Admission en haute écoles à Bruxelles

Bonjour,
Je m'appelle Irma et je vis au Cameroun.

Je souhaiterai présenter cette année une demande de visa étudiant pour la Belgique et pour se faire, j'aurai besoin d'un titre d'admission à un établissement d'enseignement supérieur de la place. De Bruxelles plus précisément (...).

seulement voilà, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de haute école à Bruxelles qui accepte l'inscription d'un étudiant par une tierce personne. Il faut se présenter en personne avec son dossier d'inscription .

donc ma préoccupation première est celle-ci : pouvez vous me renseigner que les hautes écoles qui autorisent un candidat à déposer en ligne ou par un tiers (parent, famille, ami etc...) son dossier d'admission et ou d'inscription?

Ma 2e préoccupation : J' souhaiterai poursuite des études en Bio-informatique, hors mis à part l'ULB (université Libre) et KU Leuven , la seule haute école où j'ai pu trouver ce programme est la Haute école libre de B.   
Mais la HELB justement n'admet pas le dépôt du dossier d'inscription par un tiers..
Connaissez vous d'autres hautes écoles où ce programme est disponible?

Merci d'avance et bonne année à tous !

je ne crois pas que vous allez pouvoir faire une inscription en ligne, de plus , vos diplômes devront passer par le service équivalences des études secondaires avant, ce qui veut dire dossier à déposer et des mois d'attente...certaines hautes écoles acceptent de faire un examen d'entrée à place du diplôme, mais pas toutes...

Copie d'un suivi de dossier

Bon moi de mon côté j'ai commencé à regarder pour ton équivalence de diplôme, ci-joint les informations et éventuellement les pièces nécessaires que j'ai besoin, attention il faut être très précis.
Pour nous aider à orienter vos démarches, veuillez communiquer, lors du premier contact avec notre service, les informations suivantes :
- l'intitulé complet de votre diplôme d'enseignement supérieur pour lequel vous désirez obtenir l'équivalence;
- l'intitulé complet de tous les diplômes (antérieurs et complémentaires) obtenus dans l'enseignement supérieur ;
- les coordonnées de chaque institution qui a délivré ces diplômes ;
- la durée légale de ces études (c'est-à-dire la durée normalement prévue pour l'obtention du diplôme);
- le(s) pays de délivrance du/de ces diplômes ;
- la présence ou non d'un ou plusieurs mémoires de fin d'études (ainsi que sa/leur disponibilité);
- votre nationalité ;
- le motif professionnel pour lequel vous sollicitez l'équivalence de votre diplôme

Pour ton choix d'université, les deux sont bon mais l'ULB de Bruxelles est nettement supérieur et reconnu internationalement surtout depuis le prix Nobel reçu le mois passé par un chercheur sur le Boson, maintenant il faut tout voir sur Bruxelles les logements son très chère si tu n'as pas accès au logement universitaire, il y a aussi la cité universitaire de Louvain La Neuve qui n'est pas mal là c'est une ville universitaire dans la ville, liège et Namur est moins chère, par ailleurs je connais les villes de Liège et Namur mais bon ça c'est sur le point d'y vivre Namur est une Ville très tranquille et agréable, Liège est plus en activité et Bruxelles moi j'éviterais mais c'est une question de goût.
Soigne toi bien, et j'attend les informations ci-joint pour déjà faire la demande d'équivalence.

attention , il y deux services des équivalences,  ou 2 branches etc:  1 pour les études secondaires, pour pouvoir poursuivre les études en Belgique, et après un 2ème pour les études supérieures, pour y travailler ou poursuivre les études , à ne pas le  confondre les deux.
Personnellement j'ai du faire les deux dossiers (c'était chaque fois 125 € frais de dossier), pour avoir l"équivalence d'un diplôme de baccalauréat et puis d'une licence

Bonjour,
Je suis une étudiante française en Belgique.
Je suis venue pour entrer en école de kinésithérapie et malheureusement c'est le même cas pour toutes les écoles de Belgique, pas de procuration, ni de dépôt de dossier via internet, présence oblige.

Bonjour !
Tout d'abordmerci à tous d'avoir pris la peine de me répondre.
Au sujet de l'équivalence de mes diplômes, pas de souci, ma soeur étant à Bruxelles, nous avons pensé très tôt à déposer une demande d'équivalence, pour laquelle nous avons déjà obtenu un avis favorable des experts...

Solene2801,oh la la, c'est vraiment dommage, mais bon, je finirai bien par trouver une solution. 

Merci encore

Bonjour à tous,
Je relance le sujet. Je suis française et je voudrais faire mes études en belgique de sage femme. J'aimerais avoir des renseignements sur deux écoles en particuliers : l'ISEI et la Haute Ecole Libre de Bruxelles HELB Ilya Prigogine. L'ambiance, les modalités d'inscriptions pour l'année 2014-2015, la difficulté des études (je suis en terminale S) et tout ce que vous pouvez me dire.
Merci beaucoup et a bientôt.

il faut faire l'equivalence de ton bac puis  tu trouve un etablissement ou université  ou tu aimeras poursuivre puis  tu choisit une filière  ensuite tu demande l'admission.

Bonjour a tous
J envisage l année prochaine de m'expatrier en belgique pour plusieurs raison. Je souhaite devenir sage femme et j aimerai effectuer mes études  en belgique . Cependant je ne suis pas sur d'être sélectionne, si c était le cas j aimerai refaire une année de terminale en belgique dans un lycee privée .
Pensez vous que mon inscription pour l'école de sage femme sera alors certain après avoir passer mon bac en belgique ?
Qu'elle lycee me conseiller vous?
Merci d'avance et à bientôt