PARTIR EN FAMILLE

Bonjour,

je suis marié avec 3 enfants, 18, 14 et 7 ans. nous envisageons de nous expatrier avec nos 2 plus jeunes enfants.  chef d'entreprise depuis plus de 15 ans dans le domaine de la construction de piscine et venant de cesser notre activité  nous souhaiterions savoir si on trouve facilement des commerces, hôtels à la vente.

est il facile pour les enfants de suivre une scolarité et jusqu'à quel niveau ?

voilà une première série de questions....  d'autre suivront.

merci pour vos réponses

christophe

Bonjour,
J'espère que vous avez pris le temps de lire toutes les rubriques du forum...
Des hôtels il y en a à vendre, c'est sur. Mais il faudrait vérifier que vous puissiez en vivre et qu'ils soient rentables.
Dans la rubrique scolarité vous avez déjà toutes les réponses, merci de les lire.

Bien cordialement.

Bonsoir.
Il y a derrière chez moi un club de loisir qui doit être en vente.Il y a plusieurs piscines, des pistes de dance et bien d'autres choses.
Je connais une Finca avec bananiers et orangerais qui est à vendre du côté de Yamassa
Si cela peut vous intéresser, faites le moi savoir .
Cordialement

mon humble conseil: ne venez en Rep Dom que si vous avez des revenus réguliers provenant de l'étranger. Ce qui se passe souvent est que des "étrangers" voient que le salaire moyen est ici de 2OO euros par mois, parfois pour toute une famille. Et donc ils se disent, cool, je serais donc le roi du pétrole si j'ai 400 euros par mois. C'est une illusion, pour diverses raisons. Il faut au moins 1000 euros/mois pour vivre correctement et à long terme dans ce paradis...

Bonsoir, je viens de lire votre réponse et ça me parait clair, c vrais que les européens ont tendance a jouer au nabab quand ils ont quelques euros, c'est le même comportement en Afrique enfin bref, j'ai retenu qu'avec 1000e mois on peux bien vivre. Dite moi le prix d'un loyer pour un 3 pièces, avec un minimum de confort et les meubles sont-ils cher?
Merci

J'ai également oublié de vous demander est-on obligé d'avoir un compte en banque de rd si vous avez votre carte bleue?

Difficile de dire le prix d'un loyer pour un 3 pièces, ca dépend de son standing et de l'endroit ou il se trouve mais globalement, s'il est confortable et bien situé, tablez sur 700 $ par mois.

Pour ce qui est de la carte bleue, vous pouvez l'utiliser mais je pense que c'est beaucoup plus simple et plus sur d'avoir un compte en banque

J'ai surtout dit que 1000 euros est un minimum... :)

j'ai lu qu'il fallait être parrainé pour ouvrir un compte en rd c pour cela que ça me paraissait plus simple de garder son compte en banque en France et fonctionner avec sa carte bancaire.

oui en principe il faut être parrainé, mais il y a ici beaucoup de en principe qui peuvent s'arranger assez facilement.
a mon avis la carte bleue présente plusieurs problèmes:
elle peut se perdre, peut être volée et peut être avalée par une machine (même s'il y a suffisamment de cash sur le compte)
Et donc une fois sans carte bleue, comment faites-vous?

Pour ma part, carte bleue = stress et je suis venu ici pour ne plus avoir de stress... Donc j'ai ouvert un compte en banque et je retire chaque fois un peu d'argent, dans les 6000 pesos, pas plus pour ne pas avoir trop d'argent sur moi ou chez moi... Et donc no problemo, no stress et todo bien...
:)

PS: pourquoi garder un compte en France si vous devenez résident en RD? N'oubliez pas que notre ami François fera tout pour mettre la main dessus et vous plumer jusqu'à la moelle
:)

je comprend mieu, mais a ce moment il faudrait mettre en place un virement mensuel d'un compte français vers la rd. pour les retraités comment font 'ils? leur retraite sont versé sur un compte en rd?

Oui mais chaque transfert à un coût. Il vaut mieux, si vous le pouvez, procéder à des envois tous les 6 mois par exemple...
Et si vous êtes résident en RD, vous pouvez avoir un compte en France, juste pour réceptionner votre retraite. Pour le reste, vous pouvez ouvrir un compte où vous voulez.

OK merci c plus clair pour moi c vrais que j'avais occultée la notion de résident.

