J'ai pas encore migré et je ne le ferais pas sans vie sociale !

Salut à tous,

Quand n a des idées en têtes et que cette idée décrit la migration d 'un pays à un autre, en général pour tout homme bienveillant, on ne la fait pas un n'importe quel prix, ou tout du moins o le fait quand on a de quoi cicatriser ce qui vous arrache à vos racines..

C'est peut-être ou probablement le cas de ceux qui lirons ce message.

L'idée que j'ai en tête et qui reste, pour le moment à l'état d'idée est de quitter mon pays, pour rejoindre la Finlande.
Mais en ce qui me concerne et dans ma situation sans aller pour le moment dans les détails..  Une autre de mes idées serait de m'appuyer sur un démarrage de vie sociale bien avant d'y aller "vraiment".. Donc je m'adresse à tout les gens qui n'ont pas le sang Finlandais, voir qui ont le sang Français. La Finlande est un pays dur et sans contact ou sans quelques opportunités d'amitiés, sans compter le travail et la maîtrise de la langue, cette idée sera difficilement viable si l'isolement social est prévisible(surtout dans l'hiver, alors je sais, je touche aussi à la question des relations amicales via internet, mais bon j'essaye...
Vos réponses et message sont les bienvenues !
Au délà des peurs

Amicalement et socialement votre, je cherche plus de contact de personnes françaises ou autre qui vivent déjà la-bas
A vos claviers

Ju

Merde, il manque des mots lol, vous aaurez compris l'idée principale du message ... ;)

Bonjour Streetju, :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Francophone Finlande.

Merci,
Christine

moi je vien de m instaler a helsinki et j veux sortir et faire connaisance avec des francais

Bonjour,

je viens de voir ton annonce, recherches-tu toujours des contacts Français en Finlande ?
Si oui, je me ferais un plaisir de répondre à toutes tes éventuelles questions, ou même de discuter Finlande. :) Je vis à Tampere depuis maintenant sept mois, et j'étais dans la région d'Helsinki pendant un an l'année dernière.
Au plaisir de te lire,

Fau'

ben oui je cherche tjrs car je m ennui seul et je maitrise pa la langue finoise donc bienvenu au francai qui veulent me rencontrer