Déménagement de Tana a St Marie

bonjour je cherche des infos pour mon déménagement de Tana St Marie. Les questions que je me pose c'est comment je fait pour mes meubles ou prendre le bateau quel coûte ? je n'est pas beaucoup de meuble juste frigo,congélateur, scooter, et la chambre et petit salon merci pour les infos

Bonsoir, il me semble que le bateau est assez risqué de ce coté là non ?
Notes que mes infos datent un peu...
Vous vous installez à Sainte Marie avec un enfant petit ?
Avant de m'installer à Diego, mon choix s'était porté sur Sainte Marie que j'adore, mais j'ai renoncé à cause de ma fille et surtout à cause du manque d'infrastructures scolaires et de santé...
Bien à vous...

merci pour votre réponse.
pour répondre a votre question nous avons un petit de 7 mois. j'ai vu les deux diego et St Marie il me semble que pour la sécurité St maire et plus calme et pour la santé je me dit quand cas de problème il y a un vol direct pour la réunion.

Samtana a écrit:

merci pour votre réponse.
pour répondre a votre question nous avons un petit de 7 mois. j'ai vu les deux diego et St Marie il me semble que pour la sécurité St maire et plus calme et pour la santé je me dit quand cas de problème il y a un vol direct pour la réunion.


Je pense que le calme de Sainte Marie est un leurre...
C'est un microcosme... avec tous les inconvénients que cela représente... dans la vie de tous les jours...
Diego est une ville sûre je trouve. Je me promène jusqu'au fin fond du marché seule  ou avec ma fille et je n'ai eu à ce jour aucun soucis.
Je ne fréquente pas non plus les établissements de nuit... donc je pense éviter les risques majeurs.
Coté santé, vous avez pensé à un rapatriement sur la Réunion... à condition qu'il y ait un vol...
5 jours après notre arrivée à Diego, ma fille de 12 ans a eu un empoisonnement alimentaire... 40.5 de fièvre... en 2 heures de temps....
Bien heureusement j'étais à Diego où elle a été prise en charge par la clinique Sainte Anne où exerce un médecin de talent, Marinette... ma fille a fait aussi une réaction allergique à des médicaments injectés... pour cet empoisonnement.
Le médecin a circoncis le tout... avec plein de chaleur et d'humour... en plus...
Je n'ai pas regretté d'avoir choisi Diego...

Sainte Marie aura toujours une place dans mon cœur... mais au final je crois avoir fait le bon choix...
Bonne installation à vous...

Attention avec les avions d"Air Mad ! Venant de Ste Marie, en juillet, nous avons attendu 14h au changement à l'aéroport de Tamatave ! (Pannes de l'avion). Nous serions allés plus vite par la
route ! Et je confirme, le bateau pris à l'aller, c'est une horreur ! J'ai bien aimé l'ile aux Nattes mais à Ste Marie, il n'a fait que pleuvoir !! Donc je n'ai pas trouvé Ste Marie "charmant" et c'est tout petit ! Je préfère nettement Diego ! Plus joli et surtout plus sec !!

Samtana a écrit:

bonjour je cherche des infos pour mon déménagement de Tana St Marie. Les questions que je me pose c'est comment je fait pour mes meubles ou prendre le bateau quel coûte ? je n'est pas beaucoup de meuble juste frigo,congélateur, scooter, et la chambre et petit salon merci pour les infos


Bonjour  vu sur une pub

Nous vous proposons un transport de vos
biens, meubles, marchandises ou autre dans un
utilitaire.
--, sécurité et rapidité. Nous avons
plusieurs camions (GROS Porteur) de 35.000
Kg. Si cet offre vous intéresse, nous sommes
joignable au 033 09 081 20.

Andrio  RAPHAELI
Antananarivo Madagascar
103 Antananarivo