Nouveaux membres du forum Finlande, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Finlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Finlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

salut!
la finlande est un tres beau pays, un pays tres ouvert aux etrangers. la finlande est egalement un pays où il y'a une forte densite d' immigrants venant de partout. en finlande il n'y a pas difference de race, d'ethnie et de couleur. la finlande est toujours prete à donner aux emmigrès le maximum possible pour leur integration. moi personnellement j'y ai vecu et j'adore.

salut amary,
Au fait je suis guineen du nom de tizo bah.est ce que c est possible de vous rencontrer pour bien m informer de la situation en finlande car je viens a peine d arriver en finlande precisement a helsinki ou je vis actuellement

je suis ficas.sn je vis au sénégal et mon seul et unique objet est de visiter la finlande jaime bien et trés trés bien finlande

Salut a toi Julien,et a tout le groupe du forum.j'aimerai faire ample connaissance avec des expatries en FINLANDE.

Bonjour à tous ! Je suis Laura de France. Je suis actuellement en formation pour devenir guide accompagnateur, et mon objectif final serait de venir m'établir en Finlande pour exercer mon métier et pouvoir ainsi mélanger mes deux passions : celle en tant que guide mais aussi, celle de la Finlande.

J'aurais voulu savoir s'il était facile de trouver du travail directement là-bas, ou si vous avez éventuellement des sites à me proposer directement pour voir. Etant une jeune maman et étant toute seule avec ma fille, je ne peux malheureusement pas faire le grand saut au risque de me retrouver sans plus rien avec ma petite Lahja de deux ans. Donc si quelqu'une pouvaient me conseiller. :)

Salut à tous !

Je suis Faustine, et j'habite en Finlande depuis l'été 2011. J'étais dans la région d'Helsinki la première année, et je suis maintenant sur Tampere. Je travaille avec des enfants, et je m'occupe aussi de chevaux.

Je me suis inscrite sur ce site pour rencontrer d'autres Français en Finlande, ou même parler Finlande avec des personnes qui aiment ce pays. :)

Au plaisir !

Fau'

bonjour sénégalaise aimerait vivre en finland

Bonjour,

Je vis en France pour le moment mais après une première expérience à l'étranger je voudrais retenter. La Finlande étant un pays qui m'attire beaucoup je voudrais travailler là-bas dès que possible. J'aurais besoin d'information sur le marché de l'emploi en Finlande et sur la vie là-bas en général.

Voili, voilou...

Bonjour,
je suis prof en lycée professionnel services aux personnes et je veux proposer à 2 de mes élèves de terminale bac pro un stage de 3 semaines en Finlande. Je cherche des jardins d'enfants bilingues francophones qui pourraient les accueillir au mois d'avril 2015.
Jusqu'à présent, nous proposons des stages en jardin d'enfants en Allemagne et j'aimerais élargir à d'autres pays européens. Je suis convaincue qu'une expérience à l'étranger prépare ces futurs professionnels à une plus grande ouverture et une plus grande compétence.
Pourriez-vous m'aider à atteindre ce nouvel objectif, ce serait aussi pour vous l'occasion de rencontrer des français!
Merci
Gwen

:)
Hello
I am Zied Hamdi from Tunisia i have diploma in Electronics and Telecommunications flied Embedded system i want to go to Finland to work in my domain and to study in the same time Master degree.  :D
i search for employment contract in Helsinki or inscription at international university in Helsinki 
And thanks  :top:

Bonjour,
je m'appelle karim. je vis au Maroc actuellement et je travaille comme banquier. j'ai fais la connaissance d'une finlandaise il y a maintenant un peu prés un an et elle est venue me rendre visite deux fois pendant cette période. nous envisageons de nous marier sauf qu 'elle trouve des difficultés par rapport aux papiers qu'elle doit ramener ici au Maroc pour conclure l'acte de mariage. Est ce qu 'il y a une personne qui pourra m'orienter par ce que les relations à distance sont difficiles.

Bonjour a tous et a toutes
Je suis mitsh Bayiya,Congolaise de la Republique Democratique Du Congo , je vis a Kinshasa ,J'aimerais offrir a mes  quatres enfants dont l'ainee a 8 ans une chance de recevoir une bonne formation pour leur vie future.  Mon mari et moi meme avons choisi la finlande suite a une conferance a laquelle nous avons participé " sur le systeme Educatif de la Finlande " et j'aimerais savoir que faire pour y arriver.

Meilleures Salutations
Merci d'avance :)

[modéré: évitez de poster vos données personnelles svp]

Bonjour à tous et a toutes,

Je suis un cadre supérieur en finance avec une expérience de  7 ans dans des compagnies nationales et multinationales, jaime bien immigrer au Finlande pour améliorer mes connaissances dans mon domaine et arracher un job.

