Cours d'espagnol

bonjour;
je vais m'installer en Espagne en 2015, certainement à Valencia, cette ville me parait sympa.
En prévision de mon expatriation, dans la liste des choses que je dois faire, il y a l'achat d'un appartement en Espagne et l'apprentissage de la langue. Je suis débutant en espagnol .
Mon appel à la communauté est le suivant : je compte passer 3 semaines de vacances en espagne plutôt à Valencia à partir de mi septembre; pourriez vous me donner les bons plans pour perfectionner mon espagnol durant cette période? Merci.

l'Espagnol, cela s'apprend, certes, mais 3 semaines, c'est très, très peu.
pour vous immerger dans la langue, essayez  de trouver une location chez l'habitant, la, vous seriez obligé de parler et comprendre cette langue.

je suis en Espagne depuis bientôt 8 mois. De mon coté, pas de problème, je maitrise les deux langues. Mon épouse ne parlait que Français.
Au début, nous faisions les courses ensemble. Puis, peu à peu, je l'ai laissé de débrouiller toute seule.
Ce n'est pas encore ça, mais cela vient petit peu à petit peu.
En plus, les Espagnols sont hyper sympathiques et compréhensifs. Ils n'essaient pas de "truander" les francophones

josé

3 semaines en cours intensifs, cela suffit pour se dérouiller et se remettre dans le bain, si on connait déjà l'espagnol.

Pour obtenir le niveau A1, il faut compter 4 semaines de cours intensifs, mais cela permet juste de connaitre l'alphabet, les couleurs, la conjugaison au présent, c'est trés basique.

Si on veut vraiment apprendre la langue, c'est l'immersion le plus efficace, en plus de cours toute l'année.

merci pour vos conseils. Je suis bien conscient que 3 semaines ne suffiront pas pour apprendre la langue par contre il faut un début à tout et ce voyage de préparation à mon expatriation me paraissait le bon moment. Cordialement.

Et prendre quelques cours en France en milieu associatif?  :/
J'ai fait cela pendant de nombreuses années lorsque j'étais en France et ça m'a bien aidé.  :top:
Il y a surement dans votre ville des associations qui dispensent des cours d'espagnol pour des prix tout à fait abordables.
Cdlt