La vie au liban en tant que expatri�

J'ai eu une offre d'emplois de trois ans au liban. mais vu les nombreux témoignage de maltraitance des expatrié surtout de la peau noire je suis un peu perplexe sur ma décision.
Je vous demande vous qui vivez déjà labàs de m'aider a prendre une décision.
Merci

Bonjour,

Je ne sais pas exactement quoi te répondre.
Pour être honnête, il y a très peu de noirs ici. Et c'est vrai qu'ils sont cantonnés à des emplois très peu valorisants. De ce fait, les Libanais peuvent avoir des comportements racistes. Je ne dis pas que tous les Libanais sont racistes, mais on a toujours peur de ce que l'on croit différent ...

Bonsoir,
Je suis expat, d'origine antillaise et j'avoue que le comportement de certains libanais est plus Que"limite".
Je ne sais s'il faut l'attribuer à un manque d'éducation et/ou à de l'arrogance et du racisme(je fais allusion essentiellement à des personnes ayant un niveau d'éducation supérieure).
Pour exemple: il y a eut des incidents de relatés aux comptoirs de l'aéroport de Beyrouth,vous ne verrez jamais une bonne africaine ou philipinne se baigner dans une piscine alors qu'elle accompagne les enfants de ses patrons , on vous donnera toujours une explication à ce fait......sans vous évoquer les réflexions vis à vis des syriens....
Mais dans ce tableau, tout n'est pas " noir", beaucoup de libanais sont accueillants et ont "le cœur sur la main" .
J'espère que mon témoignage vous sera utile

Bonjour,
moi je suis métisse (congo belgique) et je vis au liban sud depuis 4 ans. Je ne travaille pas mais je suis mariée avec un libanais et avons eu une petite fille qui a 1 an maintenant.
la tête de certaines personne sont vraiment bloqué. Quand je sors avec ma petite je dois toujour entendre des remarques que ma petite est blanche mais moi "noir" ... mais du côté de ma belle famille ca va il y a pas eu de problème par rapport a ca. Ou sinon les gens de l'extérieur je leur lance un regard pour leur montré que j'ai bien compris ce qui venait de dire et en meme temps un regard pour leur dire "attention" car je me laisse pas faire. Et pour eviter de m'énerver j'evite les gens.;)