:)

Bonjour a tous je vie en France mais je suis polonaise ,mais mon souhait est s'installer en Finlande , je regarde un peux par tout pour le travaille et logement . Je suis gardienne d immeuble aujordhuit mais je suis diplômé de reiki de 1 et 2 niveau et massage ayurvédique . Je sais pas si j'aurai de la chance de trouver un emploi dans les massage mais bon qui tante a rien na rien :) . Mais je connait rien la bas a part magnifique paysage et le froid :D

Salut a tous je vie depuis longtemps a Bordeaux en France et depuis quelques temps je desire changer de vie pour la Finlande.
Je suis Chauffeur routier et je voudrais trouver un Emploi sur la Finlande et je me sens pres pour le grand depart.
Merci pour toute Information qui m'aideront a l'integration du Pay.

Bonsoir,

Je suis arrivée m'installer à Tampere depuis un peu plus d'un mois. J'ai un travail que j'aime, mais pas d'amis. J'espère donc en trouver quelques uns dans le coin par le biais de ce forum, forum qui ne semble pas très fréquenté dans cette section, malheureusement :(

A bientôt, je l'espère en tout cas.

Bonjour thatsunnyday,

Bienvenue sur Expat.com :)

C'est vrai que ce fil n'est pas très visité par les membres. Nous l'avons créé comme point de départ pour les nouveaux membres.

Cependant, je vous assure que le forum ne se limite pas à ce fil (bien heureusement  :D ) Vous pouvez parcourir le forum de la Finlande où vous trouverez plusieurs discussions sur lesquelles vous pouvez participer. Vous avez aussi la possibilité de créer une nouvelle discussion si vous avez des questions particulières ou si vous souhaitez parler de certains sujets qui vous interessent par rapport à l'expatriation.


Shaazia
Equipe Expat.com

bonjour à toutes et à tous, je suis Dieudonné et j'aurai bientot 39 ans. Je suis encore au Gabon et j'aimerai un jour gagner du travail dans ce beau pays peut etre par votre aide; je suis tuyauteur-chaudronnier de profession. Merci de me compter parmi vous. Je serai toujour content de vous lire et de vous repondre

Bonjour à tous

Moi c 'est Josef FOFANA. Suis originaire de la Côte d'Ivoire. Je serai bientôt en Finlande pour des vacances. N'ayant pas peur du froid, je souhaite sincèrement venir découvrir afin de mieux apprécier ce beau pays. Je parle un peu l'anglais..

A travers ce forum, je souhaite me faire beaucoup d'ami(e)s dans ce pays car je ne connais encore personne..

Merci.

Bonjour,
Je suis Asénath, je viens  d'arriver à Helsinki pour mon postdoc (CDD en recherche). J'aimerais beaucoup rencontrer d'autres expatriés pour découvrir ce qu'il y a à découvrir et discuter

Hello à tous !

Je m'appelle Bruno et originaire de Paris. Je ne suis pas expatrié mais me déplace régulièrement à Helsinki (et ailleurs) pour le travail. J'y serai d'ailleurs du 18 au 20 février semaine prochaine.
J'ai eu l'opportunité de rencontre des personnes via le site à Helsinki et c'était vraiment super de découvrir de nouvelle têtes et de sortir pour un verre le soir.
Je n'hésiterai donc pas à me rendre dispo s'il y a des volontaires, avec grand plaisir  :-)

Bonjour,
Je m'appelle Ophélie et habite pour le moment en France en region parisienne.
Je vais être amenée à vivre en Finlande pendant 3 mois de juin a aout.
J'aimerai si possible, pouvoir discuter avec des personnes vivant du coté d'Helsinki afin de me render compte de la vie en Finlande.
De plus, il serait agréable de rencontrer ses personnes une fois arrivée sur place.
Merci de m'avoir lu, à bientot j'espère.

Bonjour Ophélie,
Je suis Fanny, française d'origine et en train de m'installer à Helsinki.
Je serai de passage à Paris la semaine prochaine si tu le souhaites, d'ici là n'hésites pas à poser tes diverses questions !

Fanny

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Finlande :)

je suis un étudiant marocain et je rêve depuis toujours de terminer mais étude en Finlande j'aimerai bien que vous m'informée  a propos de toute la procédure Maroc Finlande et merciiiii =)

bonjour
je suis Anthony, passionné de plongée sous glace et de chiens de traîneau et je souhaiterais venir m'installer en Finlande, de préférence en Laponie afin de combiné mes deux passions.
je souhaiterais apprendre le métier de handler puis de musher.
merci a vous
anthony

Bonsoir je suis khadija  je vie sur rabat et mon reve c'est que je visite la finlande pour moi c'est un grand projet dans ma vie comment je vais le realiser je sais pas mais je veux bien

bonsoir, je reve depuis 10 ans d 'aller vivre en finlande, je n'ai jamais oser, j'ai mis cette idée dans un petit coin sans pour autant l'abandonner, il n'y pas de déboucher pour mon métier ,je pars tous les étés une semaine la bas, en général a tampere sauf l'année derniere je suis restée a helsinki pour le tuska (un festival de métal)....j'aime ce pays, la langue, leur musique (c'est d'ailleurs comme ca que je m'y suis interessée) si des personnes de la bas ou de france passionnés de finlande et de leurs groupes de métal veulent correspondre, vous etes les bienvenues) :)

Salut à tous!

