Nouveaux membres du forum Finlande, présentez-vous ici

Bonjour !
Je m'appelle Justine et je viens d'emménager en Finlande, à Jyväskylä, il y a de cela presque 2 semaines. Je me suis lancée dans cette aventure avec un peu de préparation mais sans avoir trouvé de travail avant de partir. Donc à présent, c'est mon objectif premier ! Je suis en parallèle illustratrice (c'est mon "vrai" métier on va dire), mais il ne m'est pas suffisant pour survivre financièrement, c'est pourquoi j'aimerais trouver n'importe quel petit boulot pour démarrer et à terme peut-être trouver un poste en boîte de com' !
J'aime vraiment ce pays, j'y été déjà venue 3 fois, et là je suis vraiment ravie d'être ici. Je serais heureuse de discuter avec qui veut, mais aussi avec des personnes étant sur place depuis quelques temps pour m'aider dans ma recherche d'emploi.
Voilà voilà, au plaisir ! :)

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue aux nouveaux membres du forum Finlande :par:

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion si vous souhaitez partager votre expérience avec nous ou si vous avez besoin d'assistance.

Nous avons des rubriques sur la bannière verte en haut pour accueillir vos annonces, tel que 'Emploi' 'Immobilier' et 'Petites Annonces'.

Au plaisir de vous relire prochainement :top:

Cordialement
Kenjee

Bonjour,
Je suis nouveau sur le blog,
Alors salut tout le monde :)
je cherche des amis sur ce blog car en finlande en sens toujour unique et solo, un pays moderne, belle mais la population est fragile, froid et non sociable d'où la necessité à des amis.
Je remercie d'avance celle ou ceux qui vont répondre à mon amitiié.

bien venue à helsinki

je suis de nationalité MAROCAINE .et cherche de trouver un emploi a FILANDE , ce paye qui m'étonne vraiment . qui je conte bientôt m' instaler. je conte avoir une place dans cette merveilleuse et belle paye , mois je pense que chaque paye a ses avantage la sociabilité des gents dépend de leurs culture et les gents ne sont pas uni

Hei kaikille!

Ayant déjà effectué des études de graphisme de communication et d'illustration, je suis actuellement étudiante en graphisme de jeu vidéo en Belgique.

Je suis intéressée par les pays du Nord depuis toute gamine, depuis ma rencontre avec deux professeur d'anglais finlandaise. Depuis, cet intérêt est devenue une passion. Je continue à apprendre le finnois seule, ce qui est assez difficile. Mais je suis très motivée !
Après des années de recherches et d'économies, j'ai enfin pu voir la Finlande de mes propres yeux et vivre parmi les finlandais pendant un mois. M'y étant plu au delà de mes attentes, le projet d'aller y vivre dès mes études terminées prend de plus en plus forme.

Pour le moment, je me renseigne sur la paperasse et les démarches que cela impliquerait.
Je chine aussi des conseils et tuyaux pour un stage que j'aimerais effectuer en 2017 dans le jeu vidéo, que ce soit en tout ce qui concerne la 3D ou en ce qui s'applique aux illustrations (je sais que le marché est petit en Finlande, mais il y a certainement d'autres boîtes que Rovio, sûrement indépendantes).

A bientôt sur le forum ! :)

Bonjour a toi je mapel Mahmoud je vient de paris et je suis venu a Helsinki il y a 2 semaine pour m'installer ici et changer ma vie j'ai commencer les cours de finnois et anglais je débute donc
J'aimerai rencontrer des français expatriés a Helsinki pour faire connaissance
Merci!

Salut tout le monde,
je suis Ahmed et je vie en finlande, á Helsinki exactement, voila ca sera sympa de faire de nouveaux ami(e)s, et bien sure si vous avez des questions n hesiter pas :).

j aimerai aussi dire á rachida qu elle est la bienne venue :)

Bonjours Justine,
Je m'appelle Julien, et tout comme toi je recherche un emploi, mais moi ce serai pour septembre prochain,
J'envisage une année à l'étranger, et j'admets que la Finlande m'attire énormément,
J'ai commencé mes recherches, et j'ai beaucoup de mal; à trouver quelques choses, toi qui réside là-bas.
Aurais tu des contacts dans le domaine du bois,
Menuisier, charpentier, agenceur, ou tout simplement une entreprise à proximité ?
Je te remercie de ta réponse, et te souhaite bon courage pour tes recherches.

