J'adore la Somone et j'apprécie Saly............mais

En 2011, nous sommes venus pour la première fois au Sénégal. J'avais besoin, de savoir, de comprendre, de connaître
Et par facilité nous avons opté pour un séjour à l'Africa Queen.
Mais juste pour les nuits
Pas question pour nous de passer notre temps à l'hotel. Nous avions des choses à découvrir
Et en particulier le Siné Saloum
Et c'est là que nous avons fait le choix de notre petite maison
Nous sommes des amoureux de la nature et mon mari amateur de pêche, bien modestement, mais suffisamment pour se faire plaisir
J'apprécie énormément les échanges que je peux lire ici sur ce forum, je trouve tout cela très interessant et j'apprends beaucoup de choses que je m'empresse de noter

Mais n'y a t-il vraiment que des personnes qui vivent ou viennent en vacances à Saly, la Somone Dakar, Mbour

Ou sont les amateurs de coins tranquilles, les amoureux de la nature, qui a fait le choix de vivre ou de passer des vacances dans ces endroits de rêve que sont les villages de Ndangane, Simal. Le Siné Saloum avec ses méandres, ses mangroves, ses balades en pirogue, son île aux oiseaux etc, etc

Je pourrais vous en parler des heures, comme certains savent si bien le faire de Saly et toutes ses autres villes très touristiques

Mais je ne suis peut être pas dans la bonne catégorie. Peut être pouvez vous m 'aider. Merci

Et bravo pour ce projet de rencontres sur lequel vous planchez tous. Et félicitaions à Tatimo pour son investissement, ses conseils et son intérét pour toutes les catégories. Je pense que c'est une personnne précieuse et très humaine

Merci Yemoja  :shy
Et comme je suis d'accord avec vous concernant le Sine Saloum et son calme (je suis personnellement adepte et très attachée au village de Yayème où j'y ai des amis)! J'adore aller me ressourcer là, il n'y a pas de voiture ou presque, tout est calme.
Mais en fait, je pense que la plupart des expats qui sont au Sénégal le sont pour travailler d'abord et du coup les boulots sont plutôt situés aux alentours des pôles urbains et touristiques. Les endroits magnifiques comme celui que vous décrivez étant réservés aux WE et vacances.
Ensuite les personnes retraitées qui s'expatrient recherchent souvent un endroit assez sécurisé ou sécurisant, avec un poste de santé pas loin, et un peu du confort européen, les superrettes etc... Et d'autres expats, pour se faire un réseau et ne pas se sentir isolées...
Mais vous avez raison! D'autant que les prix sont plus raisonnables par là. Mais il faut vraiment aimer le calme, et prendre un tout autre rythme. Certains ne sont sans doute pas prêts à ça, comme tout le monde ne souhaite pas vivre à la campagne en France!