Française ayant vécu presque 8 ans à. Helsinki, je serais contente de partager mon expérience avec vous.
La Finlande est un pays magnifique avec une certaine douceur de vivre, surtout l'été. D'ailleurs vous remarquerez que les gens vivent au rythme des saisons.
La question la plus épineuse est celle du boulot: la Finlande est en récession depuis 3 ans et c'est donc assez difficile; c'est d'ailleurs pour ca que je suis rentrée en France après 3 ans de recherche. donc armez vous de patience! Condition quasi indispensable: Apprendre le finnois.
Côté relationnel: Les gens sont calmes et respectueux, plutôt tolérants. Ceci dit je n'ai vécu que dans la capitale.
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas!

Sophie

Hello,

Française arrivée à Helsinki pour mes études. J'y reste jusqu'en Juillet
Je viens voir ici pour rencontrer d'autres  français!

Salut !
Si tu veux rencontrer des français sur Helsinki il y a les soirée tarots/papote organisée les vendredi soir.
Tu peux trouver les infos sur salutfinlande.net  :)

Ah chouette ! Je vais voir ça (je ne sais pas jouer au tarots mais je sais papoter) pour vendredi de la semaine prochaine alors.
Merci pour l'indication car faire connaissance avec les finnois n'est pas chose aisée sur mon lieu de travail..

Oui je connais ça c'est difficile de devenir vraiment ami avec des finlandais.
Il parait que ça prend du temps ... :)
Tu travailles où ? pour des études en quoi ?

je te réponds en mp pour ne pas "polluer" ce topic "présentation"  :)

Sarah_Orchi a écrit:

je te réponds en mp pour ne pas "polluer" ce topic "présentation"  :)


En effet, il vaut mieux qu'on s'en tienne uniquement aux présentations des nouveaux membres ici ;)

Merci

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de finir mon CAP Boulanger et je cherche actuellement un stage de 3 mois en Finlande dans le cadre d'un programme Erasmus+ pour à la fois acquérir une première expérience professionnelle à l'étranger, et surtout découvrir la Finlande et ses spécialités qui m'attirent énormément.
Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, m'apporter des conseils dans ma recherche, ou même tout simplement me dire si mon projet est viable, il sera le bienvenu !
Pour l'instant j'ai un peu de mal à avancer dans ma recherche. Je ne parle pas "encore" finnois et j'ai du mal à trouver des contacts en anglais dans mon domaine, trouver les adresses d'entreprises, de petites boulangeries dans le pays qui seraient à même de m'accueillir.
Je ne suis pas complètement arrêtée sur la Finlande, je cherche aussi plus généralement en Scandinavie, mais c'est vers ce pays que je me tourne en premier.

À très bientôt j'espère,

Kokotto

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Rachida et je suis arrivée à Helsinki lundi dernier dans le cadre de mon travail.
Je serai à Helsinki du lundi au vendredi toutes les semaines pendant au moins un an alors plutôt que de rester seule à broyer du noir à l'hotel je me suis dit, pourquoi ne pas faire connaissance avec ceux qui voudront :)

Si vous êtes à Helsinki, que vous connaissez bien la ville ou tout simplement que vous êtes comme moi n'hésitez pas à me contacter pour boire un verre ou découvrir la ville ensemble :)

Bonne soirée !

Bonjour, bonsoir,
Je m'appelle Franck, j'ai presque 27 ans.
Non je ne suis pas encore en Finlande mais je compte finaliser mon projet le plus rapidement possible. En fait, j'habite encore dans le Sud de la France et je compte immigrer pour des raisons multiples : travail, climat, etc.
Me concernant, je suis un informaticien développeur doté d'un niveau bac+4. Je ne sais pas quoi dire en guise de présentation, le fait est que je suis assez timide.
J'apprends petit à petit le finnois grâce à un livre Assimil et pour le moment je m'en sors bien, j'aurai un niveau européen B2 à la fin de mon apprentissage, c'est-à-dire dans trois mois environ.
En ce moment, parallèlement à mon apprentissage de la langue finnoise, je me renseigne sur les démarches à effectuer pour voyager et m'installer en Finlande.
Au plaisir de discuter avec vous prochainement. :)

Fermé