Arrivés à Moorea!!! Ça y est!!!

Voilà, enfin, après 4 ans à se dire: "mais quand est ce qu'on va y retourner?", les valises sont posées à Moorea depuis maintenant 10 jours!
Tout s'est passé comme prévu jusqu'à présent, nous avons rapidement vendu tous nos meubles, vendu la voiture,pris nos économies et notre aller simple pour Moorea :)
Nous logeons maintenant dans une pension pour les deux premiers mois et nous mettons au travail pour trouver un emploi! Car le budget rétrécie et rien ne rentre pour le moment!
Mais le rêve est accompli et nous sommes débrouillards. Nous espérons rapidement trouver un emploi, idéalement en hôtellerie dont nous sommes issus tous les deux. Nous avons travaillé plusieurs années dans des établissements de luxe et avons eu l'occasion de faire notre stage de fin d'études au Hilton de Bora et Moorea. Nous réveillons donc les vieux contacts et nous vendons au maximum! :)
Néanmoins, si quelqu'un sur Moorea cherche à embaucher, nous sommes deux jeunes de 30 ans, parlant plusieurs langues (6 pour ma part et 4 pour mon amie) et ayant un très bon relationnel client! Sait-on jamais, quelqu'un peut tomber sur ce commentaire et rechercher des jeunes motivés et débrouillards!

Pour ce qui est de la suite, dès que nous aurons trouver un emploi (de préférence sur Moorea mais sinon nous sommes prêts à changer d'île), nous chercherons une maison à louer et une petite voiture à acheter. Nous nous donnons encore 2 mois pour trouver sur Moorea mais commencerons tout de même nos démarches vers les autres îles, après quoi la situation deviendra critique et il nous faudra envisager repartir de zéro ailleurs. Mais ce n'est que le scénario catastrophe et nous avons bon moral, donc tout se passera bien, nous en sommes convaincus et ferons tout pour!!

Si vous avez des bons filons à nous donner, n'hésitez pas, nous sommes preneur de chaque bon conseil!!! :)

Coucou superbe prériple pour vous !

J'arrive jeudi soir sur Papeete, idem même objectifs, mais nous on reste sur Tahiti, hébergé dans les hauteurs, mes contacts doivent me trouver une voiture de sorte que le vendredi j'aille la cherché ;)

Je peux te conseiller de chercher sur Tahiti même qui est en face pour augmenter tes chances car Moorea est aussi mon rêve mais c'est limité ;)

Et cela te coutera plutot chers si tu dois faire Moorea - Tahiti chaque jours via le ferrie crois moi.

Voila bon courage, peut être nous nous croiseront, puisque je vais faire un saut sur Moorea avec ma copine la semaine d'après! ( Je serais pas difficile à reconnaitre, un blanc, jeune, avec casquette ! )

Félicitations a tous les 2! Et bonne chance pour la suite!

Salut Misterkisscool,

Vous êtes presque sur le départ alors :) vous avez déjà trouvé un boulot tous les deux? Vous logez chez des amis?
Nous on commence le démarchage en masse demain pour le boulot et on a qqs rdv dans des hôtels. Si on trouve pas à Moorea, on cherchera sur les autres îles mais on veut vraiment éviter tahiti. Mais au pire, peut être habiter Moorea et bosser sur tahiti, je vais regarder le prix de l'abonnement ferry quand même.

Je vous souhaite un bon voyage et une bonne installation et qui sait on se croisera peut être oui :) moi je suis le blanc un peu rouge avec une casquette :)

:D Blanc, rouge, casquette ok c'est noté ce devrait pas être trop difficile!

J'ai vu que vous aviez du bagages quand à votre orientation professionnel, en plus d'être bilingue donc je suis confiant pour vous ;)

Le départ arrive effectivement.
Oui nous sommes hébergé par un ami dans les hauteurs de Arue avec une belle vue.

