N'y a t'il donc pas d'expatriés français au sénégal ???

bonjour ,

j'ai exposé sur le forum mon projet de m'installer au sénégal et comme tout le monde , je me pose certaines questions , et je pensais avoir quelques réponses de personnes , en fait je constate que sur ce forum , l'on ne trouve que les mêmes questions que les miennes , les mêmes incertitudes , mais pas de réponses , les expats du sénégal seraient ils à la plage ou à la pêche ??? LOL
merçi

Bonjour Alain,

Je vois que votre message date du 22 (samedi) alors c'est vrai que peut-être ils étaient tous à la pêche:D...
Patientez donc un peu et je suis sûre que vous allez obtenir des réponses! Avez-vous déjà consulté le Guide du Sénégal?
Peut être y trouverez vous des informations intéressantes?

Bonne chance
Arlette

Il faudrait préciser voutre question, vous voulez venir y travailler ou simplement en retraité?
Vous voulez construire, louer ou achetez du fait?
Vous avez une assurance maladie?
Vous voulez être plutôt dans quel région?
Que désirez vous savoir au juste? Les sujets sont vastes comem vous voyez et je n'ai abo^rdé que peu!
Salutation

bonjour Canel ,

merçi pour votre réponse rapide , mon objectif est de finir ma retraite probablement au senegal , actuellement , je réside au maroc depuis 3 ans , mais les prix de l'immobilier étant devenu complétement prohibitfs , je souhaite m'orienter sur ce pays suite à l'émission sur m6 , donc je voudrai acheter une villa , à priori , j'en ai trouver une qui correspond tout à fait à mon besoin , 49.000 euros , dans la région de M'BOUR  ? passer ce qui me reste de retraite paisible !!
donc , les questions :
le climat , la sécurité , comment sommes nous perçu en tant que français , ce qu'il faut faire et ne pas faire etc
merçi de votre réponse , cordialement , alain  chevallier

Bonjour Alain,

nous allons entrée dans la période chaude et humide qui va durée  3 mois, pour le reste du temps c'est assez constant, la température est généralement comprise entre 22°C et 28°C dans la région de Dakar.

Vers M'Bour on se rapproche d'un environement touristique, et pour ce qui est de la popularitée des francais...Je laisse le soin à d'autre d'en parler!

Il faut savoir que les Forces française sur place sont sur le départ.

il est dit aussi qu'au Sénégal il n'y a rien d'impossible, et c'est à peu près exacte (question de finance).

il est possible d'avoir du personnel de maison à des prix très bas.

Je suis au Sénégal depuis un an, et encore pour un an.
Je ne quitterai pas le Sénégal avec regrets, contrairement à quelques amis qui sont déjà sur le retour.

en conclusion mieux vaut tester avant d'acheter!

PS: moi j'étais à la plongée

Bonjour Alain,

Mon compagnon et moi-même sommes installés au Sénégal depuis 4 ans et la vie ici est très sympa, surtout si ce n'est pas pour travailler.
Le climat est très agréable, la saison des pluies (juillet à mi-octobre) quoique plus chaude (surtout en septembre) est très agréable de par la verdure qui s'installe partout.
Nous vivons à 10 km de M'bour où nous faisons nos courses (on trouve quasiment tout ce qui est nécessaire) y compris médecin et dentiste ...
Pour ce qui est de la sécurité, pas de soucis à avoir, les sénégalais sont des gens très gentils même si ils ont une facheuse tendance à penser que si vous êtes blanc vous êtes riche ! alors au départ vous serez très certainement sollicité en ce sens, mais une fois installé plus de problème.
Posez moi vos questions je vous y répondrai au mieux de mon expérience.
Eve

Bonjour Alain,

je m'apprètes à partir pour le sénégal seulement pour l'été et pour la première fois.
je viens de tomber sur ce site car nous pataugons coté programmation de séjour (seulement les billets d'avions de sûrs!)

avant expat, j'ai beaucoup prospecter sur voyageforum
et j'ai trouvé Janine Jirau (72 ans), une nantaise installée depuis 11 ans au Sénégal.
Il serait peut être interessant que tu la contactes car c'est je pense une mine d'or pour les infos (521 messages sur voyage forum!!!)

voici le lien de son village en Siné Saloum
membres.multimania.fr/assosinesaloum/

tu trouveras son adresse mail dans la rubrique "contacts"

bon vent'

Emilie