Pour ce secteur, tu dois connaître la langue finnoise...

Salut Julien !
Je regrette, je n'ai aucun contact dans ce domaine là, même si je pense que les entreprises pour le commerce du bois, ce n'est pas ce qu'il manque ici ! Comme dit juste au-dessus, c'est vrai que tu dois cependant avoir un minimum de bases dans la langue finnoise, c'est le b.a.ba ! Après il te sera plus facile de chercher et de postuler. Si tu te donnes un an, tu devrais arriver à te préparer correctement. Va sur le site de l'Eures, si ce n'est déjà fait, et regarde déjà les annonces pour ton secteur. Ça pourra déjà te donner une idée :)

salut priscilla  dis dont t es partout :)
toi

Elle est modératrice, normal...

Bonjour!

Nous sommes un jeune couple qui aimerait trouver un pays qui corresponde à nos idéaux de vie. Nous hésitons encore entre suède et finlande, mais mon coeur penche vers ce pays froid qui s'est construit contre les envahisseurs successifs. Je suis en formation assistant sociale mais j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur ce métier en finlande (en suède c'est clair au niveau des équivalence tout est expliqué en anglais). Mon conjoint est ingénieur dans le nucléaire, il hésite à partir en déplacement là bas (il voudrait peut être profiter de cette nouvelle vie pour découvrir de nouveaux horizons professionnels).
Je compte bien fouiner sur ce forum  pour nous aider à prendre une décision ferme ^^ (dans l'idéal nous partirions vers la fin de mes études soit dans 2 ans).

Bien à vous!

bonjour
je m'appelle  Sofiane je suis  de l'Algérie j'aimerai  bien visiter  la Finlande pour  vivre la bas  j'aime beaucoup  ce pays  et ces paysages qui m'attirent énormément
j'ai  eu une  formation  d'installateur des panneaux solaire  et sachant  que la Finlande a pris une option sérieuse dans l'énergie renouvelable j'aimerai  bien consolider mon coté professionnel dans ce domaine  l'énergie propre en  Finlande

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mathieu, j'ai 24 ans, et je vais emmenager en Finlande dans moins d'une semaine :)

J'ai terminé mes études d'informatique il y a peu, et j'ai souhaité m'orienter
vers un travail à l'étranger, pour l'expérience de vie et changer d'environnement.

Il s'est avéré qu'à force de recherche, j'ai trouvé un job à Helsinki, où
je débarque dès Vendredi soir !

Je souhaite rencontrer la communauté francophone de Finlande,
et faire connaissance avec les Français de Helsinki :)

Merci !

Bonjour,

J'arrive sur votre forum alors je me présente :

Mariée, deux enfants, de retour à Turku depuis décembre 2014, tout d'abord comme directeur de projet entre Turku et St Nazaire et depuis le 1er avril à la recherche d'un nouveau poste.

Nous avons aussi vécu en France avec mon mari finlandais et nos deux enfants de 2007 à 2014.
Je suis arrivée en Finlande en janvier 1997 par une grosse tempête de neige à Huittinen pour terminer mes études de business International, y est rencontré mon futur mari et depuis j'ai adopté le mec et le pays.
Nous avons résidé à Huittinen le temps de finir nos études, ensuite à Forssa pour mes premiers contrats de travail, ensuite à Turku, puis ESPOO, de retour à Turku et ensuite nous sommes partis en France et nous sommes de retour depuis un peu plus d'un an.
Heureux d'être là malgré les difficultés d'adaptation des enfants (dans un sens et puis dans l'autre) et la d'âpreté de la langue.

Depuis un peu plus d'un mois je fais partie des administrateurs de la chambre franco finlandaise d'Helsinki et avec deux autres nouveaux membres nous souhaitons redynamiser ses actions. Je vous invite donc à prendre contact avec moi si vous souhaitez devenir membre et participer à nos évènements.

A bientôt !

Bonjour à tous,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

@ Marie, nous avons une section dediée aux évènements, n'hésitez pas à publier vos évènements au fur et à mesure que vous les organiserez afin que les membres puissent y participer.

- Événements en Finlande

Cliquez sur "publier un évènement".

Bonne continuation,   :happy:
Bhavna

Bonjour Mahmoud.Je m'appelle Fatou, je suis sénégalaise résidente au Maroc ça fait 4 ans. Mon mari et moi avons étudie au Maroc. Moi j' ai une licence en marketing et communication et mon mari a une licence en information et il travaille ici au Maroc. Maintenant on voudrait s'expatrier en Finlande, avec notre bb de 2 ans. On voudrait une bonne volonté qui pourrait nous envoyer une invitation ou un contrat de travail pour nous faciliter l'obtention du visas. Merci d'avance.
**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé. ( Par votre système de messagerie)
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Fatouch

Bienvenue sur Expat.com
Suis pas sur que quelqu'un envoie une invitation à des inconnus ,car il en sera responsable !
Il faut commencer par le début, faire une demande de visa
A lire Avant de poster vos premiers messages
Bonne chance pour la suite
Cordialement

Bonjour j'ai 25 ans et je suis infirmière française exerçant depuis 2 ans en France. Pendant mes études j'ai eu la chance d'effectuer un stage de 3 mois en Finlande dans le cadre d'erasmus, c'est là que je suis tombée amoureuse de ce pays .Depuis je me rend régulièrement à Helsinki . J'ai pour projet de venir m'installer à Helsinki pour apprendre le finnois et y exercer ma profession ou en attendant d'avoir le niveau requis en finnois pour travailler en tant qu'infirmière " sairannhoitaja" travailler en tant qu'aide soignante "lähihoitaja". Sur ce forum j'espère trouver des personnes qui pourront me donner des astuces sur la recherche d'emploi dans le domaine de la santé , et des conseils pratiques sur la vie en Finlande. Kiitos!!!

Bonjour, 

Je suis Française et illustratrice, et j'ai 26 ans, la Finlande m'attire particulièrement pour les paysages, mais aussi "l'état d'esprit national" ... Mon rêve serait de pouvoir habiter en Laponie, de vivre dans un chalet et de vivre en autosuffisance (notamment grâce à une serre Walipini ), je souhaiterai apprendre la langue pour m'intégrer (en travaillant notamment) et apprendre d'avantage des Finlandais, de leur culture par exemple.

Bonjour je suis d origine Ivoiriene et mon métier est auxiliaire de vie j apprend vite les langue étrangères  j ai connu un finlandais mais j y vais pas pour lui il est marie je veux juste changer de vie voir un monde nouveau des amis nouveau j ai 57 ans je ne fais pas mon âge comme la plus pard des Africain pensez vous que je pourrais y trouver du travail même Babysiter le temps d apprendre quelques mots  fiennois voir même comme employé de maison?en France je suis aux Rsa pour les 3premiers mois toujours compter sur mes alocots je souhaite partir des début octobre

Je vie en ce moment France et non en Finlande

Bonjour je suis d origine Ivoiriene et mon métier est auxiliaire de vie j apprend vite les langue étrangères  j ai connu un finlandais mais j y vais pas pour lui il est marie je veux juste changer de vie voir un monde nouveau des amis nouveau j ai 57 ans je ne fais pas mon âge comme la plus pard des Africain pensez vous que je pourrais y trouver du travail même Babysiter le temps d apprendre quelques mots  fiennois voir même comme employé de maison?en France je suis aux Rsa pour les 3premiers mois toujours compter sur mes alocots je souhaite partir des début octobre je suis en France pour l instant

Pour être baby-sitter ou employée de maison, il faut des connaissances de la langue. De plus, si vous n'êtes pas de nationalité européenne, vous n'obtiendrez pas de visa pour ces emplois, car les employeurs doivent prouver qu'ils ne trouvent aucune personne finlandaise, européenne, résident, voire réfugiés...

Le RSA n'est pas m'allocation chômage. Le RSA dépend de la CAF. Vous ne pouvez prétendre à des allocations chômage pendant trois mois. De plus, vous devez déclarer votre absence...

