Equivalence universités Brésil

Bonjour ! Je suis actuellement étudiant en classe préparatoire littéraire en France à Paris en 2ème année, cela me permettra d'effectuer une L3 de Géographie l'année prochaine.

Et je souhaiterais ensuite pouvoir effectuer la suite de mes études au Brésil, en dehors d'une coopération spécifique avec ma Fac(genre double diplome, etc..) mais en tant que "free-mover"

Je voudrais donc savoir comment m'inscrire au niveau master dans une université Brésilienne. Existe t'il des tests, un système d'équivalence, pour faire ma licence  et ainsi ne pas avoir à recommencer 3 années d'étude ?

Merci d'avance pour vos réponses (j'ai déja lu les sujets pour voir si je ne pouvais pas trouver la réponse exacte à ma question mais je n'ai pas trouvé. Désolé si c'est le cas).

pour étudier au Brésil 2 options,

1) soit tu es dans le cadre d'une convention entre la France et le Brésil et tu obtiens un visa d'étudiant de 1 an, renouvelable 1 fois.... Cette option demandera que tu reçoivent 700€ tout les mois de la part de tes parents ou d'un organisme qui te donnera une bourse d'étude..

2) soit tu viens étudier en "free" avec seulement une autorisation de séjour de 90 jours, puis tu devra revenir pour 6 mois en France avant de retourner au Brésil pour 90 jours de nouveau, à moins que tu reste au delà de tes 90 jours et à ce moment tu sera considéré comme "clandestin" en dépassement de séjour...

à toi de voir