Je souhaiterai vivre à Lille

je me nomme sokhna, je souhaiterai, vivre désormains à lille pour ne plus ètre victime du racisme de la socoété flamande. je souhaiterai exercer mon métier de restauratrice, sans qu'on me dise que je ne suis pas compétente parce- ce que je ne parle pas le néerlandais courrament, ou me juger dans la rue selon la couleur de ma peau. cela fais 2 ans et huit mois que je ne travail pas, quant à mon époux une semaine après notre arrivée, il s'est vu proposé du boulot, normal il est belge et flamant, donc pas de soucis de son coté, triste face ma situation mais, il ne peux rien contre le système, c'est ainsi....je souhaiterai vivre dans un pays ou il y'a l'égalité des chances dans la société et pouvoir travailler sans discrimination.

Bonjour Sokhna.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Lille pour plus d'interaction.

Si vous avez des questions, je vous invite à nous les poser.

Merci,
Aurélie

Salut amie lointaine, je suis touché par ton message car je n'admets pas la discrimation, je te souhaite bonne chance, Lille est une ville agréable où j'ai vécu. Je suis actuellement au Mexique, un pays dont le peuple est accueillant aux étrangers
Amicalement

Bienvenue a toi ,

salut Sokhna,je ne voudrais pas te décourager si tu viens à Lille,mais ici aussi il y a de la discrimination et du racisme..Je suis fils d'immigré maghrébin,j'ai effectué toutes mes études ici,je suis cadre en Relations Interculturelles et je suis au chômage depuis 4 ans..On ne me propose que les petits boulots précaires mais aucun emploi qui réponde à mes compétences et mon niveau d'études.Pourtant je parle parfaitement français et vit en France depuis 38 ans.Donc ne te fais pas d'illusion,il y a autant voire plus de racisme à Lille qu'en Flandre belge.

Salut sokisoki,

Bon, tu n'es pas choisi la meilleure partie du pays voilà tout :D
Viens en Wallonie, on est plus accueillant ici ;) D'ailleurs c'est notre slogan : "Wallonie, terre d'accueil !" :lol: