MARIAGE AVEC UNE MALGACHE

Bonjour a tous,je me suis Fiancé,selon la coutume le 19 DECEMBRE,a TANA,avec ma future épouse,nous avons été au RDV,avec audition,pour nous marier,je recevrais les papiers pour nous marier a TANA,fin MARS
    Sauriez vous me dire quel document il me faut pour espérer repartir avec mon épouse a LA REUNION
    -Un certificat d'hébergement+le carnet de famille ?
                                     ou
    -un acte de naissance,avec la déclaration de notre mariage inscrite dessus ?
     Y a t'il d'autres documents qu'il me faut remplir ?
                     MERCI DE VOTRE AIDE

Bonjour il te faudra faire tt les documents pour une demande  regroupement familial pour que ton épouse puisse venir a la run

Après l'audition, le consulat enverra à votre mairie de résidence à la Réunion la demande de Publication des Bans. Après cette publication de 10 jours, votre mairie renverra au consulat la non opposition au mariage. Vous pourrez alors vous marier.
Après le maraige, vous déposerez au consulat une demande de transcription du mariage. A l'issue de la transcription (vérification par le consulat auprès des autorités malgaches des informations d'Etat Civil de Madame), comptez 2 mois environ (quelquefois plus) et Madame recevra alors la transcription du Mariage qui l'autoriser à demander un visa long séjour de conjoint français.
Dans mon cas, l'an dernier, l'ensemble de la procédure entre l'audition et la remise de la transcription a duré 5 mois et demi
Bonne chance  :)

ALYHUBLUC a écrit:

Sauriez vous me dire quel document il me faut pour espérer repartir avec mon épouse a LA REUNION


C'est la transcription du mariage par le consulat qui permet de faire la demande de visa. Le Livret de Famille sera remis avec cette transcription.
Attention au passeport de madame qui devra être en cours de validité encore un an après la date d'entrée en France