Nous allons arrivés pour nous installer a Manilva

Bonjour,
Nous sommes retraités et nous avons acheté un appartement a Manilva, pourriez vous svp nous dire comment doit on choisir pour un raccordement téléphone fixe. Et que faut il faire et a qui s'adresser pour la télé a savoir capter des chaines Francaise.
Et en ce qui concerne les raccordements internet??
MERCI DE VOS CONSEILS

Je suis aussi sur Manilva et cherche la même solution. Je sais que Movistar propose ses raccordements en ligne fixe et internet. Vodaphone n'est pas réellement une ligne fixe. Je sais qu il faut passer par la ligne fixe car j'ai déjà essayé les solutions sans fil et çà ne passe pas tres bien l'internet dans toute la région. Par satellite,(sat2way) l'internet ce n'est pas tres stable.
Pour la tv , j'ai installé une parabole et un décodeur fransat avec son abonnement  (acheté en Belgique). On a les chaînes françaises de la tnt française (23 chaînes) pendant 4 ans avec le même abonnement.Mais pas de chaînes belges hélàs.

Mon souci est d'avoir internet par la ligne fixe. Si vous avez trouvé quelqu un pour le faire , pouvez vous me dire comment vous avez fait?? De même je vais en septembre pour m'en occuper mais les délais parfois sont longs et je ne reste jamais un mois sur place, donc je vais essayer de trouver qq moyennant payement  qui veut bien s'en occuper mais je viens surtout pour organiser cela et vous tiendrai au courant.

Amitiés,

Xavier et Patricia

merci pour votre message. voici quelques détails en ce qui me concerne Je suis Belge et mon épouse française nous habitons en France depuis 1980 et maintenant pour notre retraite nous avons acheté un appartement a Manilva pour devenir résident définitif en Espagne. Vous me semblé assez calé sur internet et autres ce qui n'est pas mon cas.
J'ai eu un échos que l'installation d'une parabole le prix plus ou moins 2000 euros? ce qui me semble énorme.
Je vais consulté movistar avec le problème de la langue????
Nous aménageons le 2 septembre a Manilva et malheureusement je n'ai plus internet en France a partir de demain 21 heures donc je n'aurai plus de possibilité a vous répondre
Plus tard d'Espagne peut ètre

Cordialement

Marcel Henriette

Actuellement j'ai acheté un modem mobile R205 ou équivalent chez vodafone à sabinillas. Cela vous permet de l'emporter avec vous et d y connecter jusqu à 5 appareils. Il fonctionne avec une carte sim espagnole qui se recharge. Cela coûte 40 euros pour 2 gigas pour un mois mais il faut le recharger .
L'idéal est la ligne fixe.  J'ai essayé internet via wifi (société mercury) mais çà ne fonctionne pas. Internet par satellite, bien lire sur le net les échos, je n'ai pas essayé (sat2way)/.

Pour le satellite, je n'ai pas payé çà  j'ai été chez sky doctor qui est venu juste installé l'antenne car j'ai des abonnements satellite en Belgique et là bas j'utilise un décodeur fransat avec carte officielle pour capter les chaines françaises de la TNT. Abonnement valable 4 ans avec la m^me carte (à renouveler après 4 ans).
Sinon à Namur, vous avez un magasin qui peut vous aider pour la question satellite ("Namur electro") il pourra vous aider en solutions et matériel). Je ne sais pas d'ou vous venez?

Bonne journée

pour le modem et la carte sim j'ai été à Sabinillas pres du rond point le long du tunnel là ou il y a toutes les banques chez

Euroline
Ctra. N-340, Km 144
29692 San Luis de Sabinillas
Málaga

Ils sont très gentils, peut être pourront ils vous aider pour la ligne fixe??