Pour ce qui est du boulot, oui y'a des pistes, déjà des C.V distribué, et dans mon domaine qui peut intéressé, je me mettrais surement en freelance en plus d'un job.

A voir ;)

A bientôt!  :top:

Bonjour,
Je vis à Moorea depuis qq années (enseignante retraitée) et pense m'absenter 6 mois d'avril à septembre pour un voyage en Europe. Je souhaite sous -louer ma maison (toute équipée et meublée donc) . Cela vous permettrait de prendre votre temps pour vous installer? Pour plus d'infos, description de la maison, ou photos ou visite, je suis à votre disposition ... Au 25.72.45, le soir.

Bonjour Claude,

Cela serait en effet une superbe opportunité pour nous et pour prendre le temps de nous installer convenablement!
Quelques questions: ou est située la maison? De combien serait le loyer et qu'est ce que cela inclurait? Peux-tu m'envoyer des photos par mail? ([email protected])
Si cela rentre dans notre budget, je t'appellerai pour que nous venions la visiter.

Salut,

Alors bien arrivés? Bien installés?

Comment ce sont passés les premiers jours?

De notre côté ça suit son cours et on continue a chercher. On ira a tahiti samedi au salon du tourisme pour déposer des cvs peut être son se croisera :)

A bientôt et bonne recherche!

Ia Orana!!

:D Si c'est à moi que tu t'adresse, et bien nous sommes bien arrivée, belle vue à l'heure actuelle, dans les hauteurs sur Arue, vendredi je récupère une petite punto avec ma copine avant de lancer les hostilités!

On s'acclimate bien depuis les 4,5jours sur place!

Je tiens à te préciser qu'il y a un petit rassemblement d'expat' vendredi qui arrive ( le 31 vers 18h30 ) au roulotte sur Papeete, donc nous y seront donc pourquoi pas ce voir labas!

Voila voila pour les dernières nouvelles!

Oui misterkisscool, ce message t'était destiné :)

Vendredi nous ne pourrons malheureusement pas venir a tahiti, nous fêtons les 30 ans de ma copine avc des amis autour d'un bon bbq :)

Nous on est tjs en scooter pour le moment mais on va bientôt chercher une voiture aussi. Je peux te demander où tu as trouvé ta Punto et pour combien?

A bientôt!

Punto sur Tahiti, vers les 200 000XPF mais j'ai galéré !!

J'ai du appeler quoi... 10 personnes pour avoir une réponse positive et en visiter une!

Il faut savoir qu'à ce prix ici c'est donné, et la voiture n'a aucun problème, en plus c'est une vente urgente, je me vois pas etre en scooter ici j'ai déjà eu un accident de scooter, j'ai une tige ( qui dailleurs n'a pas bipé y'a quelque jours à l'aéroport, par chance! )

J'ai passé mon permis B en accéléré j'ai reçu mon permis sur le "cul du camion", justement pour etre tranquillou en voiture! et puis on est en saison des pluies je suis pas courageux de voir ceux qui m'héberge sortir avec une combinaison, quand il flotte bien à rien voir à mètre sur la route !!  :D

Le scooter a Moorea est un peu plus sûr, pas de croisements, pas de feux, pas de rondpoints. Mais sous la pluie c'est sur que c'est une autre histoire! En tous cas, des que notre situation sera stabilisée ça sera voiture!!
L'assurance coûte combien?

Je sais pas sa depent de ta voiture, et de tes années de permis si malus..

Je suis jeune automobiliste mais j'ai un contact qui connait quelqu'un dans les assurances et qui me fait un geste commercial je paye casiement rien ( comparé à une assu permis jeune en France )

Ok. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas trop cher ici l'assurance voiture.
Moi j'ai 12 ans de permis et pas de malus donc ça devrait aller :)
Tu bosses dans quelle branche?

Je suis dans le web, et je vais surement monter mon affaire ici.

To be continued.. j'ai des pistes