Seconde à las terrenas

Bonjour à tous les résidents et futur résidents .
Aillant un problème pour la scolarité de mon fils en seconde qui se déroulerait sur st domingue , je suis en discussion avec le directeur du lycée de las terrenas concernant cette seconde . Je lui exposais que en arrivant  faire partir mon fils sur st domingue n était pas très rassurant pour lui .
Mr MOUGEL ,directeur de l école me demande combien de personne serait intéressé pour poursuivre la seconde sur las terrenas .
Alors je demande à tous et toute de faire circuler l information pour que je puisse répondre à mr Mougel .
Je vous remercie tous

Alain sur Facebook il y a 2 pages que je connais ( et il y en a sûrement d'autres ) las terrenas bons plans et las terrenas les bonnes affaires où je te suggère de mettre cette information. Je te souhaite de pouvoir faire évoluer les choses . Suerte  :)

Merci tina , je vais faire le nécessaire

Tina
Je ne suis pas expert en forum , je vois que mon problème ne touche que le forum de st domingue , pourrais tu le faire mettre sur las terrenas ?
Je vois que mr MOUGEL s intéressé à las question, à cette heure ci il m envoie toujours des messages malgré l heure tardive aussi chez vous .il me dit que d autres parents choisissent d autre voies pour leurs enfants car pas de filière ici . Il me semble que le problème lève sur ma question le touche aussi .
Je te remercie si tu peux faire quelque chose pour que le maximum de personne aient le message

Un peu surprit qu il n y ai pas plus d 'enthousiasme sur ce sujet !!!!!!!

Alain je t'avais répondu en te donnant des pistes pour communiquer mais il semble que les liens n'aient pas passés la censure  :/  je t'écris en privé

Si Tina , j ai mît aussi un commentaire sur las terrenas les bons plans . Mais bon tu sais le directeur m a dit qu il n y avait que trois élèves qui étaient concernés pour la seconde . Mais il me semble que cela serait bien pour l avenir .
Bah on verra bien , je tente  .....

Oui je suis surprise aussi , à Rio San juan où la communauté française est bien moindre, l'ecole va jusqu'au bac.

Bonjour, j'ai vu le post sur Facebook. Je sais que certaines personnes peuvent être intéressées. Mais comme actuellement la seconde n'existe pas, ils s'organisent autrement ou vendent meme leur commerce sachant que l'échéance est proche. Je pense que le sujet doit être remis sur la table plusieurs fois, afin que cela s'organise pour les années à venir. Cela manque beaucoup à LT et arrête même certains candidats à l'expat.

Ben oui , je suis un peu déçu que cela ne prenne pas plus que ça . Moi , je n ai pas envie que mon fils glande la bas . Je sais que son avenir est sur la France mais en attendant , s il pouvait aller jusqu au bac en étant près de nous ce serait mieux.

Je pense que cela doit prendre un certain temps pour que les intéressés réagissent. Essaies de contacter les administrateurs du site las terreras live pour essayer de publier un post sur le sujet

D ici la il y aura peut être d autres enfants concernes . Dire qu il y a des parents qui sont répartis pour ce sujet . Je pense que nous y arriveront .pourquoi pas demander une classe à l école et prendre nous même un répétiteur . Je vois que le sujet intéressé quand même .

bonjour
Reste le CNED à la maison, ce qui est pas mal le temps de l'adaptation et peut être vous viendrait à la solution comme beaucoup et depuis longtemps de saint domingue , Las Terrenas étant un village, tout les jeunes se connaissent et se retrouvent en dehors du collège apres 13 h :)

salut a tous
il faut savoir que la rentrée 2014 le cned servira de support uniquement pour les 3 eme
effectivement pour le reste  des sections ils seront autonomes
pour la rentrée en seconde c'est cuit car cette année il y avait 6 eleves en 3 eme
par contre rentre 2014 il y aura une quinzaine délèves en 4 eme donc je pense qu'il faudrait travailler avec cet effectif pour preparer une eventuelle seconde