Expats d'au moins 6 mois...racontez moi tout

Hello les expats qui sont sur la Polynésie depuis au moins 6 mois ...et voir beaucoup plus, c'est encore mieux.... :cool: pouvez-vous répondre a quelques questions toutes simples, si possible sans polémique, juste répondre au questionnaire sans chercher a démonter l'argument du suivant ?

je cherche a récupérer les expériences de chacun (sachant que chacun voit les choses à travers son propre filtre ) merciiii  :D

1/ sur quelle ile vivez-vous?
2/ dans quelle commune ?
3/ depuis combien de temps?
4/ quel travail faites-vous?
5/ si vous avez été muté,ou transféré par une entreprise... passez la question 6
6/ avez-vous eu du mal a trouver du travail (ou monté votre entreprise)
7/ avez-vous trouvé votre logement avant le départ ou sur place ?
8/ les relations voisinage sont-elles aisées ?
9/ comment vivez-vous le climat ? (je pense aux tempêtes essentiellement)
10/ l'entraide entre expats est-elle existante ?

voili voilou, merci à tous et toutes de jouer le jeu... :par:

nous sommes sur notre belle ile au soleil, mais peut-être que finalement nous allons venir vers nos premières amours, mais cette fois, ce sera réfléchi et posé, vos réponses (sans langue de bois) vont bien nous aider  :joking:

coucou valosoleil11
voici mes réponses
1/ sur quelle ile vivez-vous? Tahiti
2/ dans quelle commune ? Punnauia
3/ depuis combien de temps? 5 mois (j'ai triché je sais :) )
4/ quel travail faites-vous? bosse dans la com et le marketing
5/ si vous avez été muté,ou transféré par une entreprise...  j'ai suivi mon homme qui lui a été muté, mais j'ai moi j'en avais pas
6/ avez-vous eu du mal a trouver du travail (ou monté votre entreprise). J'ai eu de la chance je pense, j'ai trouvé en moins d'1 mois.
7/ avez-vous trouvé votre logement avant le départ ou sur place ? j'ai vu une annonce sur le net, on l'a visité le jour de notre arrivée, on a donné notre ok, 2 jours après. Mais idem, je pense qu'on a eu de la chance, car on était pas arrivé dans al période où il y a bcp de logements à louer
8/ les relations voisinage sont-elles aisées ? si tu parles des voisins de ton logement, moi je ne les ai jamais vus.
9/ comment vivez-vous le climat ? (je pense aux tempêtes essentiellement) perso je n'aime pas trop la chaleur, je m'attendais à souffrir beaucoup du climat. On a de la chance d'habiter en hauteur en plein vent. dans l'ensemble il fait chaud mais je m'attendais à vraiment pire
10/ l'entraide entre expats est-elle existante ? tu auras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions, après parler d'entraide, je n'irai pas jusque là. après tout dépend de tes rencontres aussi

1/ Bora Bora
2/ Nunue
3/ 1 an et demi
4/ prof en collège

7/ avant le départ (10 jours avant, annonce d'agence)
8/ oui
9/ des tempêtes y en a pas tant que ça. En revanche la chaleur peut donner des vrais coups de fatigue
10/ oui

:top:   Merci beaucoup pour vos réponses  :thanks:
Sabou-tahiti, tu es pardonnée dans la mesure ou c'est toi qui à ouvert le bal   :proud

Ne soyez pas timides les autres membres ;-)

Hello,
je te propose la lecture de mon blog qui devrait t'intéressé :)
iletaitunefoistahiti.blogspot.com/2013/11/ile-etait-une-foisun-reve-devenu-realite.html

maururu :)

le lien n'apparait pas il est en attente de validation, tu peux me l'envoyer en mp stp  :top:

je rectifie, le lien est sous ton profil....plus besoin de mp !! lol  :D

Bonsoir a tous, merci pour toutes ces infos, joli blog également, ça m'aide a me projeter pour mon arrivée en avril!
Delph

1/ sur quelle ile vivez-vous?   Tahiti
2/ dans quelle commune ?      Papeete
3/ depuis combien de temps?  4 mois 1/2
4/ quel travail faites-vous?       Paramédical