Bonjour,
Nous sommes arrivés à Casares début juillet et j'ai contacté un installateur local vendant divers décodeurs.
Le lendemain il m'a installé la TNT française pour moins de 400 € (la parabole étant pré-installée).
Je viens de commander un autre décodeur chez TELESAT à Waterloo pour avoir les chaines belges + les bouquets au prix de 350 € qu'il m'a proposé d'installer dès sa livraison.
Toutefois, si la TNT est gratuite, ce n'est pas le cas de TELESAT (26 €/mois).
Quand à l'internet, j'ai pris un abonnement MOVISTAR (Sabinillas) pour 60 €/mois incluant le domicile + internet mobile no limit + ligne fixe et portable.
J'espère que ces renseignements vous seront d'une certaine utilité.
Guy.

Moi j'ai installé la mienne pour moins de 250€ tout compris! je me fait livrer un récepteur HD, WIFI du Maroc pour 85€, la plateau 80xcm pour 60 euros et câble 80 cent le mètre! le tout installer 60 euros! pas besoin de Movistar un bande de voleurs et cher en plus! méfiez vous de tout et tous le monde la crise fait faire n'importe quoi au point de vous dépouiller! et mon abonnement, c'est 70€ par an il faut bien sûr une connexion internet pou avoir toutes les chaînes cryptées et je dois avoir +-/ 3500 chaînes y compris les Belges, RTL-TVI LA UNE LA DEUX CANVAS VTM... CANAL+ Français etc...

L'installation a été faite par vous-même ou par un installateur si oui lequel ?

Bonjour sonneville,

Votre message est désigné à qui, s'il vous plaît?

Shaazia
Equipe Expat.com

bonjour,
Nous arrivons sur Alcaidesa (San roque) fin juin
nous cherchons solution pour installation internet via satellite ( seule envisageable) ...
nous cherchons également relations ( golf, resto, marche, vélo route et VTT, etc)
Sommes nouveaux retraités Carine ( secrétaire commission européenne ) Alain ( professeur math et informaticien)
Voulons profiter un max de la vie, désirons parfaire notre espagnol et voulons  nous incorporer à la vie locale
Arrivons en Andalousie fin juin et désirons passer le maximum de notre temps là bas...
Carine & Alain

Bonjour Ghostface
Je note que ca fait plus de deux ans, mais pourriez vous donner les caractéristiques du decodeur marocain? fonctionne t il toujours ou vous l avez  up Dater par un autre plus evolué? Je serai au Maroc dans deux semaines et je me disais que je pourrais beneficier de votre experience
Merci

Bonjour j ai lu que vous êtes passionnés de pêche mon mari aime bien ça aussi nous sommes à manilva
Auriez vous des conseils concernant certains endroits ?
En vous remerciant

Bonjour,
Il y a soit la parabole soit la connection internet. il faut surtout savoir si vous pouvez avoir la fibre , et si elle existe dans votre immeuble.C'est movistar l'opérateur historique qui installe les lignes. le service est de mauvaise qualité et les agences en ville n'ont aucun pouvoir et telephonent sur une ligne normale non attribuée . J'ai essayé le 2 l'autre étant Orange, bof pour les deux, tout nen étant bien plus cher  q'en France .
Un nouvel expat a fait un article.
***
Bonne journée,

Patrick

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Ce lien ne fonctionne pas.

Bonjour et bienvenue?
Vous ne pairtez pas plus de 200€  tout compris? je ne me souviens plus du prix payé mais ce n'&tait pas cheret l'artisan était au top?
bonne journée
Patrick

patrick6901 a écrit:

C'est movistar l'opérateur historique qui installe les lignes. le service est de mauvaise qualité et les agences en ville n'ont aucun pouvoir


ça doit dépendre des régions, 3 ans de movistar 2 appartements, un avec une activation un avec une installation

sur l'installation j'ai eu un soucis suite à un travail de mauvaise qualité d'un technicien, en moins de 24h Movistar m'envoyait 2 autres techniciens pour réparer le problème

Connexion ultra rapide et les personnes en agence m'ont également aidé dès que j'avais une question

Bonjour et bienvenue en andalousie
Autant la tv par satellite est simple, la connection internet par satellite devrait être plus compliquée je pense. bonne journée