Tandem anglais/français à Lille

Bonjour,

J'ai grandi près du Havre. J'ai commencé mes études à Amiens et les ai finies à Lille où je vis depuis 7 ans. Je travaille pour un collectif de musiciens, j'aime découvrir les gens, boire un verre, aller au cinéma, écouter de la musique live, etc etc. J'ai pris des leçons d'anglais ces dernières années mais aujourd'hui je n'ai plus de professeur. Dans mon travail j'ai besoin de parler anglais donc j'ai besoin de le pratiquer ! (et la perspective de voyager plus facilement est également motivante).
Je pense que j'ai une plutôt bonne compréhension écrite mais je ne parle pas assez pour être capable d'avoir une conversation fluide.
Je suis ici pour rencontrer des natifs que je pourrais aider en français et qui pourraient m'aider en retour en anglais (je suis plutôt à la recherche de conversation mais je peux aider à l'écrit si besoin).
Je travaille toute la semaine, je suis plutôt libre en fin de journée et le week end. J'imagine qu'on pourrait convenir de se voir toutes les semaines par exemple.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé(e)...
Lise
--
I grew up near Le Havre (Haute-Normandie), France. I started my studies in Amiens (Picardie) and finished it in Lille where I live for 7 years now. I work for a collective of musicians, I like to discover people, have a drink with friends, go to the cinema, listen live music, etc etc. I took english lessons these last years, but today I don't have a teacher anymore. In my job, I need to speak english so I need to practice ! (and the perspective of travelling easily is motivating too).
I think I have a pretty good understanding when it's written (on a movie with english subtitles by exemple) but I don't speak enough to be able having a fluent conversation...
I'm here to meet native english speakers I could help to improve their french and who could help me in english (I'm rather looking for conversation but I can help at writing too).
I work all the week, so I'm free in the evening and the week end. I imagine an every week meeting for example...

Feel free to contact me if you're interested...
Lise

Bonjour Lise,

Bienvenue sur Expat.com :)

La section échange linguistique à Lille est la mieux appropriée pour votre recherche :)

Je vous invite aussi à poster uniquement en français sur le forum francophone Lille afin que les membres puissent comprendre et participer.

Afin de poster en anglais, vous devez utiliser le forum anglophone Lille.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

hello :) we can exchange if you want.