Le logement c'est pas easy :)

Hello tout le monde,

je suis étudiant en école d'ingé à Marseille et en février, armé d'un sympathique sac à dos, de vêtements chauds et de bons bouquins (dont la méthode Assimil de Danois, mon livre de chevet du moment) je déménage à Copenhague pour 6 mois, pour effectuer un stage auprès d'une thésarde de DTU (à Kongens Lyngby, au nord de CPH) dans le domaine du développement durable.

La problématique concrète du moment c'est bien évidemment le logement, et comme beaucoup je galère, parce que les offres ne sont pas légion et les prix assez... dissuasifs pour les gens sans le sou qui donnent des cours particuliers pour manger autre chose que des pâtes et du riz :)
C'est pourquoi j'aimerais connaître vos astuces, conseils pour trouver un logement, sachant que je suis vraiment pas difficile en la matière, qu'une chambre suffirait amplement, et qu'étant de toute façon très mobile et du genre à sortir tout le temps pour découvrir les lieux environnants, la localisation précise importe peu :)

Hâte d'en terminer avec ces formalités pour pouvoir croquer la vie danoise à pleines dents, et à vous retrouver autour d'un verre :)

La bise marseillaise,

Rémi

Salut Rémi,

J'imagine que tu as trouvé ton bonheur depuis, si tu pouvais nous faire un petit retour d'experience, ça m'intéresse :) J'arrive mi aout et meme si ce n'est pas la premiere fois que je change de pays/ville, Copenhague a l'air d'etre un sacré challenge niveau logement.

Merci d'avance

Sandrine