Réaction des proches , quand vous annoncez votre future expatriation?

Mais pourquoi insister à ce point pour les faire alors que ce n'est pas du tout indispensable au Bénin ! moi je n'ai fait et ne ferai que la fièvre jaune parce qu'obligatoire.

Ensuite il faut être prudent pour l'eau et bien laver les légumes et fruits mais ne faisons pas de l'Afrique un continent où toutes les maladies peuvent s'attraper comme des mouches. Ce n'est pas seulement le prix mais c'est aussi l'angoisse que les médecins créent à force de vouloir te vacciner contre tout.

On a déjà assez d'autres angoisses comme ça ;)

Oui , il est bien évident qu'il faut se protéger de certaines maladies ... mais il ne faut pas rentrer non plus dans l'exagération ... que ce soit les proches , les médecins etc ...  votre future expatriation en Afrique ,  est perçue comme "un parcours vers la mort assurée" ....  :/

DraguiVar18 a écrit:

Oui , il est bien évident qu'il faut se protéger de certaines maladies ... mais il ne faut pas rentrer non plus dans l'exagération ... que ce soit les proches , les médecins etc ...  votre future expatriation en Afrique ,  est perçue comme "un parcours vers la mort assurée" ....  :/


Excellente synthèse :top: la peur de l'inconnu c'est tenace et même si on raconte on ne vous croit pas vraiment. Enfin après tout ils ne savent pas ce qu'ils perdent :| c'est juste dommage pour le développement du tourisme qui aiderait bien au développement du pays.

LUJU a écrit:
locooben a écrit:

la fièvre jaune, c'est un an.


Oui on est tranquille avec la fièvre jaune car cela est pour 10 ans !!!


en effet tu as raison 10 ans. mon clavier a du me lâcher pour le zéro.  :lol:  heureusement qu'il a bien fonctionné après.  ;)

La fièvre jaune, c'est valable 10 ans. Tous les autres, c'est 3 ans
La méningite, elle est conseillée si l'on voyage vers le nord du Bénin mais, vaut mieux toujours peu importe Nord ou Sud.
Il ne faut pas non plus négliger la rage. En gros prévoir un budget vaccin de 200 Euros
Le générique du Malarone coûte 23 euros (10 comprimés) soit 3 boite par mois : 69 euros. Pour 3 mois = 207 euros

oh là.....près de 400 euros + Billet  pour voyager en Afrique ? C'est de l'injustice purement et simplement

wgactu a écrit:

La fièvre jaune, c'est valable 10 ans. Tous les autres, c'est 3 ans
La méningite, elle est conseillée si l'on voyage vers le nord du Bénin mais, vaut mieux toujours peu importe Nord ou Sud.
Il ne faut pas non plus négliger la rage. En gros prévoir un budget vaccin de 200 Euros
Le générique du Malarone coûte 23 euros (10 comprimés) soit 3 boite par mois : 69 euros. Pour 3 mois = 207 euros

oh là.....près de 400 euros + Billet  pour voyager en Afrique ? C'est de l'injustice purement et simplement


En fait quand wgactu arrive au bénin ... il est percé de partout ... même de l'estomac avec ses 3 mois de Malarone  :lol:

Franchement c'est vrai que la Malarone finit par faire mal au ventre au bout de quelques jours, ce n'est pas si facile de la supporter même s'il le faut bien....

La malarone ne peut être prise plus de 3 mois selon les médecins. J'en avais pris pour 3 mois et 1 semaine en 2011 sans aucun problème de maux de ventre. C'est certainement parce que les prises étaient accompagnées de 2 litres de Possotomè par jour, 2 bouteilles de bière la Béninoise par jour, du Gombo et crabe (asson)  deux fois par semaine, avec ça, on évacue au fuir à mesure : Le paludisme a ainsi  été vaincu : En huit mois, j'ai eu 3 jours de fièvre maîtrisée par des "efferalgan codeine".

wgactu a écrit:

La malarone ne peut être prise plus de 3 mois selon les médecins. J'en avais pris pour 3 mois et 1 semaine en 2011 sans aucun problème de maux de ventre. C'est certainement parce que les prises étaient accompagnées de 2 litres de Possotomè par jour, 2 bouteilles de bière la Béninoise par jour, du Gombo et crabe (asson)  deux fois par semaine, avec ça, on évacue au fuir à mesure : Le paludisme a ainsi  été vaincu : En huit mois, j'ai eu 3 jours de fièvre maîtrisée par des "efferalgan codeine".


Qu'est ce que le Gombo?

majc a écrit:
wgactu a écrit:

La malarone ne peut être prise plus de 3 mois selon les médecins. J'en avais pris pour 3 mois et 1 semaine en 2011 sans aucun problème de maux de ventre. C'est certainement parce que les prises étaient accompagnées de 2 litres de Possotomè par jour, 2 bouteilles de bière la Béninoise par jour, du Gombo et crabe (asson)  deux fois par semaine, avec ça, on évacue au fuir à mesure : Le paludisme a ainsi  été vaincu : En huit mois, j'ai eu 3 jours de fièvre maîtrisée par des "efferalgan codeine".


