En chine depuis 18 mois

nous sommes sur wuhan, depuis aout 2013. les débuts ont été difficiles, le temps de prendre ses marques, de découvrir .une culture complètement différentes de la notre, et maintenant, je ne parle toujours pas chinois, (je baragouine un langage qui est sensé être du chinois et qui m'aide à me faire comprendre un minimum), mais je travaille 2 jours pas semaine dans la cuisine d'un restaurant pour leur apprendre la cuisine française avec une équipe chinoise (ce n'est pas mon domaine, mais juste ma passion), je suis parfois plus chinoise que ma prof de chinois (selon elle) sur les sites internet (merci google translate).
bref, je m'éclate, je ne reste pas dans la communauté de français, j'ai plein de copines chinoises (très heureuses de pratiquer le français), j'aime ma vie en chine.
En fait, en Chine, tout est possible quand on est ouvert vers les autres, quand on saisit les opportunités quand elles passent. Je suis encore ici pour 18 mois et j'en suis ravie.

Bonjour,

Je travaille chez Renault et debarque à Wuhan pour quelques mois, je vais très certainement prendre un appartement dans le quartier de Zhuankou.

Je suis à la recherche de contacts pour me guider dans cette ville (tourisme, transport, restau, bars, ....),
Si tu es dispo, je suis preneuse!

Marjorie

Salut Val,

Bien d'accord avec ce que tu dis à propos d'ouverture culturelle, je suis émerveillé par ton approche.
Wuhan est loin de là où je pense retourner en février 2015 (Hunan, Guangxi).
Je te souhaite plein de richesses humaines.