Taxes pour les Green Card holder

Hello !
J'ai une green card depuis maintenant 5 ans mais je m'installe pour de bon que maintenant aux Etats Unis et je viens de réaliser que je devais payer des impôts même si je n'étais pas dans le pays. SI certains savent ou et quelles démarches je dois faire en ligne ou dans un centre d'impôts je suis preneuse ! Je suis dans l'OREGON maintenant mais etais enregistre dans l'état de l'IL et de NY avant cela.

Merci d'avance pour vos aides en esperant que vos retours ne seront pas d'aussi mauvaises nouvelles que je l'imagine..... ;)

Bonjour Amandine33lr,

Comment peux-tu avoir une green-card vieille de 5 ans et n'emmenager que maintenant aux US ? Il me semble que les porteurs de green-card se voyent perdre la-dite carte s'ils sejournent moins de 6 mois par ans sur le territoire US ? (c'est juste de la curiosite ;))

De plus, tu demandes des infos sur l'impot de ces 5 dernieres annees ou sur cette annee seulement ? (ca par contre, c'est important :D)

Bonjour et merci de ton retour,

...je sais c'est atypique comme demarche mais trop jeune, je ne m'attendais pas a la recevoir pour etre honnete. Mais non,  il faut simplement venir une fois par an meme une journee peut importe la duree du sejour. d'ailleurs je me suis deja fait engueuler a l'arrivee (! petite heure en prison d'aeroport) par ce que cela faisait presque 2 ans).
Pour les deux en fait, pour cette annee mais aussi les precedentes. Savoir si et combien je dois pour les annees precedentes et pour cette annee.

2 ans sans venir aux US ...et bien tu as de la 'chance' d'avoir pu conserver ta GC  :D

Amandine33lr a écrit:

Hello !
J'ai une green card depuis maintenant 5 ans mais je m'installe pour de bon que maintenant aux Etats Unis et je viens de réaliser que je devais payer des impôts même si je n'étais pas dans le pays. ..... ;)


Si tu as eu des revenus dans le pays, tu dois payer tes impots ( et si en retard, il y aura des penalites mais l'IRS est arrangeant sur les modalities de payment)

Par contre, sit u n'as pas eu de revenus aux USA, je ne vois pas pourquoi tu devrais payer des impots : normalement ce sont les citoyens americians qui paient des impots sur elurs revenus a l'etranger, pas les residents...

non les green card holders doivent faire leur taxes aux US ..apres est ce qu'elle aura a payer qq chose, c'est a voir.

Dans un premier temps, je vérifierai si je n'ai pas perdu ma GC. Ensuite concernant les impôts, si ce n'est que concernant les revenus Français, il faudra montrer que les impôts du ont été payés et comme la France et les USA ont une convention fiscale, il n'y a pas de risque d'avoir a payer deux fois.

Par contre il faut régulariser la situation vis a vis de l'IRS. Pour cela il faut aller voir un comptable Américain qui ferra le nécessaire.

Merci beaucoup pour vos retours, je vais contacter l'IRS et Homeland du coup pour m'assurer que tout est ok avec ma GC et attaquer la partie fiscale! Merciiii! Je vous tiens au courant :)