Se servir de sa carte bancaire à l'étranger a également un coût assez important également.

bonjour,

merci de votre réponse.  concernant le forum je m'emploi à me renseigner très régulièrement.

Concernant la rentabilité des hôtels ou commerces,  sont ils tenus à une comptabilité stricte comme en france et bilans, et sont ils fiables.??

cordialement.

christophe

bonjour,

merci de votre réponse, finca ou parc de loisirs, pourquoi pas cela peut m'intéresser.

cordialement.

chirstophe

Il existait un accord entre la BNP et ScotiaBank, en tout cas les frais de la première sont peu élevés pour les transactions effectués avec la visa

krisfi a écrit:

bonjour,

merci de votre réponse, finca ou parc de loisirs, pourquoi pas cela peut m'intéresser.

cordialement.

chirstophe


Bonjour Krisfi
Je me renseigne immédiatement concernant le centre de loisirs.
En ce qui concerne la finca, il s'agit de celle que met en vente un de mes beau - frère de nationalité Suisse.Je lui demande plus d'infos et vous tiendrai au courant.
Cordialement

merci dans l attente de vous lire


cordialement


sophie et christophe

Bonjour Sophie et Christophe.
La finca de Yamassa fait 37 " tareas "
1.8 milions de pesos négociable et à visiter car vraiment intéressante. Depuis Angers, ce ne dois pas être trop compliqué par avion !!!
Yamassa est une bourgade située à 30 km au nord de la capitale.
Production de bananes plantain et d'oranges, entre autres.
J'attend d'autres infos pour le club de loisirs et pour l'autre finca situé à côté de ma propriété.
Cordialement

Christophe travaillant dans le domaine des piscines, je vous précise que j'ai vu une publicité routière vers l'aéroport de Punta Cana de l'entreprise Desjoyaux ( je ne suis pas certain de orthographe ) que je connais en France comme étant un fabriquant de piscine.
Il serait peut être intéressant pour vous de les contacter.
Cordialement

bonjour,,

desjoyaux en republique dominicaine, c'est dingue,  ils sont vraiment partout!!  merci de l'info.

bonjour,

production de banane et d'orange,..   l'inconnu total

nous avons prévu de venir 3 ou 4 semaine cet été voir tout ça.

merci encore pour toutes ces informations.

cordialement


sophie et christophe

Pierre69190 a écrit:

Bonjour Sophie et Christophe.
La finca de Yamassa fait 37 " tareas "
1.8 milions de pesos négociable et à visiter car vraiment intéressante. Depuis Angers, ce ne dois pas être trop compliqué par avion !!!
Yamassa est une bourgade située à 30 km au nord de la capitale.
Production de bananes plantain et d'oranges, entre autres.
J'attend d'autres infos pour le club de loisirs et pour l'autre finca situé à côté de ma propriété.
Cordialement


Que veut dire " tareas "? Merci

Pour reparler de cartes bancaires j'ai gardé un compte expat à la Sté générale ( je pense que d'autres banques doivent le faire )cela me coûte un peu moins de 23 euros par mois mais je retire de l'argent ( jusqu'à 8 fois par mois), ou paye mes dépenses sans aucun frais, j'ai également droit a 12 virements gratuits par an. Lorsque j'ai eu un souci de carte démagnétisée ou que je dois la renouveler elle m'a été envoyée en recommandée et est arrivé en moins de 10 jours.

Tu peux payer tes achats sans problème avec ta carte bleue? es-tu retraité et si oui ta retraite est-elle versée en RD.

a arbre vert

‘' una tarea'' est une unité de mesure et correspond a 629 m2.

En Rep. Dom. Nous utilisons différentes mesures, comme :
Le yard  = 0.915 m
le pied = 0,305 m
le pouce = 2.54 cm
la livre = 454 grs
le gallon US = 3.78 litres
le quintal = 50 livres = 22.70 kilos.

Tinadecastillo a écrit:

Pour reparler de cartes bancaires j'ai gardé un compte expat à la Sté générale ( je pense que d'autres banques doivent le faire )cela me coûte un peu moins de 23 euros par mois mais je retire de l'argent ( jusqu'à 8 fois par mois), ou paye mes dépenses sans aucun frais, j'ai également droit a 12 virements gratuits par an. Lorsque j'ai eu un souci de carte démagnétisée ou que je dois la renouveler elle m'a été envoyée en recommandée et est arrivé en moins de 10 jours.


Très intéressant. Merci pour l'info.