Couple de médecins et on va travailler une année en Martinique

Bonjour a tous!
Nous sommes un couple de médecins et on va travailler une année en Martinique, a partir de septembre 2014.
Nous avons deux garçons de 3 et 5 ans, qui ne parle pas de tout français (nous sommes de Roumanie).
On va habiter probablement au Lamentin, et on cherche un apart ou une maison meublée (F3 ou F4), vous croyez qu'on peut trouver quelque chose?
J'ai bcp des souci pour mes enfants aussi, croyez vous qu'on peut trouver une école maternelle pour deux enfants qui ne parle pas français, et pour lannée en cours?
Merci d'avance pour votre aide et pour laccueille sur le blog  ;))

Bonjour et bienvenue a vous deux.
Pour la maison ou l'appart ce sera le plus facile. Il faudra compter entre 800 et 1300... Le prix variant en fonction du lieu et du type de bien...
Le bon coin, domimmo regorge de cela dans le secteur lamentin...
Pour les enfants... N'en ayant pas, je laisserait quelqu'un vous répondre a ce sujet... Mais ce sera a mon avis une école privée...

En attendant bon courage dans vos démarches et a bientôt sous le soleil des tropiques.

Cordialement Micky

merci beaucoup pour ta réponse...on va commencer a chercher.
Savez-vous si pour une maternelle privée on pourrait inscrire les enfants avec deux semaines avant? on verra bien en tout cas...merci

Mais de rien..: c'est normal... Pour les écoles je ne m'y connais pas trop... Mais d'autres personne seront compétentes dans ce domaine... Mais je pense que vous pouvez chercher ou attendre des réponses et appeler au plus vite pour avoir les infos...
Dans le privé tout est possible... Mais le roumain sera peut-être une difficulté mais les enfants apprennent vite. Plus vite que nous alors soyez confiant...

Cordialement

merci beucoup :)

bienvenue "roxana apa"
Nous arrivons le 20 juillet au Vauclin......
nous avons 2 enfants aussi......
et serions content de vous rencontrer et faire connaissance  .
Nathalie institutrice,et pizzaiolo pour moi....
donc si besoin,nhésitez pas........

Oups....Bonjour Micky.......... :thanks:

Non pas oups Steph tu es impardonnable... Je t'aime plus...  :(

lol...........

le 20 juillet..........nous serons enfin là,après une préparation de plus d'un an  :top:

donc a bientôt pour de nouvelles aventures .........

merci beaucoup Nathalie!
on va vous contacter, ça c'est sur.
combien de temps vous restez en Martinique?

pas de date precise

on aimerait finir en Martinique,mais dieu seul le sait ......

si besoin,on peu echanger nos numéro en mess privé .............
vous êtes en Roumanie en ce moment ?

oui, nous sommes en Roumanie jsq septembre. on a un contrat d'un an en Martinique.
j'ai bcp des souci pour mes enfants...ils ne parlent pas le français et je voudrais bien qu'ils apprennent un peu. je vais chercher une maternelle privée...je ne sait pas si c'est possible de les inscrire avec un mois avant...on va voir.
merci pour aide

je vous ai envoyé un message privé.........!
à bientôt.... :top:

si ils sont en maternelle c est pas grave ils vont apprendre en direct.Et prenez une nourrice qui parle bien le Français

oui vous avez raison. de toute façon je doit trouver une nounou parce que  moi et mon mari on fait des gardes de 24 heures...donc il faut trouver quelquun de confiance et très disponible. ça sera difficile...

Bonjour Roxana,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post et aussi le post des autres membres pour une meilleure interaction sur le Forum Martinique :)

Merci

Maximilien

Bonjour,

J arrive, seule (divorcée) avec mon fils de 7ans en août,  travail au Marin et logement au Vauclin.
On pourrait se rencontrer et s entraider ?