Avis sur l'école primaire du Collège Saint Jean XXIII Woluwe St Pierre

Bonjour à tous,

Nous vivons à Bruxelles depuis août 2015, et notre fils qui a maintenant 6 ans fréquente depuis la 2nde année de maternelle l'école communale de Stockel.

Tout se passait bien jusqu'au passage en 1ère année de primaire, où il est tombé sur une enseignante catastrophique qui ne tient aucun compte du rythme différencié de chaque enfant et "crie" beaucoup sur lui. Bilan : il est angoissé d'aller à l'école et est montré du doigt comme étant le "garçon faible de la classe".
Cette situation ne peut pas durer.
Nous cherchons donc pour l'année prochaine une autre école.

Bien sûr, certaines écoles à pédagogie active sont extrêmement intéressantes, mais prises d'assaut, telles Singelijn.

Il y a l'école Montessori de Woluwe St Lambert également, mais qui est intouchable et où les places sont rares, même à 17 K EUR l'année.

J'ai visité aujourd'hui une petite école fondamentale : l'école primaire du Collège Saint Jean XXIII de Woluwe St Pierre.
J'ai été reçu par la Directrice et une enseignante de 1ère année, et j'avoue avoir été relativement impressionnée par l'ouverture d'esprit et la réelle volonté d'aider les enfants pour qu'ils se sentent bien à l'école.

Auriez-vous une expérience dans cette école ? Les enfants s'y sentent-ils bien ? Le niveau est-il correct ?
Pourquoi cet établissement dispose t'il de places vacantes alors que d'autres établissements alentours sont pris d'assaut ? N'est-ce pas suspect (c'est mon côté française méfiante qui ressort...)?

Merci de vos avis.
Bonne soirée,
Caroline

Bonjour Caroline,

je recherche une école pour inscrire mes deux enfants pour la prochaine rentrée car nous allons emménager à Bruxelles durant l'été et je m'interrogeais également sur l'école fondamental libre du Collège Jean XXIII. J'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur votre message. Est-ce que vous y avez finalement inscrit votre enfant? Le cas échéant, qu'en avez-vous pensé?

Merci beaucoup

Adrien