Poursuite d'études au Brésil

Bonjour!
Alors voila, j'ai 18 ans et je devrais m'expatrier au Brésil avec ma famille d'ici deux petites années..   :D Je me pose donc beaucoup de question, notamment pour mes études. Je suis actuellement en Terminal ES (et oui, j'ai redoublé ma 1ere), enfin bref, le soucis est que, après l'obtention de mon BAC en juillet prochain (j'espère), je ferai ma première année de post-bac en France, pour ensuite partir au Brésil à la fin de cette année la.. Je me suis déjà un peu renseigné, je pourrais partir sur un BTS et le poursuivre au Brésil, sur un an, par correspondance. Pensez vous que ceci est faisable? Le top pour moi, ce serai de faire une école de commerce, donc 5 ans, mais est-ce possible de faire ma première année en France et de finir au Brésil?  :/
Quel est le meilleur choix, à votre avis?
Merci de m'éclairer!
A bientôt!  :cheers:

J'aimerais partir au Brésil aussi d'ici 2 ans aussi mais pas pour m'y expatrier, simplement car j'y ai des amis et que je m'intéresse depuis tout jeune à ce beau pays. Et étant donné tout ce que j'ai lu sur ce forum, le Brésil un pays très très beau à visiter et pas mal pour séjourner sur une courte durée mais pas pour s'y installer définitivement. Il n'est pas plus facile d'y vivre qu'en Europe et assez compliqué pour trouver du travail en tant qu'étranger, la vie peut être très cher dans les grandes villes au Brésil. Je ne connais pas grand chose concernant les études au Brésil mais j'ai déjà lu quelques postes sur ce forum qui disaient qu'y faire des études était assez compliqué, enfin bref jette un oeil sur le forum tu vas trouver pas mal de choses au sujet des études en attendant une réponse de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi. Si je peux te conseiller un truc, commence déjà à partir de maintenant à apprendre le portugais, car d'après mes amis là-bas et d'après tous les gens qui ont voyagé et qui vivent au Brésil, à part dans les trucs vraiment très touristiques, les gens ne parlent que le portugais. J'ai commencé mon apprentissage de la langue parce que premièrement je m'intéresse au Brésil et tout ce qui va avec mais aussi à cause de ce que j'ai cité un peu plus haut. Tu pourrais aussi apprendre la langue directement sur place quand tu arriveras mais bon c'est à double tranchant, tu peux très bien être totalement bilingue en 6 mois comme tu peux ne jamais t'être adapté totalement même après quelques années, surtout dans un pays où la culture et les mentalités sont différentes de l'Europe.

Je te souhaite bon courage dans ton projet et comme beaucoup te le diront, réfléchis à tes motivations et pose-toi la question: Pourquoi le Brésil?

Allez, à bientôt! Até mais! Tenha um bom dia!

Merci beaucoup pour tes infos ! Je commence à apprendre le portugais dans 2 mois,  pour me préparer un peu..
Mais pourquoi dis tu que c'est un pays où il ne faut pas s'installer définitivement?
A bientôt!