Obtention du visa de travail VIE après un visa touristique expiré

Ola gente,

Je suis actuellement en attente de mon visa de travail (RN_87 visto de treinamento) depuis 7 mois pour une mission VIE.
Mon entreprise m'a envoyé à Rio pour commencer ma mission depuis 3 mois. Le visa touristique arrive donc à expiration.
La commission CNIg pour l'attribution de mon visa est prévue au 19 février 2014.
Deux choix s'offrent à moi dans cette attente:

1) Rester illégal 1 mois au Brésil dans l'attente de mon visa VIE. Mon entreprise veut que je reste illégal car elle juge les risques minimes. Mais quel est le risque réel d'être en situation illégal pour l'attribution du Visa ?

2) Rentrer en France sans dépasser le visa touristique pour attendre mon visa de travail.
Ayant passé presque 90jours au Brésil, si je reviens au Brésil dans 1 mois avec mon visa de travail est-ce que la PF peut toujours appliquer la règle des 180 jours glissants ?

Autrement dit:
Est-ce qu'un dépassement de visa touristique peut menacer l'obtention d'un visa de travail ?
Un visa de travail remet-il les compteurs à zéro même après une situation illégale ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis dans un vrai dilemme.
Jonathan

la réponse est simple, à l'échéance de ton visa touristique de 90 jours, tu doit rentrer en France et surtout que  c'est en France que tu devra retirer ton visa de travail et pas au Brésil, donc ce que juge ton entreprise est une chose mais c'est toi qui est en première ligne et c'est toi qui sera sanctionné en cas de dépassement d'une amende de 330 à 850 R$ pour dépassement de durée de séjour , même si ton entreprise paiera à ta place et même si cela ne porte aucun préjudice sur la délivrance de ton visa de travail ultérieur,  pas contre cela sera inscrit dans l'ordinateur de la Police fédérale et tu n'aura plus le droit au moindre écart dans le futur sous peine de voir le montant de la multa multiplié par 2 ...

concernant ton visa, pas de soucis, une fois que tu l'a, tu peux partir le jour même pour le Brésil, peu importe si tu es rentré 2 jours plus tôt à l'échéance de tes 90 jours de visa délivrés par la PF à titre de tourisme

Clarissimo Chico,
Concordo.

Le visa de travail se retire au Consulat du Brésil à Paris 8 mais est-on obligé de s'y rendre en personne ?
Le despachante parisien ou mon entreprise pourrait retirer le passeport tamponné à ma place et me l'envoyer par Chronopost.
Je passe à la PF de l'aéroport et je me le fais enregistré.
Ca se fait ca ?

Dans ce cas la, ca voudrait dire que l'obtention du Visa de travail permet l'accès au territoire brésilien quelque soit l'historique.
Et qu'il permet de passer de l'illégal au légal sur le territoire un peu à la manière d'un visa "couple" union/mariage.
C'est juste ?

Valeu Chico

A priori (mais c'est un avis non contractuel) l'obtention d'un visa de travail sera disjoint du séjour tourisme, mais de toute façon tu dois sortir car à ma connaissance (c'est la définition même de ce qu'on appelle un visa, obtention d'une obtention de séjour délivrée depuis l'extérieur et préalable à l'entrée dans un pays) on ne te le donnera pas au Brésil même.
Un dépassement de séjour d'un mois n'est pas un délit grave (amende à payer) mais il est sûr que ça fait un peu tâche vis à vis des services de l'immigration. Je ne sais pas comment les autorités brésiliennes l'apprécieront.

Tu dois te présenter physiquement à l'ambassade du Brésil pour déposer ton passeport....tu arrive le matin, tu dépose ton passeport avec l'avis d'obtention et tu le retire dans l'après midi avec le visa apposé dessus ....donc il n'y a pas d'échappatoire à cette procédure sauf pour le écupération de ton passeport qui peut être fait par une autre personne, mais pas le dépôt



O titular do passaporte deve estar fisicamente na França para que o visto possa lhe ser expedido pelo Consulado-Geral, mesmo se o pedido é apresentdo por terceiro.

Actuellement tu ne devrait pas travailler au Brésil, car ton visa de 90 jours ne te le permet pas, ton employeur risque gros en cas de dénonciation anonyme auprès d'un syndicat de travailleurs ce qui est très fréquent.