Je cherche à travailler à l'étranger

Bonjour à tous,
je suis adeline, 30 ans, j'habite en haute normandie pas très loin de paris. Je cherche à travailler à l'étranger (je suis prof), j'avais obtenu un poste au Maroc qui a été annulé (et ce site m'avait beaucoup aidé pour faire les premières démarches), grosse déception aujoud'hui. Mais j'ai été contactée par le proviseur du lycée français à tripoli qui me propose un poste et je m'interroge sur cette destination à cause des conflits qui ont lieu en ce moment (et un peu tout le temps) : peut-on vivre sereinement à tripoli? est-il facile de circuler? peut-on facilement visiter le pays ? quelle est la situation pour une femme seule?
Et j'ai aussi un autre type de question : j'ai un état de santé qui nécessite un suivi et divers traitements (myorelaxant + kiné entres autres), quelle est la qualité des soins?
Je vous remercie à tous pour vos conseils et pour votre aide (j'espère que j'ai écrit mes questions au bon endroit), je vais devoir prendre une décision rapidement et j'avoue que je suis super indécise !

Bonjour Adeline,

La situation a tripoli est très calme pour le moment bien sur il faut pas traîner n 'import ou comme dans tous les pays
de point de vu traitement il y a des bon médecin au Liban.
Bien cordialement
Emile

Bonjour Adeline,
J'ai accepté un poste au sud Liban. J'ai bien mûri mon projet. J'attends des tuyaux sur la location d'appartements là-bas.
Pour ce qui  est de la santé, j'ai aussi entendu dire que les médecins sont très compétents. Si tu veux, on peut se tenir au courant de l'avancée de nos projets.
Amicalement
Louise

Merci pour cette réponse.
j'ai quand même lu que l'armée libanaise s'est déployée dans Tripoli pour six mois... je suis étonnée des réponses des Libanais sur la tranquilité de Tripoli. J'ai remontée les informations sur plusieurs mois et la situation semble, selon moi, vraiment alarmante. Mais je n'ai jamais connu la guerre civile (ni même la guerre tout court), j'imagine que je ne peux pas comprendre. Je m'étais dit que j'allais prendre un billet d'avion pour venir juger par moi-même, aucune compagnie ne propose de billet pour l'aéroport de Tripoli dans les semaines à venir, il faut atterir à Beyrouth!
Mais bon je continue de réfléchir.
Bien cordialement aussi,
adeline

Bonjour Louise,
je pense que ce site est très bien pour trouver toutes sortes d'informations, surtout concernant le logement, mais pour avoir consulté d'autres pays il y a beaucoup moins de propositions pour le Liban. Tu as accepté un poste dans quelle ville exactement? En ce qui concerne Tripoli cela me semble difficile d'accepter, l'armée libanaise vient de se déployer dans le centre ville, il y a eu des attaques à la roquette + obus il y a encore 15 jours (et les fusillades sont presque quotidiennes), les hôpitaux sont malheureusement bondés de Syriens blessés (Tripoli n'est qu'à 50 kms de la frontière syrienne), et j'ai même lu que les écoles ont fermés pour quelques jours (je ne sais plus si c'était hier ou samedi dernier). Mais je crois que ça bouge surtout dans le nord, j'ai entendu dire qu'il y avait des régions beaucoup plus calmes. Je te souhaite que tout aille bien pour toi ! (tu vas déménager avec ton chat?)
Adeline

Bonjour Adeline,
A Tripoli il y a pas d aéroport le seul aéroport c est a Beyrouth

Alors là désolé j'ai fait une grosse erreur ! J'ai d'abord fait une recherche pour voir combien d'aéroports il y avait au Liban, il m'a semblé en voir un à Tripoli mais j'ai pas arrêté de m'emmêler les pinceaux avec le tripoli en Libye.
Merci pour cette info capitale!

Pas de quoi si vous avez d autre questions vous pouvez les poser .

Bien cordialement
Emile
Tel :0096170465629

Adeline où est-ce que tu as pu trouvé du travail ( site de recrutement ?)

je suis prof à l'éducation nationale en france et on a la possibilité de postuler à l'étranger via l'AEFE ou la MLF, c'est donc en france que j'ai été recrutée pour ce poste.

Bonjour Adeline,
J'ai même deux chats!
J'ai eu un poste par la MLF. A l'AEFE, il n' y avait rien. J'ai hâte d'y être. Je suis fascinée par ce pays. J'espère faire du bon boulot là-bas. Je suis désolée pour la situation à Tripoli mais si on m'avait proposé Tripoli, j'  y serais allée quand même!
Si tu veux, on peut correspondre par mail : Voici le mien [email protected]
Amitiés
Louise

je viens de rentrer du liban apres 2 ans de galere la bas ......
j aimerai bien donner les renseignement dont je dispose pour informer les gens de certains truc qu on ne connait pas avant de mettre les pieds la bas et qu on ne montre pas a la tele ...enfin bref ... pour ce qui est circuler a tripoli oui la zone loin de la montagne et cote mer pas de souci veous pouvez vivre normalement circuler

de ce qui est sante et suivi perso je ne peux que vous déconseiller de compter sur leur savoir faire mais pour ne pas etre catégorique je vous conseillerai plutot de chercher sur les cliniques de beyrouth des medecins competent ptet qu il y en a on ne sait jamais

sinon pour plus d info il faut savoir que cote infrastructure ca va etre un peu galere de s habituer
les coupures d electricite tous les 4 heures pour basculer de l electricite fourni par l etatt a celle fourni par le moteur du quartier et qui coute la peau des fesses alors qu on ne peut meme pas avoir une facture ou un detail de la conso ....l eau de l etat est fourni rarement et vous devez tout le temps acheter de l eau pourri et remplir ta citerne d eau une eau pas chere mais  bonjour les probleme de peau .....

voila ce que je peut vous dire pour le moment j espere que ca vous aide a comprendre un peu la situation au liban.