Obtenir un permis de travail au liban

bonjour,

je souhaite m installer a Beyrouth pour quelques temps et y travailler en tant qu architecte. j ai commence mes recherches depuis plusieurs semaines, mais en m interessant de plus pres a la partie administrative, j apprend que certains metiers, dont architectes, sont reserves aux libanais et que l obtention d un per;is de travail me semble bien difficile...

si quelqu un peut me donner plus d infos sur cette loi et son application, je lui serai tellement reconnaissante! qu en est-il en pratique? peut on obtenir facilement un permis de travail malgre ces restrictions legislatives?

a cause de ce "detail" je suis en train de completement remettre en question mon projet et surtout ma venue sur place en janvier pour me chercher du boulot!

merci d avance pour vos reponses.

En effet, obtenir un visa de travail n est pas chose facile sauf si vous connaissez deja quelqu un qui vous a propose un job mais certain. De plus il faut savoir que le permis de travail est renouvelle chaque annee vous n avez acces comme etrangere qu a des postes dit de cat 1  c est a dire ceo ou ngo ou responsable mais pas simple reassoetisseur dans un rayon si vous voyez ce que je veux dire car ca c est çe genre de job est plutot pour les libanais, domestique ou  pompiste par ex c est pour éthiopien, égyptiens, ou. Autres mais voila prenez bien vos infossvp a bientot au liban j espere