Devenir français par le mariage

bonjour,
Moralement,est-ce une obligation de favoriser l'obtention de la nationalité française au conjoint(e) étranger.
je sais que beaucoup de vazaha tombent dans ce piège grossier.
la nationalité ne se rattache pas aux "avantages" matériels qu'offrent la France.cela doit être dans la tête et le coeur..
(apprentissage de la langue,du fonctionnement ;mes opinions choqueront surement...et ont évolué vers ce choix petit à petit....rien n'empêche un conjoint étranger à vivre en France en gardant sa nationalité de naissance.Mais on ne peux pas demander la nationalité et "baver sur le pays d'accueil"
A Madagascar,ils disent si tu n'es pas content,rentre---et dire cela en France,à un "étranger" relève du racisme...vaste débat qui peut être pris pour de "la politique" mais je ne me suis jamais caché derrière mon petit doigt.

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
Moralement,est-ce une obligation de favoriser l'obtention de la nationalité française au conjoint(e) étranger.


Ma réponse est Non

chollez jean jacques a écrit:

je sais que beaucoup de vazaha tombent dans ce piège grossier.


Ma réponse est également pour ma part Non

chollez jean jacques a écrit:

A Madagascar,ils disent si tu n'es pas content,rentre---et dire cela en France,à un "étranger" relève du racisme...vaste débat qui peut être pris pour de "la politique" mais je ne me suis jamais caché derrière mon petit doigt.


Idem  et je vais ouvrir un post  :)

MERCI  " rvg " vous avez bien répondu !!!!

cannelle exotique a écrit:

MERCI  " rvg " vous avez bien répondu !!!!


:kiss:

chollez jean jacques a écrit:

je sais que beaucoup de vazaha tombent dans ce piège grossier.
la nationalité ne se rattache pas aux "avantages" matériels qu'offrent la France.cela doit être dans la tête et le coeur..
(apprentissage de la langue,du fonctionnement ;mes opinions choqueront surement...et ont évolué vers ce choix petit à petit....rien n'empêche un conjoint étranger à vivre en France en gardant sa nationalité de naissance.Mais on ne peux pas demander la nationalité et "baver sur le pays d'accueil"
A Madagascar,ils disent si tu n'es pas content,rentre---et dire cela en France,à un "étranger" relève du racisme...vaste débat qui peut être pris pour de "la politique" mais je ne me suis jamais caché derrière mon petit doigt.


Où est le piège pour l'époux français ? Le piège qu'elle le quitte ? A ce sujet, je ne sais pas si il y a encore, au delà de 4 ans,  obligation de prouver la continuité de la vie conjugale à la préfecture pour renouveler la Carte de Séjour.

Je pense qu'il ne faut pas confondre nationalité et avantages matériels. On n'est pas encore Dieu merci à l'ère de la "préférence nationale". J'habite juste à côté d'un pays qui favorise la "préférence nationale", la Principauté de Monaco. Je ne vais cracher dessus car ce pays me fait partiellement gagner ma vie, mais c'est un pays où il y a encore 25-30 ans, les travailleurs étrangers de certains secteurs (le BTP pour ne pas le citer) n'avaient pas le droit de se trouver à Monaco en dehors de leurs heures de travail. Oui oui, cela a existé il n'y a pas tellement d'années en arrière !!!! De même, il y a moins de 10 ans en arrière, l'époux d'une citoyenne monégasque pouvait prétendre après 5 ans je crois à la nationalité mais le contraire n'était pas admis ...

A mon sens cependant, les mesures pour obtenir la nationalité française par une démarche volontaire de l'intéressé(e), en respectant des critères précis, sont une bonne chose. Et cela me paraît suffisant en l'état actuel des choses.

rick06 a écrit:

Je pense qu'il ne faut pas confondre nationalité et avantages matériels.
A mon sens cependant, les mesures pour obtenir la nationalité française par une démarche volontaire de l'intéressé(e), en respectant des critères précis, sont une bonne chose. Et cela me paraît suffisant en l'état actuel des choses.


Bonjour il n'empêche que si il y avait une réelle réciprocité "égalité " des droits  ,droit de propriété,refonte ou suppression du droit du sol en France par exemple , bon nombre de couple mixte "provisoire" n'existerait pas  et cela éviterai de se poser des questions sur la sincérité des relations  .
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i … ncais.html

rvg a écrit:
rick06 a écrit:

Je pense qu'il ne faut pas confondre nationalité et avantages matériels.
A mon sens cependant, les mesures pour obtenir la nationalité française par une démarche volontaire de l'intéressé(e), en respectant des critères précis, sont une bonne chose. Et cela me paraît suffisant en l'état actuel des choses.


