Aménagement en Août / St Francois

Bonjour,
Nous avons enfin nos billets (aller simple) pour la Guadeloupe.
Aprés un an de galére nous arrivons le 11/08 sur Saint François.
J'ai quelques questions au sujet du peri scolaire, ma fille Flore 8 ans va rentrée au CE2 et j'aimerais savoir s'il y a la garderie du matin et du soir ?
Et pour ma grande Eva qui va en seconde, il y a t'il un bus pour le Lycée ?

Merci par avance. :)

Coucou ! Nous arrivons le 19 juillet sur Ste Anne et notre fils entre en Terminale; mais le lycée de Ste Anne est pratiquement complet donc nous ne sommes pas du tout certain qu'il pourra y entrer ... ça risque d'être pareil avec ta fille. Sinon, ils vont à Morne à l'Eau. Tu as pris contact avec le rectorat?? Je viens d'envoyer le dossier et c'est le rectorat qui décide de l'établissement d'affectation; en fonction des places disponibles ...
A très vite sur le papillon!!
Isabelle

Bonjour, 
Le collège a fait la demande au rectorat et on m a envoyé la fiche d demande d inscription du lycee Gissac.
Mais là tu me fais peur.
Tu as pris contact comment avec le rectorat ?
Merci par avance.
Pia

Bonjour,
Nous aussi on arrive l été avec des ados
Term, 3 eme et 6 eme
En effet j ai contacté le rectorat de point à pitre, j ai trouvé le numéro sur internet et j ai du constituer un dossier et leur envoyer
Sur le site du rectorat il faut aller sur vie de l eleve, il y a des fiches à telecharger.
Bon courage et à bientôt

Merci beaucoup pour ses infos.
Demain je fais cela .
Mais le collège de ma fille ne pas pas dit cela. Elle m a dit qu elle avait fait la demande  à l academie de guadeloupe par internet. Et j avais juste le dossier a renvoyer au lycée. 
Merci encore

C est bien ça! C' est plus simple. Nous ici on était ds le privé dans c est peut être pas pareil.
Pas simple de les joindre en tout cas en Guadeloupe
Bon préparatif.

Merci. Bon préparatif à toi aussi. Cela arrive très vite. Galère pour le moment mais  que du bonheur a venir en Gwada.

pour le lycée, il faut appeler le rectorat, au site de l'Assainissement (car il y a 3 antennes pour le rectorat!); je te donne le numéro de téléphone: 05.90.93.83.00
Et toi, tu avais appelé le lycée de Gissac quand? Et ils t'ont envoyer un dossier d'inscription sans passer par le rectorat??? Normalement ils ne veulent pas le faire??

bonjours bienvenue en gwada nous sommes ici a saint francois depuis 5 ans nous venons du var de saint tropez avant on était à fréjus

Merci pour le numéro de tel du rectorat.
Pour la fiche d'inscription c'est le collège de ma fille qui me l'a transmise. Et oui j'ai appelé le Gissac et ils m'ont dit qu'il avait la réponse fin de mois.
Ce matin j'ai appelé le collège de ma fille et elle m'a dit que la réponse était le 27/06 à partir de 10h (heure locale).
Donc on croise les doigts jusqu'au 27.

Merci, on a hâte de partir....;
le monde est petit nous on est de Saint Raphael....

FLOREVA a écrit:

Bonjour,
Nous avons enfin nos billets (aller simple) pour la Guadeloupe.
Aprés un an de galére nous arrivons le 11/08 sur Saint François.
J'ai quelques questions au sujet du peri scolaire, ma fille Flore 8 ans va rentrée au CE2 et j'aimerais savoir s'il y a la garderie du matin et du soir ?
Et pour ma grande Eva qui va en seconde, il y a t'il un bus pour le Lycée ?

Merci par avance. :)

normalement, il y a des bus mais très difficile d'avoir les horaires surtout si vous habitez en dehors de ste Anne .

Il faut se renseigner auprès de la caisse des écoles qui gère à la fois les bus et la cantine

Marie

mariealex a écrit:

normalement, il y a des bus mais très difficile d'avoir les horaires surtout si vous habitez en dehors de ste Anne .

Il faut se renseigner auprès de la caisse des écoles qui gère à la fois les bus et la cantine

Marie


bonjour,
moi l'an dernier j'ai essayé en vain d'avoir des horaires précis: la caisse des écoles m'a envoyé à la mairie et là on m'a gentiment expliqué que du bourg de Ste Anne pas de transport scol pour le lycée et que des bus de la ville passaient... toutes les heures !! rien de plus précis !!
si vous arrivez à avoir mieux je prends avec plaisir !!

je pense qu'il faut attendre véritablement la rentrée . Il y aura forcément des bus entre Ste Anne et le lycée Gissac ainsi que Morne a l'eau puisque les élèves du collège Yssap seront dispatchés entre ces établissements  mais cela dépendra aussi du nombre d'élèves inscrits pour les ramassages scolaires . ( mon fils rentre en 2nde cette année à Gissac  )
Voilà les dernières infos que j'ai eues
Marie

Bon je pense que je vais attendre d'être sur place donc bientôt......
Merci pour vos réponses, nous allons habiter à St François près du Leader Price. Donc on va continuer à chercher.

Mariealex,
Je viens de voir du vous êtes du Luc.
Je connais Très bien le circuit car mon homme est un motard donc j'ai connue des journées de roulage et de courses.
:)

Effectivement , nous habitions au Luc et sommes donc en Guadeloupe depuis 1 an maintenant et habitons st Francois . Vous venez suite à une mutation professionnelle ? et votre fille entre en 2 nde comme mon fils Julien . ,On pourra sans doute échanger !!!
Marie et alex

mariealex a écrit:

je pense qu'il faut attendre véritablement la rentrée . Il y aura forcément des bus entre Ste Anne et le lycée Gissac ainsi que Morne a l'eau puisque les élèves du collège Yssap seront dispatchés entre ces établissements  mais cela dépendra aussi du nombre d'élèves inscrits pour les ramassages scolaires . ( mon fils rentre en 2nde cette année à Gissac  )
Voilà les dernières infos que j'ai eues
Marie


Bonsoir Marie, qui t'a dit que des élèves de Yssap seraient envoyés sur Morne à l'eau ??  Bons préparatifs à toi

mariealex a écrit:

Effectivement , nous habitions au Luc et sommes donc en Guadeloupe depuis 1 an maintenant et habitons st Francois . Vous venez suite à une mutation professionnelle ? et votre fille entre en 2 nde comme mon fils Julien . ,On pourra sans doute échanger !!!
Marie et alex


Bonjour Marie et Alex,
Nous venons rejoindre mon conjoint qui travail déjà depuis un an en Guadeloupe. Et moi je me suis mis en dispo car je suis fonctionnaire et je vais travailler dans le privé.
Ce sera avec plaisir d'echanger avec vous.  :)

Pia

Comme je te l'ai dit mon fils est à Yssap et nous avons appris il y a quelques semaines qu'une partie des élèves du collège partiraient sur Morne à l'eau , une autre partie sur Bainbrige ( pointe a pitre ) et le reste sur Gissac . En fonction des lieux d'habitation sur Ste Anne .
Aujourd,hui meme après le brevet , nous avons eu les affectations définitives . Notre fils Julien a été affecté à Gissac ( ouf ! ) mais ce n'est pas le cas pour de nombreux élèves de Ste Anne . J'avais vu le principal du collège il y a 2 semaines environ qui m'avait expliqué le problème de places à gissac et donc le dispatchage qu'ils auraient à faire .
Voilà les dernières news !
Marie

Eva est aussi à Gissac, je suis soulagée....
   :):)

Baimbridge c'est aux Abymes, pas pointe à pitre ...

Enfin arrivé depuis une semaine sur Saint François. Mes filles  15 ans et 8ans commence a trouvé le temps long donc si quelqu'un est dans les alentours et ayant des enfants du même age serait super.......

Mon fils Julien rentre le 26 Aout de métropole . si vous voulez ,on pourra faire en sorte de se voir pour que nos enfants se rencontrent !
Marie

Avec plaisir. Comme cela Eva pourra poser des questions. 
Merci par avance

Coucou . Mon fils Julien est rentre hier de métropole .

Si vous voulez , on peut se rencontrer pour faire connaissance .
Je vous donne mon adresse mail
[email protected]

Marie

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Coucou Marie,
Désolée mais je viens de voir ton message aujourd'hui.
Pia

pas de pb !
Marie