Recherche de conseils installation guadeloupe avec 4 enfants

Bonjour,
Nous arrivons en guadeloupe avec des jumeaux de 4 ans et des jumelles de 18 mois, nous recherchons une maison assez grande avec au moins 5 chambres minimum proche Pointe à Pitre ainsi qu'une école et crèche sérieuses pour accueillir nos enfants. J'aurais besoin de vos conseils et impressions sur les écoles maternelles du coin et éventuellement des idées pour trouver des maisons dans le secteur (gosier, baie mahault, les abîmes…). Comment s'adapter rapidement? Quels sont les agences sérieuses? Le bouche à oreilles marche t'il? La communauté expat elle t'elle très aidante? Merci encore pour le partage de vos expériences.

Bonjour Caroline,

Les locations sont chères au Gosier donc tout dépend de votre situation professionnelle et financière, si vous souhaitez vous installer définitivement ou vivre une expérience...du coup achat ou location meublé...
Nous sommes arrivés cet été sur le Gosier, dans le cadre d'une mutation.
Au Gosier, vous êtes bien situés, centré par rapport à la zone économique du Jarry à Baie Mahault et les plages de Ste Anne et St François car la circulation n'est pas tip top!

Je n'ai pas trop de recul pour les écoles, nos filles vont à Armand Lazard car pas de place en CP à Saturnin Jasor (qui semble être l'école des métros) nous ne voulions pas séparer les filles et avons pensé au côté pratique
Le niveau semble être correct mais avec des méthodes différentes

Concernant expatblog, je suis nouvelle sur le site et je pense que c'est une période calme : pas de nouvels arrivants sur la Guadeloupe mais j'espère que nous arriverons à faire des connaissances

Bon courage dans vos recherches et démarches

Claire

Bonne continuation

Bonjour Claire,
nous allons arriver en guadeloupe le 16 décembre, nous allons être logé provisoirement par mon employeur le temps de trouver un logement définitif.
On nous conseil les secteur de st anne et st François, mais comme vous le dites, nous souhaitons nous rapprocher de Jarry à cause de la circulation et nous avons bien vu le Gosier. Ma question est : est-ce que le gosier est un endroit calme et sans trop de problème ? si oui quels sont les quartiers à éviter.
merci Greg

Bonjour tout le monde,

Je vous fais part de ma " petite " expérience... je suis ici depuis bientôt un mois et je cherchais un logement également pas trop loin de mon boulot pour éviter les embouteillages.
Il est clair que Gosier et Sainte-Anne sont des coins un peu plus "touristique"du coup, il y a de la vie et c'est proche de tout. Mais c'est une vrai plaie aux heures de pointes! 
Je conseillerai plutôt Goyave et Petit bourg, qui sont certes un peu plus loin de pointe à pitre mais beaucoup plus calme... je compare ça à " la ville " et " la campagne".
Maintenant ça dépend vraiment de ce que vous recherchez.

Bonjour Anne-So,
on pensait aussi à goyave et petit bourg. Pour vous ça serait un bon choix ?
merci

Bonjour, je travaille sur la commune de Petit bourg et c'est très sympa.. Proche de tout. .. Nous sommes arrivés le 1er août, nous cherchions initialement dans ce secteur.. Nous n'avons pas trouvé grand chose, du coup,  nous nous sommes éloignés un peu et nous avons trouvé une maison sur le Lamentin.  Nous sommes dans un quartier sympa, calme, avec un loyer moins cher que sur Petit Biurg et nous ne regrettons pas.. :D

Bonjour Greg,

Concernant le gosier, c'est une commune très étendue : nous sommes sur dampierre mais il y a st félix, pliane, mare gaillard...et d'autres quartiers dans les grands fonds à l'intérieur des terres donc un peu perdus...mais avec la possibilité de trouver un logement moins cher et petites villas.
Sinon gosier bourg est sympa pour avoir accès aux petits commerces, plage, écoles

Vous pourriez vous procurer un plan auprès de l'office de tourisme afin de mieux visualiser, mais vous aurez la possibilité de prospecter sur place étant donné que votre employeur vous donne cet avantage.

L'unique axe sature avant de rejoindre la 4 voies au niveau de bas du fort ; les distances sont faibles mais forcément aux heures de pointe c'est pas tip top plus on s'éloigne de la 4 voies...inconvénient de st anne et st fançois.
Mon mari qui travaille vers fouilloles (proximité université) a opté pour un scooter afin de bien remonter la file mais il faut être prudent et vigilant
En voiture, il faut compter sinon 1/2h pour rejoindre jarry sauf aléas supplémentaires...

Je ne connais pas petit bourg et goyave

greg35580 a écrit:

Bonjour Anne-So,
on pensait aussi à goyave et petit bourg. Pour vous ça serait un bon choix ?
merci


Du coup, je pense que les commentaires précédents attestent mes propos :D
En effet, je pense que c'est un bon choix! :D

bonjour sg30
merci à vous et à YCCC de vos réponses, s'est très sympas.
Je vous cacherai pas non plus que nous avions vu aussi le lamentin. Est-ce que vous sauriez me dire combien de temps en heure de pointe, il y a entre le lamentin et jarry ?
Mais effectivement je pense que nos recherches vont se porter aux alentours proches de jarry, comme le gosier (je prends bonne note de la proximité de la 4 voies), baie mahault, petit bourg, goyave et le lamentin.
J'espère avoir l'occasion de vous remercier de vos infos une fois sur place.
un petit apéro s'impose :)
Greg

Je dirai 30min pour faire Petit Bourg -Jarry heure de pointe.. mais je ne suis pas sûre que du Gosier ce soit beaucoup plus rapide...Le mieux reste Petit Bourg je pense.. il y a des quartiers très sympas. . Le plus gros des bouchons se situent sur St Rose en direction de Jarry

ok ça marche merci encore

Bonjour sg30, ici c'est cambécédes qui vous parle, Quelle belle famille, et quel courage que vous avez eu, nous sommes dans le mème cas que vous, aprés la vente de notre maison en métropole, nous arriverons pour habiter le lamentin ou st rose, nous allons arriver avec le plus grand container (40 dry) ou nous y mettons tous nos meubles, absolument tout et méme une de nos voitures, nous avons du travail là bas mon mari et moi, que de mieux et nous connaissons l'ile pour l'avoir visité en long en large et en travers cet été 2014 et nous en sommes tombés amoureux, c'est une expérience unique qui nous attend là bas. J'espère pouvoir continuer à dialoguer avec vous en attendant que nous arrivions, et espère vous rencontrer une fois arriver sur cette belle ile, à bientot, salutations.

Bonjour à tous,
Avec ma petite expérience, comme beaucoup, je confirme que pour travailler sur Jarry, vivre au Gosier, à Baie mahault, Lamentin ou Petit Bourg, c'est l'idéal en termes de trajet ;-)
Complètement d'accord avec SG 30 qui vit à 5min de chez nous !!!!
Bon courage pour vos installations et n'hésitez pas à poser d'autres questions ...