Je compte m'expat style avril 2015

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle stephane, je compte m'expat style avril 2015, tant pis je raterais l'hiver, y en aura d'autres, rires

Je suis nouvel adhérent, j'ai pas encore vraiment d'idée, de l'endroit où je vais m'établir

Soit très proche d'une grande ville, soit de la mer, soit d'un très beau village

J'ai pas encore choisi sous quelle forme, je vais devenir commerçant ayant quelques cordelettes à mon arc complétement différentes

Y a t' il des endroits où en petit comité se retrouvent les expat Français ou Belge, j'adore les belges, leur accent contraste bien avec celui de Marseille

Je parle Anglais pas trop mal, Allemand notions

Je suis preneur de toutes info

Merci d'avance pour votre accueil et de vos réponses pour le temps que vous accordez tous à faire vivre ce forum

Bonjour Stephane et bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre message sur le forum Bulgarie afin qu'elle soit plus visible aux yeux des lecteurs, ainsi augmentant vos chances de recevoir des réponses plus constructives.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Salut Stephane et bienvenu sur le forum,
beaucoup vont promouvoir Varna où il y a beaucoup de Français mais franchement si vous venez pour vivre parmi les Français je ne vois pas le but de l'expatriation mais chacun son choix, je vous conseille Bourgas car je trouve que la ville est beaucoup plus sympa et les Bulgares super sympa en plus ce n'est pas la foule de touristes ou d'etrangers c'est plutôt ambiance locale

sihemt, on peut vivre a varna sans forcement cotoyer des francais, ce qui est mon cas.

J'adore l'accent Marseillais :) Si tu viens t'installer, je suis belge pur jus avec l'accent Liégeois ;)
C'est difficile de te dire ou t'installer, ça dépends de ton activité. Forcément plus tu es près d'une ville, plus tu peux avoir de client. C'est possible de travailler en ne parlant qu'anglais mais il faut être plus en ville, car dans les villages tu auras moins de chance de trouver des anglophiles ... Après quoi te dire, moi je suis venu pour le calme ici en Bulgarie, donc les villes pas trop mon truc sauf pour aller faire des courses.
Contrairement à l'avis de Sihemt, Varna ne m'a pas fait grande impression, mais de nouveau, la mer et les touristes pas trop pour moi. Même en vivant "à la Bulgare" (je joue dans un groupe de rock avec 3 bulgares) avoir quelques connaissances expatriés aident, les Bulgares ont une culture différente qu'il faut un peu de temps pour se familiariser.
Je n'ai jamais entendu parler de "rassemblement", dans mon village on va boire un verre de temps en temps (un couple d'Allemand, un couple Anglais, mon voisin est anglais ainsi qu'au autre dans la village et moi, belge) c'est juste pour partager nos bons plans et expériences après on fait pas nos weekend ensemble :)

Je crois que le mieux c'est de venir et de comparer ... prendre un peu de temps et construire ton projet.

Bruno

je crois que vous avez mal lu mon message, il faut peut etre le relie et lire mon blog, je vis ici depuis pres de  je n'ai jamais dit que Varna m'a impressionne

J'ai mal formulé sihemt, désolé. Je pense juste que chaque expatrié est différent et qu'il est très difficile, voie impossible, de dire il faut aller là. Je crois que tu seras d'accord avec moi qu'il a beaucoup de beaux endroits et très différents (mer, montagne, plateau, ...). Moi je ne suis pas un fanatique de la mer ... donc j'ai visité (mais pas assez de temps pour me faire une vrai idée) je n'ai pas été emballé. Donc si les français vont plus à Varna, je ne comprends pas trop non plus mais finalement ça ne me fait rien, chacun va ou il veut et vit comme il veut :) Je trouve tes positions un peu extrémistes, mais bon pas de soucis tu as le droit à ton avis ... Je ne veux pas de polémique.

Bruno