6/ avez-vous eu du mal a trouver du travail        Non recrutée depuis la France

7/ avez-vous trouvé votre logement avant le départ ou sur place ? Avant par de futurs collègues
8/ les relations voisinage sont-elles aisées ? Quasi inexistantes
9/ comment vivez-vous le climat ? (je pense aux tempêtes essentiellement)
La chaleur fatigue quand on se déplace en vélo surtout l'après midi sinon pas de problème et pas de tempêtes jusqu'à présent !
10/ l'entraide entre expats est-elle existante ? Moyen surtout moi vers les autres pour avoir des tuyaux sur les toubibs et comment se soigner , avoir un RV.....

merci pour ta participation agnès68  :top:

Ia ora na,

Bravo pour ton blog et tes photos !
Mauruuru roa.
Idem, passage par le Québec entre 2004 et 2005 et là, ça fait des mois que j'veux venir m'installer à Mo'orea.
Tout cela ne va pas me faire changer d'avis.
Après une immigration réussi au Québec, c'est pas la polynésie qui va me faire peur. Je commence à apprendre le tahitien.
Fin de mission en fin d'année 2014... Direction fenua !
Superbes photos, superbe modèle.  ;)

Nana

1/ Tahiti
2/ Taravao
3/ 6 mois
4/ infirmière en collège
5/ mise à disposition
7/ sur place, après notre arrivée (2/3 semaines en pension). Pas voulu prendre sur internet, car il faut faire attention à l'environnement , par ici, beaucoup de chiens, coqs, poules et bord de route (il n'y a qu'une route, donc beaucoup de passages), tout ça entraînant beaucoup de bruit. D'autre part, les week-end peuvent être bruyant aussi (fêtes, musique)
8/ voisinage : comme partout, ça dépend des gens ! certains sympas, d'autres invisibles ! Les tahitiens sont en général assez serviables.
9/ pas de tempêtes, de la chaleur avec en ce moment des averses (grosses mais courtes en général), juste une période grise avec de la pluie (1 semaine) mais apparemment moins tempétueuse qu'en métropole cet hiver !
10/ bof, là c'est pareil, ça dépend des gens que tu rencontres.

Merci Pasmat   :top:

Il y aura sans doute des redites...

1/ sur quelle ile vivez-vous? Tahiti
2/ dans quelle commune ? Papeete
3/ depuis combien de temps? arrivée fin juillet 2013, déjà 7 mois
4/ quel travail faites-vous? CPE, éducation Nationale
5/ si vous avez été muté,ou transféré par une entreprise... passez la question 6 : mutée, enfin, "mise à disposition"
6/ avez-vous eu du mal a trouver du travail (ou monté votre entreprise)
7/ avez-vous trouvé votre logement avant le départ ou sur place ? sur place et je regrette de ne pas avoir sélectionné d'annonces avant d'arriver. Le must: prendre des RV pour visiter dès l'arrivée. Il faut dire qu'on arrive tous en même temps...ou presque
8/ les relations voisinage sont-elles aisées ? de voisinage ??? les gens se disent bonjour quand ils se croisent
9/ comment vivez-vous le climat ? (je pense aux tempêtes essentiellement) la chaleur assomme un peu, on est nombreux à se sentir fatigués. Les pluies sont diluviennes mais n'empêchent pas de vivre
10/ l'entraide entre expats est-elle existante ? ça dépend de toi, des rencontres, des iles. à Papeete, on se connait peu... c'est très urbain

voilà :)

Merci Nadjine  :D

bonjour les Biarrots,
j'ai vécu 15 ans au pays basque (à ANGLET) et je recherche un emploi de carreleur à papetee ou moorea.Pourriez-vous me donner quelques infos.merci.
ALLEZ LE BO !!! AUPA BO !!!

1michel a écrit:

bonjour les Biarrots,
j'ai vécu 15 ans au pays basque (à ANGLET) et je recherche un emploi de carreleur à papetee ou moorea.Pourriez-vous me donner quelques infos.merci.
ALLEZ LE BO !!! AUPA BO !!!


Hahaha, excellent, AUPA BO t'as bien raison ;-)
Mais je suis désolée je ne suis pas encore en polynésie , je ne peux pas t'aider...
Nous sommes au soleil, mais  dans les caraibes neerlandaises, et pensons plus tard aller sur la polynesie ;-)

tu devrais ouvrir un sujet pour parler de ton projet, tu aura certainement plus de réponses qu'ici ou j'ai juste demandé des infos precises aux gens ;-)

Et fouine le site il y a des tas de posts ou ils donnent des liens de petites annonces etc ;-)