Qu'est ce que le Gombo?


http://www.supertoinette.com/fiche-cuis … gombo.html

wgactu a écrit:
majc a écrit:
wgactu a écrit:

La malarone ne peut être prise plus de 3 mois selon les médecins. J'en avais pris pour 3 mois et 1 semaine en 2011 sans aucun problème de maux de ventre. C'est certainement parce que les prises étaient accompagnées de 2 litres de Possotomè par jour, 2 bouteilles de bière la Béninoise par jour, du Gombo et crabe (asson)  deux fois par semaine, avec ça, on évacue au fuir à mesure : Le paludisme a ainsi  été vaincu : En huit mois, j'ai eu 3 jours de fièvre maîtrisée par des "efferalgan codeine".


Qu'est ce que le Gombo?


http://www.supertoinette.com/fiche-cuis … gombo.html


merci

majc a écrit:

Franchement c'est vrai que la Malarone finit par faire mal au ventre au bout de quelques jours, ce n'est pas si facile de la supporter même s'il le faut bien....


les médecins disent que maximum 6 mois de traitement antipaludéen préventif est possible. Après lis la liste des effets secondaires, ça fait très peur. j'avais pris pour 3 mois aussi le Lariam à mon arrivée et une semaine après, j'ai eu le palu du siècle. depuis juillet 2009, plus rien.

locooben a écrit:
majc a écrit:

Franchement c'est vrai que la Malarone finit par faire mal au ventre au bout de quelques jours, ce n'est pas si facile de la supporter même s'il le faut bien....


les médecins disent que maximum 6 mois de traitement antipaludéen préventif est possible. Après lis la liste des effets secondaires, ça fait très peur. j'avais pris pour 3 mois aussi le Lariam à mon arrivée et une semaine après, j'ai eu le palu du siècle. depuis juillet 2009, plus rien.


Lariam ne marche pas sur tout le monde. Je l'ai pris deux semaines en 1997 et payé très cher car ces bêbêtes m'ont vraiment arrangées. La malarone est très bien mais comme je disais plutôt, il faut boire beaucoup d'eau avec. L'eau minérale de Possotomè est très bonne, ne prenez surtout pas de risque en buvant l'eau de robinet. Les 6 bouteilles d'1l ou 1,5L de possotomè coûtent 2500 FCFA contrairement à l'eau d'évian qui est à 15.000FCFA les 6 bouteilles. En plus cette eau Possotomè est nettement mieux qu'évian. Avec 25.000 FCFA par mois d'eau, vous vous protégerez. Il ne faut surtout pas jouer avec la santé en Afrique.

Si vous êtes en vacances ici, comme dit Wgactu, ne prenez aucun risque.

Une fois arrivé en Europe, les médecins paniqueront pour un traitement contre le paludisme (surtout si vous êtes dans une petite ville, ils n'ont peut-être même jamais vu un cas de palu de leur vie). Alors qu'ici on traite le palu comme on traite une grippe.

locooben a écrit:

Si vous êtes en vacances ici, comme dit Wgactu, ne prenez aucun risque.

Une fois arrivé en Europe, les médecins paniqueront pour un traitement contre le paludisme (surtout si vous êtes dans une petite ville, ils n'ont peut-être même jamais vu un cas de palu de leur vie). Alors qu'ici on traite le palu comme on traite une grippe.


Vous avez raison. Il y a une vingtaine d'années, j'ai vu mourrir une amie, à l'hopital saint Antoine à Paris, suite à une crise de paludisme après un séjour au Sénégal. J'espère que les choses ont évolué aujourd'hui.
Le mieux c'est de s'adresser à un hopital qui dispose d'un secteur de maladies tropicales. A Montpellier, Gui de Chauliac est très bien.

lucielo a écrit:
locooben a écrit:

Si vous êtes en vacances ici, comme dit Wgactu, ne prenez aucun risque.

Une fois arrivé en Europe, les médecins paniqueront pour un traitement contre le paludisme (surtout si vous êtes dans une petite ville, ils n'ont peut-être même jamais vu un cas de palu de leur vie). Alors qu'ici on traite le palu comme on traite une grippe.


Vous avez raison. Il y a une vingtaine d'années, j'ai vu mourrir une amie, à l'hopital saint Antoine à Paris, suite à une crise de paludisme après un séjour au Sénégal. J'espère que les choses ont évolué aujourd'hui.
Le mieux c'est de s'adresser à un hopital qui dispose d'un secteur de maladies tropicales. A Montpellier, Gui de Chauliac est très bien.