Je suis de nationalité Française j ai un pa sport francais et étant au RSA j ai le droit de m abscenter pour une période de trois moi dans un autre pays membre la question que je me pose maintenant est de savoir s il existe une possibilité de trouver un travail alors que l hiver est la

Ben moi j'ai bcp de mal à me loger sa va être hiver et je suis dehors

Tu t'es loger comment?

@ Sandramodeste > A qui vous adressez sil vous plaît? A noter que cette discussion a été crée pour que les membres puissent se présenter.
Si vous avez des questions plus spécifiques, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Finlande. :)

Merci,

Priscilla

Je pense que nous nous comprenons pas je ne suis pas encore à Finlande je suis actuellement en France je réfléchis seulement à ce voyage

Pricilla  je suis nouvelle je sais pas trop comment sa fonctionne j'ai juste cliker que Répondre et je m'adresse à tt le monde les présentation c pas trop mon truc

thatsunnyday a écrit:

Bonsoir,

Je suis arrivée m'installer à Tampere depuis un peu plus d'un mois. J'ai un travail que j'aime, mais pas d'amis. J'espère donc en trouver quelques uns dans le coin par le biais de ce forum, forum qui ne semble pas très fréquenté dans cette section, malheureusement :(

A bientôt, je l'espère en tout cas.


Moi j'aimerai bien faire ta connaissance mai je suis pas ds une bonne période

Comment je doit faire pour avoir un travail au Finlande.je suis un technicien en chimie analytique

Slt sandra. Est se que tu peut me disais comment je doit faire pour avoir un visa de travail en Finlande :gloria

Moi aussi je m apprête à venir à Filande le 7 octobre  sans grande préparation et sans argent juste le nécessaire pour 2a3 jours mais c de l aventure mais qui ne tente rien n a rien d about trouvées des personnes suceptible de m héberger

Bonjour à tous,

Je m'appelle guillaume, j'ai 29 ans et je viens de Paris. Je suis actuellement sur Helsinki depuis début octobre. J'ai bon espoir de pouvoir commencer les cours de finnois d'ici janvier afin de pouvoir exercer par la suite mon activité professionnelle.

J'espère rencontrer certains expatriés devant une bonne bière ou un repas (peut etre une soirée francophone sera organisée prochainement ?)
Faites moi signe ! :)

Guehi a écrit:

Je suis de nationalité Française j ai un pa sport francais et étant au RSA j ai le droit de m abscenter pour une période de trois moi dans un autre pays membre la question que je me pose maintenant est de savoir s il existe une possibilité de trouver un travail alors que l hiver est la


Non, vous n'avez pas le droit. Je suis moi-même au RSA, je connais donc bien le sujet. J'en ai même parlé plusieurs fois à la CAF et au Pôe-Emploi et à part me dire "on est désolé"... Le RSA n'est pas transférable à l'étranger, contrairement aux allocations chômage et donc nous bloque pour partir à l'étranger. Et si vous êtes inscrite au Pôle-Emploi, vous ne pouvez vous absenter plus de 35 jours pas an. Si vous ne déclarez pas où que vous dépassez cette période et que vous avez un rendez-vous avec votre conseiller, vous faites comment??? Vous revenez???

Oui, c'est très injuste, mais c'est comme ça...

Sinon, vous pouvez toujours trouver un travail dans le tourisme, mais vous devez quand même connaître la langue.

Berkissa adel a écrit:

Comment je doit faire pour avoir un travail au Finlande.je suis un technicien en chimie analytique


Trouver un emploi avant de venir. Pour ce travail, un très bon niveau d'anglais est nécessaire voire même de bonnes connaissances en finnois.

Bonjour,

Nouvelle inscrite, je passe donc aux présentations. Je suis française originaire de Paris. J'envisage de réaliser un stage en Finlande. Pour cela, je me suis inscrite sur ce site dans l'optique d'échanger avec des personnes expatriées ou qui envisagent de partir en Finlande.
Je posterai ultérieurement un message afin de poser mes questions.

En attendant, je vous souhaite bon courage dans vos démarches ou une bonne installation en Finlande :-)

Bien à vous,

Fermé