Où habiter ?

Bonjour à tous ,

Je vais réaliser mon stage de fin d'études de master 2  à Copenhague dès janvier 2017 et pour 6 mois.
Je commence donc à chercher une chambre en coloc ou un petit appartement .
Je voudrais savoir si vous avez des bons plans , des lieux sympathiques où habiter ?
Je vais travailler à coté de l'hôpital Bispebjerg.
Est possible de trouver quelque chose pour 500 euros maximum .
Sinon, quels quartiers me conseillez-vous ? Sachant que j'aime bien sortir boire un verre et aller au restaurant :)
Je vous remercie pour votre aide .

Cheers :)
Mélanie

Coucou
J'aime bien le quartier de Frederiksberg, et aussi celui de christianshavn, mais niveau loyer c'est assez onéreux quand même.
Après plus tu t'eloigne du centre-ville moins les loyers sont chers.

De mon côté j'apprécie les quartiers proches de la mer que sont Amager et Osterbro... et aussi Vesterbro qui se trouve entre Frederiksberg et Valby. Ce dernier est assez central, tout autour de la gare centrale justement,  jusqu'à la mairie de Copenhague et peut-être moins onéreux. En vérité si tu t'y prends assez tôt, ce qui semble être le cas, tu pourrais tomber sur une affaire. Sinon, le quartier multiculturel ( jeunes etudiants et artistes y vivent aussi) de Norrebro est probablement plus abordable et aussi central,  juste derrière les lacs et à côté de Frederiksberg. La question du transport est capitale car assez onéreuse; donc, si tu circules en vélo, comme de nombreux copenaguois, tu peux envisager différents scénarios.
Bonne chance à toi dans tes recherches!

Enfin Norrebro, ça dépend où, quand même... On sait tous ce qui se passe dans ce quartier depuis des années...

Tout à fait d'accord! Il me semble qu' il est plus intéressant de s'installer à la bordure d'un quartier comme Valby ou Vesterbro (bordure de Frederiksberg...) afin de vivre, comme et avec, les Danois que d'aller dans Norrebro.

Norrebro... c'est pas pire que certaines banlieues française, mais bon à éviter...

Certes, mais bon, les manifestations pour réclamer l'application de la Charia, c'est du même niveau...

Non c'est pas pire que certaines banlieues, cela c'est sûr. C'est moins typique du Danemark et de la Scandinavie, comme n'importe quel endroit multiculturel mais il y a de petits coins sympathiques (bistrots,  boutiques, verdures...)  À toi de voir!

Oui, Steffifi a raison. ll y a eu récemment des problèmes de cet ordre dans Norrebro avec la communauté musulmane et la police a dû intervenir. D'ailleurs, pendant mon dernier séjour en septembre, il y a eu une attaque dans Christiana qui a été revendiquée ensuite par D... Heureusement pour eux ce n'est de la même ampleur que dans un pays comme la France.

Bas aucun pays n'est à l'abri de D... malheureusement :-(
Norrebro reste un joli quartier malgré tout, avec des jolies rues colorées,la place rouge, et les petits restos :-)

Un grand merci à vous pour ces réponses ! j'ai appris pas mal de choses du coup parce que j'avoue ne pas connaître du tout les quartiers.
J'aimerais rester dans le centre , après habiter un peu plus loin mais pas trop loin d'un arrêt de métro de convient aussi . 
Norrebro à essayer d'éviter alors... même si la dernière description de Léna-3 était rassurante :)
Sinon justement en parlant de transport en commun. connaissez vous le système ? Car je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le tarif d'un abonnement au mois qui enveloppe bus et métro, hors tarif pour les touristes . ( juste pour avoir une idée pour mon budget :))

Contente de t'avoir rassuré  ;)

Une fois que tu auras ton numéro cpr tu pourras commander un rejsekort, c'est un pass rechargeable toutes les informations sur ce lien : https://www.rejsekort.dk/brug-rejsekort … ekort.aspx

Sinon à titre indicatif :
1 ticket 2 zones environ 24 DKK ( 3,22 € environ)
1 ticket 3 zones environ 36 DKK ( 4,83€ environ )
Tu peux acheter ces tickets via l'application
" DOT Mobilbilletter  ".

Une fois que tu auras tes repères dans la ville ce sera plus pratique pour te déplacer d'acheter ou louer un vélo  :)

Oui, tout est dit. Tu peux utiliser ton ticket pour le train S-Togo, pour le métro ou le bus. Le métro fonctionne aussi la nuit et sept jours sur sept. Avec l'application "Rejseplanen" tu peux acheter, vérifier les horaires et le temps que tu prendras lors d'un trajet...

Merci encore ; ) C'est adorable.

Oh zut je pensais que j'allais avoir le temps faire ma cpr , enfin j'allais pas être pressée comme on peut avoir 3 mois sans . Mais bon je vais devoir aller la faire faire directement alors : )
Le rejsekort c'est un rechargement de carte et après le tarif à l'unité est décompté en fonction du trajet ? Il n'y a pas vraiment d'abonnement fixe à un tarif mensuel ?
Métro la nuit , c'est génial ça : )

Bonjour, il y a des abonnements mensuels, mais les tarifs varient selon le nombre de zones que tu vas prendre (il y a 3 zones à Copenhague).
Une fois que tu seras installé tu sauras le nombre de zones qui sera nécessaire pour tes déplacements.
Tu as toutes les informations tarifaires sur l'application.

Je te remercie beaucoup  Lena ,
Oui quand j'aurai un pied à terre ca sera plus simple , en ce moment je suis en pleine recherche d'une chambre en coloc du coup . j'espère trouver rapidement :)

Bonjour à vous,

Je reviens vers vous à nouveau pour des conseils concernant ma rechercher de logement. Je commence un peu à paniquer, ne trouvant pas..
J'aimerais donc savoir si vous avez connaissance de personnes qui peut être quittent bientôt leur coloc à Copenhague ? Ou si vous connaissez des personnes qui cherche un coloc ? Ou tout autre info. Sait on jamais. ^^

Bonnes fêtes de fin d'années : )

Coucou,
Tu es déjà arrivé à Copenhague ?!

Hello Lena ,

Non j'arrive ce samedi :)
Normalement j'ai trouvé une chambre en coloc  à Vanlose  :))

Merci ^^