Bonjour il n'empêche que si il y avait une réelle réciprocité "égalité " des droits  ,droit de propriété,refonte ou suppression du droit du sol en France par exemple , bon nombre de couple mixte "provisoire" n'existerait pas  et cela éviterai de se poser des questions sur la sincérité des relations  .
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i … ncais.html


Désolé mais je ne suis pas sûr de tout avoir compris
Réciprocité dans l'égalité du droit de propriété ? Au sein du couple ? Si oui, c'est conditionné par le régime matrimonial choisi.
Refonte ou suppression du droit au sol ? Cela voudrait -il dire qu'on durcit les conditions pour les conjoints de Français si d'aventure les relations n'étaient pas sincères ? Je trouve que le fait de renouveler CONJOINTEMENT le titre de séjour pendant 4 ans est une "mise à l'épreuve" suffisante. Si d'aventure le conjoint étranger quitte le couple dans les  4premières années, il se retrouve sans papiers. Et quoi qu'on dise, la vie de sans-papiers (aucune aide sociale) n'est pas des plus enviables.

Désolé je comprends maintenant qu'on parlait de citoyenneté.
Vaste débat  :D
J'avoue que mon épouse vient à peine d'arriver de Madagascar et on n'a pas encore discuté de cela. Une chose est sûre : elle reste très attachée à sa terre d'origine et nous envisageons de nous installer là-bas progressivement d'ici 10_11 ans, puis définitivement à ma retraite.
Elle ne fixe pas spécialement sur une vie éternelle en France, donc je pense qu'elle ne focalisera pas sur l'obtention de la nationalité.

rick06 a écrit:

Désolé mais je ne suis pas sûr de tout avoir compris
Réciprocité dans l'égalité du droit de propriété
.


Oui

rick06 a écrit:

Refonte ou suppression du droit au sol ? Cela voudrait -il dire qu'on durcit les conditions pour les conjoints de Français si d'aventure les relations n'étaient pas sincères .


Oui   ex  : un couple dont la femme ou le mari vivent en France le mari /femme profite du délai des 4 ans de mise a " l'épreuve" pour copuler (lol) avec une autre femme /homme ,suite a ca vient une naissance dont le droit du sol s'applique pour l'enfant  il ne reste plus qu'a l'infidèle a demander 1 regroupement familial  et le voila  . :D
Entendons nous bien je parle de droit égalitaire qui me semble plus juste il n'est pas  question de  xénophobie

rvg a écrit:
rick06 a écrit:

Désolé mais je ne suis pas sûr de tout avoir compris
Réciprocité dans l'égalité du droit de propriété
.


Oui

rick06 a écrit:

Refonte ou suppression du droit au sol ? Cela voudrait -il dire qu'on durcit les conditions pour les conjoints de Français si d'aventure les relations n'étaient pas sincères .


Oui   ex  : un couple dont la femme ou le mari vivent en France le mari /femme profite du délai des 4 ans de mise a " l'épreuve" pour copuler (lol) avec une autre femme /homme ,suite a ca vient une naissance dont le droit du sol s'applique pour l'enfant  il ne reste plus qu'a l'infidèle a demander 1 regroupement familial  et le voila  . :D
Entendons nous bien je parle de droit égalitaire qui me semble plus juste il n'est pas  question de  xénophobie


Oui c'est vrai qu'on est jamais à l'abri de cela, qui plus est si le Monsieur a quelques dizaines d'années de plus que la dame.
Ceci étant dit, l'infidélité bat des records en France comme j'ai entendu dire. Et aussi chez les couples non mixtes.
Mais je peux comprendre que celui a ramené son épouse d'un pays aux conditions de vie difficile, est en droit d'attendre pour le moins de la fidélité, çà défaut d'être en phase dans son couple. Mais comment comment traduire cela en terme juridique ? Çà me parait bien compliqué.

rvg a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
Moralement,est-ce une obligation de favoriser l'obtention de la nationalité française au conjoint(e) étranger.


Ma réponse est Non

chollez jean jacques a écrit:

je sais que beaucoup de vazaha tombent dans ce piège grossier.


Ma réponse est également pour ma part Non

chollez jean jacques a écrit:

A Madagascar,ils disent si tu n'es pas content,rentre---et dire cela en France,à un "étranger" relève du racisme...vaste débat qui peut être pris pour de "la politique" mais je ne me suis jamais caché derrière mon petit doigt.


Idem  et je vais ouvrir un post  :)


Salut rvg,
Intéressant ce que tu dis, alors tu l'ouvres quand ton nouveau sujet de discussion ? Je suis partant.
:cheers::whistle:

serge45 a écrit:

Salut rvg,
Intéressant ce que tu dis, alors tu l'ouvres quand ton nouveau sujet de discussion ? Je suis partant.
:cheers::whistle:


ben il est ouvert mais personne n'y va       :sosad:
" Favoriser la nationalité française au conjoint(e) étranger ?  "

rvg a écrit:
serge45 a écrit:

Salut rvg,
Intéressant ce que tu dis, alors tu l'ouvres quand ton nouveau sujet de discussion ? Je suis partant.
:cheers::whistle:


ben il est ouvert mais personne n'y va       :sosad:
" Favoriser la nationalité française au conjoint(e) étranger ?  "


Toutes mes excuses, je ne l'ai pas eu de "signalé" en nouveau sujet..........
Je chercherais ça demain.
Donc, à très bientôt.
:D:cheers: