QuelquŽun pourrait-il nous faire part de ses connaissances à ce sujet?

Bonjour, mon mari, nos deux enfants et moi venons vivre à Copenhague à partir d´octobre prochain pour une durée de 5 ans. Notre première préoccupation pour le moment est de trouver un logement à Hellerup ou entre ce quartier et frederiksberg car mon mari travaillera dans ce quartier. Ma fille sera scolarisée à l´école française à Frederiksberg. Mais nous ne voudrions pas vivre en centre ville à moins qu´il n´y ai pas d´autre solution. Notre première question concerne la circulation entre ces deux quartiers aux heures de pointe. Nous savons qu´il y a seulement 8km entre l´école de ma fille et le travail de mon mari. Cela semble peu mais parfois 8km peuvent se révéler un enfer dans les embouteillages. Nous avons fait l´erreur où nous vivons actuellement (Stuttgart) de vivre (en campagne) à 28 km de l´école pensant qu´en 30 minutes le trajet serait fait mais malheureusement il me faut 1h45 chaque matin pour l´accompagner et revenir chez moi (une folie!!!). Et je ne veux pas refaire vivre ça à ma fille et à mon fils à Copenhague. Quelqu´un pourrait-il nous faire part de ses connaissances à ce sujet?

Bonjour flamival13,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Copenhague afin de lui donner une meilleure vue et pour une meilleure prise de contact avec les autres membres.

Merci

Priscilla  :cheers:

Salut Flamival,

Habitant moi aussi à 8km (pas à Hellerup ;) mais Søborg) de l´école française et conduisant/ramenant mes enfants tout les jours, je peux dire que la circulation est plutôt fluide. Je mets 20 mins le matin (arrivée à l´école vers 7.20) et le soir c´est 25 mins pour rentrer (vers 16.00 ). En 2 ans je n´ai jamais eu de gros problèmes. Honnêtement ne t´inquiète pas - tu ne revivras pas ta galère. Surtout si tu es sportive tu peux faire les 8 km en vélo :)  . Les pistes cyclables sont excellentes ici. Après ça dépend de l´âge des enfants et du temps que vous avez.

Bienvenu au Danemark!

Sébastien

Bonjour
Dans votre situation, le mieux serait de prendre les transports en communs. Il y a des trains (RER) directs entre Hellerup et Frederiksberg. De plus Copenhague ne peut pas être comparée à une ville embouteillée comme Paris Rome ou stuttgart.

De plus en vélo il faut 25 min pour se rendre enre ces deux points.

Merci pour ta réponse.

Merci Sébastien pour ta réponse.

De rien - En espérant que la rentrée et l´installation se soit bien passées.

S.

Merci Priscilla,
je ne vous réponds que maintenant parce que je viens seulement de constater que j´avais eu des réponses. Je pensais recevoir les réponses sur ma messagerie privée et je ne vérifiais que celle-ci et pas la discussion directement LOL

Bonjour Sébastien,
je n´ai lu qu´aujourd´hui votre réponse. Notre arrivée à Copenhague a été déplacée à décembre.
Et j´ai appris que finalement l´école française ne pouvait pas accepter ma fille faute de place et une longue liste d´attente. N´étant pas encore sur place elle n´est pas prioritaire.(elle est en moyenne section). Bref j´espère avoir une place pour l´année prochaine, en attendant elle ira certainement à l´école franco-danoise mais je dois encore avoir un entretien avec le directeur donc rien n´est certain.
Puis-je vous demander d´autres informations quant aux quartiers que vous me conseilleriez pour être au calme (pas en centre ville) sans pour autant devoir faire trop de km pour aller à Frederiksberg?
Dans un premier temps nous allons prendre une location meublée temporaire afin de chercher sur place mais avec quelques informations sur les quartiers ça serait plus facile. J´ai acheté des guides, une carte de la ville mais cela ne nous aide pas vraiment. Nous savons qu´Hellerup nous sera certainement inaccessible car trop cher. Quel quartier plus accessible financièrement nous loin d´Hellerup me conseilleriez-vous? Et quels sont les prix des loyers pour quelle surface?
Je vous remercie.
Amandine

Bonjour Amandine,

Vous allez arriver en hiver où les journées sont assez courtes.
Ma fille est aussi en MS et c´est vrai que les places en maternelle sont très demandées. Mais je crois que vous devriez être prioritaire l´année prochaine.
Quant aux quartiers, cela depend si vous voulez utiliser la voiture ou pas. Peut être le vélo également. Quel type de logement, le budget...
Mais en gros Frederiksberg est le quartier avec la plus haute densité. Il y a peu de maisons qui sont pour les gens très aisés. Frederiksberg est une ville aisée.
Le quartiee proche (2-3 km) de Frederiksberg que je trouve sympa est Østerbro.Il y a quand même plus d´immeubles que de maisons.
Un quartier que je ne connais pas très bien qui est proche de Frederiksberg est Nørrebro. Quartier très cosmopolite que l´on retrouve malheureusement un peu trop souvent dans la presse....
Sinon pour avoir une maison, il faut aller vers Gentofte / Hellerup (communes trés aisées) qui sont à 8 km. Il y a aussi Søborg où j'habite (classe moyenne) qui est aussi à 8 km.

Allez vous être aider par une agence de relocation?

Y a beaucoup de paramêtres en jeu...

Bonne recherche.

Sébastien

Bonjour Sébastien,
je vous ai envoyé une demande de contact afin que nous puissions converser en message privé si vous êtes d´accord.
Qu´entendez-vous par journée assez courte?

Bonjour Amandine,

Grosso modo en décembre le soleil n est pas levé avant 8.00 et se couche autour de 16.00.
J´ai accepté votre demande de contact.

S.

Bonjour,
Etant étudiante et arrivant à Copenhague cet été, je me permets de prendre part à cette conversation.
Je suis une Francaise de 20 ans qui suite à une licence de psychologie, vient faire une année de danse contemporaine à Copenhague. Comme la plupart des jeunes, je rencontre de grosses difficultés pour trouver un logement dans cette charmante ville ... Je poste donc ce message pour savoir si par hasard vous seriez interressés par héberger une jeune danseuse dans votre logement ou si vous connaisssez quelqu'un dans votre entourage qui le serait ? Je suis souriante et calme, je peux faire du baby sitting et des super gâteaux !
N'hésitez pas à me contacter sur cette adresse mail : ****
Merci d'avance
Aurore

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : avoid posting your personal details pls