Où vivre avec des enfants inscrits au lycee français

Bonjour, nous envisageons de nous installer à Valencia ou aux alentours, nous avons trois enfants de 4, 11 et 14 ans que nous inscrirons au lycée français pour la prochaine rentree car nous ne pensons rester que 4 ans (le temps de mes études que je reprends également à l'université européenne avenue aragon).
Si certains d'entre vous avez des enfants inscrits dans ce lycée quel choix de lieu de vie avez vous fait et nous conseillez vous de faire?

Merci pour vos réponses, nous ne sommes qu'au tout début de nos réfléxions. Votre aide nous sera bien utile.

Bienvenida.

Je vous recommande le Camp del Turia.

Proche de lycée (10mn en voiture), secteur résidentiel,  surtout si vous cherchez une maison avec piscine. 20 mn du centre de Valence.

Beaucoup de famille ayant des enfants au Lycée sont sur l'Eliana, Betera...

Merci pour votre réponse, j'avais repéré ce quartier, mais il me reste des doutes : est-ce que l'on peut vraiment compter sur 10 minutes de trajet même aux heures de pointes? pas d'embouteillages dignes de ce que l'on trouve à Toulouse entre 8 et 10h?
A part ce quartier, du côté "proche des plages" (si on compte sur des déplacements en transport en commun) il y a t-il des quartiers agréables à vivre? J'ai vu sur plan qu'il y avait une station de metro pas très loin du lycee français, mais je ne sais pas si en réalité c'est vraiment pratiquable..

Bonjour
Nous nous installons en janvier avec nos 2 enfants de 5 et 2 ans qui iront également au lycée français en septembre à Paterna. Pour avoir visité Paterna et m'être rendue au Lycée français, la station de métro n'est pas à côté car en fait le Lycée n'est pas dans la ville de Paterna mais à l'extérieur. Le Lycée dispose d'un réseau de ramassage scolaire assez important mais qui a un coût.
Pour les quartiers proches de la plage, il y a Cabanal mais vous verrez que ce quartier fait l'objet de grandes discussions sur le forum!  ;) Personnellement ce que j'ai visité de ce quartier ne m'a pas emballé mais c'est comme tout quartier, peut-être que je n'ai pas visité le bon côté du quartier: il faudrait poser la question à ceux qui y habitent déjà.
Nous, nous avons choisir le quartier universitaire où se trouve la crèche et l'école maternelle bilingue (sorte d'annexe du Lycée) mais je pourrai vous donner un avis sur le quartier quand nous y aurons passé du temps! Et puis ce sera provisoire car en septembre nous choisirons également un quartier en fonction du trajet pour aller au Lycée (question des embouteillages à étudier!!). Donc désolée si je ne peux pas vous donner d'avantage de précisions car je n'ai pas encore d'expérience suffisante. J'attends donc avec impatience les autres réponses à votre question qui m'intéressent aussi!

Il y a quasiment pas de bouchons sur la CV35. En tout cas, rien de comparable avec Toulouse, Paris, Madrid ou Barcelone.

Au pire, on voit un ralentissement, et on met 5 minutes de plus.

Il n'y a pas de station de métro proche du Lycée. Il y a un arrêt à Paterna, mais c'est loin du lycée.
Sinon il y a le tranvia (tramway) à Valterna, mais c'est pas non plus tout proche du Lycée.

De Valencia, on peut prendre par contre, le bus scolaire.

C'est surtout le choix de vie qui fera la différence : louer une maison ou louer un appartement.

Je déconseille Paterna, c'est très difficile de s'y garer et c'est pas folichon.
La Canyada, on trouve de jolis maisons, mais c'est aussi beaucoup de résidences secondaires, donc mort l'hiver et cible de cambriolage.

Pour le quartier dans Valence, tout dépend le budget, ce que l'on recherche.
Vers le Cabanyal, au bord des plages, c'est moins cher, mais le quartier est populaire. Si on recherche un logement de haut standing, c'est pas le bon endroit.

Si on regarde du côté de Mestalla, Aragon, Ruzafa, on peut trouver de beaux appartements, tout en étant très proche de la plage.

Valencia est une "petite" grande ville. Tout est proche. Il est même parfois plus rapide de se déplacer à pied que d'attendre un métro.

Merci pour vos réponses, on viendra aux vacances de Pâques pour affiner notre choix et visiter.. Venant de la profonde campagne française, il est vrai qu'on a dû mal à se projeter en ville. On viendra peut-être du côté de l'eliana ou betera..

Je n'ai pas vu sur le site du lycée français l'annexe "école maternelle bilingue". Pouvez vous me donner un lien la concernant?

Je pense qu'elle parle de cette école : http://escuelamichalet.com/

Bonsoir
C'est une école privée espagnole bilingue qui fait crèche et maternelle, conventionnée avec le Lycée (même programme d'enseignement en maternelle) qui sert aussi d'accueil de loisir dans hébergement le mercredi après-midi et pendant les vacances pour les petits du Lycée. Elle s'appelle Escuala Infantil Mi Chalet, elle a côté du métro Amistat. Les tarifs sont légèrement inférieurs a ceux du Lycée.

Salut!!!

je vois ce poste qui date un peu, alors peut etre as tu un recul suffisant pour me conseiller un quartier assez sympa avec des enfants de 5 et 3 ans????????

Alicante

Bonjour ,

Je souhaite m 'installer en Espagne du côté de valencia ,il y a t -il des personnes vivants à Bruxelles qui serais me donner plus d infos.
Merci de votre retour.

À bientôt

Bonjour,
Mon fils sera scolarisé au lycée français, l'année prochaine. J'ai bien vu que l'association des parents d'élèves s'occupe de recenser les besoins des familles pour élaborer des circuits de bus (transvia, je crois) depuis l'établissement scolaire, cependant pour moi qui n'est pas une carte mentale précise de Valence, j'aurais aimé pouvoir consulter un plan du réseau. Mais existe t-il ?
Merci beaucoup pour votre aide

Oui  il faut contacter l'Ampa du Lycée Français ou le secrétariat, et ils pourront vous donner les différents arrêts.

Je vous remercie pour votre retour Sylvain. J'ai déjà envoyé des mails. Il faut cependant que je patiente pendant la durée des vacances scolaires.

Bonjour

Nos 3 enfants sont inscrits pour la rentrée du mois de septembre au lycée français de Valencia , on a du mal à trouver le meilleure quartier pour y vivre que le conseillez vous ?

On a déjà fait le tour pendant 3 semaine entre la Canada , Paterna valterna et le centre de Valencia

Je trouve que le plus pratique pour y vivre a côté du lycée c'est à valterna la résidence la terraza 3 avec piscine extérieur et intérieure salle de sport sauna etc , on hésite encore mais si vous avez d'autres conseils je suis preneuse

Merci beaucoup

Anissa