Lorsque j'ai eu ma crise en 2009, j'ai été soigné à la clinique Mahouna, très bien, je suis rentré en France 3 jours après avoir été hospitalisée là bas. Et à Paris je suis allée à l'Institut Pasteur où l'on m'a bien soignée aussi, mais pas hospitalisée ! puis suivie aussi à l'hôpital Necker, il y a un bâtiment exclusif avec servcie Urgences pour les maladies tropicales.
Voilà pour ceux qui sont sur Paris. Mais pour les autres, il suffit de prévenir la famille ou l'entourage proche pour le cas où vous avez une crise (en disant aussi votre séjour en afrique ou ailleurs)de bien avertir là où l'on vous amènera pour être soignée ! Ne pas arriver aux Urgences sans rien dire de ces voyages ou petits avertissements de Palu !!!

locooben a écrit:

Si vous êtes en vacances ici, comme dit Wgactu, ne prenez aucun risque.

Une fois arrivé en Europe, les médecins paniqueront pour un traitement contre le paludisme (surtout si vous êtes dans une petite ville, ils n'ont peut-être même jamais vu un cas de palu de leur vie). Alors qu'ici on traite le palu comme on traite une grippe.


Effectivement les médecins paniquaient. J'étais aussi hospitalisé à l'hôpital St Antoine et voyais plusieurs médecins rentrer et sortir avec des drôles de têtes. Ils m'ont charcuté vraiment car ils n'arrivaient pas à se fixer entre eux donc ils ne se sont pas gênés à s'orienter aussi vers la méningite et là j'ai eu le mal de ma vie : Une longue aiguille enfoncée sans anesthésie derrière dans les os pour prélever une soit disant liquide, cela leur avait permis d'écarter la méningite. Le paludisme est mieux traité en Afrique qu'ailleurs disaient-ils d'ailleurs.

je crois qu'on dérive sérieusement du sujet initial même si le sujet semble intéressant.

il faudrait ouvrir une discussion sur le sujet !
;)

LUJU a écrit:

il faudrait ouvrir une discussion sur le sujet !
;)


Il me semble qu'on a déjà beaucoup parlé du palu sur un autre fil ou je me trompe?

Bonjour à tous

Je vous remercie de bien vouloir vous recentrer  sur le sujet principal de la discussion ... ça dérive ... ça dérive  ;)

Un fil  , concernant le palu  est déjà présent sur le forum    :D

Merci ...

Excellente journée   :)

oola, ça fait longtemps que le sujet a disparue et pour une fois, ce n'est pas moi, hé nananere

wgactu a écrit:

oola, ça fait longtemps que le sujet a disparue et pour une fois, ce n'est pas moi, hé nananere


Alors cela mérite une palme  :one wgactu ... même si , malgré tout ,  je constate votre forte contribution à ces hors sujets  :P:lol:

Je compte donc sur votre aimable compréhension à tous ,  pour revenir au sujet principal  :heart:

Merci

Bonjour à tous,

Comme DraguiVar le dit, se serait bien si nous pouvions éviter d'être hors sujet au niveau de cette discussion. ;)

Je pense qu'il y a pas mal de 'futurs' expatriés qui se posent les memes questions et ils se fient à vous pour partager vos expériences.
Alors merci d'essayer de les informer sur la réaction de vos proches quand vous les avez annoncé votre futur expatriation sil vous plaît.

Bonne journée :)

Priscilla

DraguiVar18 a écrit:
wgactu a écrit:

oola, ça fait longtemps que le sujet a disparue et pour une fois, ce n'est pas moi, hé nananere


Alors cela mérite une palme  :one wgactu ... même si , malgré tout ,  je constate votre forte contribution à ces hors sujets  :P:lol:

Je compte donc sur votre aimable compréhension à tous ,  pour revenir au sujet principal  :heart:

Merci


Trop marrante la Draguivar
(ref.page1).

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Comme DraguiVar le dit, se serait bien si nous pouvions éviter d'être hors sujet au niveau de cette discussion. ;)

Je pense qu'il y a pas mal de 'futurs' expatriés qui se posent les memes questions et ils se fient à vous pour partager vos expériences.
Alors merci d'essayer de les informer sur la réaction de vos proches quand vous les avez annoncé votre futur expatriation sil vous plaît.

Bonne journée :)

Priscilla


S'agissant des réactions de mes proches Priscilla, en gros, en bon Français, ils disent "Bon débarras".

b onjour je vous souhaite beaucoup de courage et ne croyais pas que c'est au bénin que vous allez passer une retraite de rêves la mentalité de ce pays est catastrophique  mol  j'ai 17 ans de bénin je croyais y passer une retraite agréable   je ne veux pas rentrer dans les détails ;  honnêtement je ne vous conseille pas ce pays après chacun fait ce qu'il veut