite virale E
•Ciguaterra
•Giardiase
•Citron vert et mangue sont photosensibilisants
•Typhoïde
•Amibiase
•Salmonellose
•Shigellose
•Ascaridiose
•Tæniasis
•Toxi-infection alimentaire collective

LES RECOMMANDATIONS PARTICULIÈRES

Attention aux conséquences liées à l'exposition au soleil et à la chaleur, surtout pour les enfants et les personnes âgées. Des précautions sont nécessaires (photoprotecteurs, suppression de tous les médicaments photosensibilisants).

Le risque de bilharziose est modéré

Les maladies transmises par les arthropodes, notamment la dengue, sont répandues.

Les maladies transmises par l'eau et les aliment sont fréquentes ; parmi elles, la ciguaterra, toxi-infection alimentaire due à l'ingestion de poissons non comestibles.

Les infections par le VIH et les maladies sexuellement transmissibles sont particulièrement à craindre.


Merci beaucoup pour cette réponse détaillée qui tombe à pic pour moi.
Je m'expatrie à Las Terrenas courant janvier et le Consulat me demande d'être en ordre de vaccin.
En Belgique, seul le Tétanos est en principe obligatoire et donc, j'en déduis que ce sera suffisant aussi pour partir...

si tu prends tous les vaccins que la clinique du voyageur te conseille c est vrais que tu vas etre malade pour vrais! n oublie pas ils sont la pour vendre ,le bon sens veus que tu fasses attention ,et te protéger contre les moustiques

Je confirme et je vais dans le sens de Thérèse! J'ajouterai aussi: attention aux fruits et légumes crus / mal lavés ;)

Rien a rajouter. tous est dit.