Se soigner en colombie est possible ou bien un calvaire

Quand tout va bien et que l on se trouve en bonne sante on ne se soucie de rien et puis la maladie et les ennuis  de sante ...
Comment reagir et comment agir ?
je suis malade de parkinson et je veux venir vivre en colombie puis je continuer a me soigner ou bien dois je me resigner a venir vivre en colombie ...
Se soigner est il possible en Colombie ?

la colombie a un excellent niveau medical par ailleurs les gens viennent de l'étranger pour s'y faire soigner car si pour un colombien c'est très cher pour un européen ou américain les prix sont très abordable

si tu va vivre en colombie il y a deux choses

1 tu as ton assurance en colombie
si c'est le cas je te conseille une assurance prepago en plus de ton EPS (mutuelle)

2 comme pour mes parents qui sont pensionne ben c'est la mutuelle en belgique ou en france qui s'occupe d'eux.
dans ce cas deux choses
A tu as une urgence dans ce cas tu devras avancer la somme et ta mutuelle te rembourse
B c'est un truc programmé dans ce cas tu fais remplir par le médecin colombien un papier que tu envoie a la mutuelle et eux paye directe l'hôpital

dans les deux cas pas de soucis donc

merci pour ta reponse .
je crois savoir qu en france les mutuelles ne prennent plus en charge si tu t expatries , te reste donc la securite sociale en france et aux expatries de prendre une mutuelle complementaire servant uniquement pour tous les soins dispenses a l etranger
a confirmer donc par des ressortissants francais dans la meme situation que moi ...