Visa touriste 3 mois

re bonjour
je récapitule , le visa touriste est de 3 mois , ( renouvelable 3 mois )pour rentré a maurice il faut le ticket d avion aller et retour , + avoir trouvé un logement mon idée etait de venir a maurice 3 mois mais j ai envie de partir plus tot donc ( 4 mois voir plus )
j ai ete a une agence de voyage pour les vols  ( avion ) elle n a pas trouvé un vol que je pouvais différé 
question
comment faire , mon idée aller bruxelles geneve maurice retour afrique du sud ou la reunion  1 A 2 jours retour maurice et a nouveau ok pour 3 mois ??????
a vous de m aidé merci
stephane

Stéphane,

Tu n'as pas besoin de quitter Maurice pour renouveler ton visa. Il te suffit de te rendre au Service de l'Immigration à Sterling House à Port Louis et de leur demander une extension de visa.

Tu arrives à Maurice avec ton billet A/R valable trois mois et tu vas à la compagnie aérienne pour faire changer la date de ton retour (avant de te présenter aux services de l'immigration). Bon tu paieras (suivant le type de billet que tu as acheté) une pénalité pour changement de la date mais cela vaut la peine plutôt que d'acheter une autre billet pour sortir/rentrer à Maurice au bout de trois mois!

Amicalement
Arlette

PS: c'est ainsi que j'avais fait pour mon petit-fils avant qu'il n'ait son resident permit!

merci de ta réponse mais a l agence il dise que je ne peut pas modifier le retour ( meme avec suplément ) je précise  air mauritius
bien sur arlette je te crois , mais j ai un hic !!!
merci arlette

Le billet pour la Réunion, c'est bien, car il est modifiable sans frais ou très peu.  La seule chose est qu'il faut un minimum de séjour pour refaire un nouveau visa à l'entrée à Maurice (une semaine mais je n'en suis pas certaine).

NEJE1961 a écrit:

merci de ta réponse mais a l agence il dise que je ne peut pas modifier le retour ( meme avec suplément ) je précise  air mauritius


Bizarre mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème de ce genre, même avec Air Mauritius... peut-être eu de la chance alors, pour une fois!

FeeAcer a écrit:
NEJE1961 a écrit:

merci de ta réponse mais a l agence il dise que je ne peut pas modifier le retour ( meme avec suplément ) je précise  air mauritius


Bizarre mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème de ce genre, même avec Air Mauritius... peut-être eu de la chance alors, pour une fois!


ben non Arlette tu as raison, il a du tomber sur un interimaire qu'à pas voulu chercher !

merci je retourne a l agence , ou a une autre

NEJE1961 a écrit:

merci je retourne a l agence , ou a une autre


Salut Neje, l' agence pour quoi faire?
tu peux réserver tes billets sur le web, ça te permets aussi de comparer les prix des différentes compagnies.
Pour info,nous, de Belgique, on se rend à franckfurt, le parcours est super fluide, le parking très bon marché, 65€( holiday parking) pour 15 jours ( sur Paris on tourne à 200 :sosad:,  ), possibilité d' arriver en train je pense, (à vérifier) et les vols sont souvent moins chers. et  y a pas souvent de grève :D
en mars on a eu nos billets sur condor à environ 520€ ttc, en décembre air Mauritius 650€

Bon séjour à toi

Thierry

Normalement tous les billets d'avion émis par des compagnies régulières peuvent être changés essaie avec Emirates ils ont des vols quotidiens sur maurice via dubai.

Non, tous les billets ne peuvent pas être modifiables ! Par exemple les low-coast mais c'est inscrits dessus.

C'est surtout valable pour les billets aux tarifs les plus avantageux mais avec des conditions très restrictives la plupart du temps, qui doivent être communiquées avant l'achat (je pense notamment à Emirates et Air France).

Bonne réponse Clodmu !

Les billets "promo low cost" ne peuvent être modifiés, seuls les billets à plein tarif ont une possibilité d'extension.

Une question : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu as le droit de prendre un billet avec un retour au 4 mois !

Une question : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu as le droit de prendre un billet avec un retour au 4 mois !
sekoia tu en vraiment sur !!!
le visa de touriste est de 3 mois , mais il accepterait un billet d avion  de 3 ou 4 ou 5 mois ou meme 6 !!! je suis étonné

C'est ce que font les retraités qui viennent en vacances chaque année. Ils prennent leurs billets avec la date de retour X et avant l'échéance de leur visa de 3 mois, vont à l'immigration pour demander une prorogation du visa pour la période restante.

En revanche tu restes en visa touristique et ne peut travailler durant cette période.

A noter également qu'après ta période de visa touristique (3 mois ou plus < à 6 mois) le temps passé reste cumulé sur l'année. (cela au cas ou tu souhaite revenir peu après).
L'aller retour Réunion ne remet pas ton compteur à zéro

Attention quand même NEJE.
Si tu es sans emploi en France et célibataire, je te conseille le billet retour ''open'' parce que je peux te garantir à 99% que ton visa touristique de 3 mois te sera refusé....

??????? Sur quels critères ?

Un visa touristique n'est pas réservé aux couples et/ou salariés ? La seule chose demandée est de justifier d'avoir les moyens financiers de résider à Maurice durant le séjour ?

valerie 64 tu me fais peur , trois mois de vacance ( pourquoi pas ) d ou te vient cette réflexion ?????
ça me parais difficile de croire que a l aéroport ont te refuse l entrée avec un ticket al + retour + le logement + une  carte de crédit + du cach !!!!!!!
je vais venir avec une photocopie de mon compte en banque !!!

valerie64 a écrit:

Attention quand même NEJE.
Si tu es sans emploi en France et célibataire, je te conseille le billet retour ''open'' parce que je peux te garantir à 99% que ton visa touristique de 3 mois te sera refusé....


Rien à voir, Valérie. Je connais plusieurs personnes seules qui viennent à Maurice régulièrement! Je pense que tant que tu as un billet retour avec une date fixe (donc non-open) et les moyens de subvenir à tes besoins, tu n'auras aucun problème pour venir en touriste à Maurice.

Jamais vu un pays qui refusait l'entrée aux touristes célibataires!

NEJE
Ca te parait peut être difficile à croire mais c'est comme ça.
Toutes les lois ne sont pas écrites et dans beaucoup de cas la coutume est force de loi.
Ce n'est pas une photocopie de ton compte que tu dois apporter mais un état de tes actifs bancaires inprimé et signé par ton banquier.
A ton arrivée à l'aéroport, tu as 4 semaines de visa touristique. Dans les jours qui suivent ton arrivée, Tu prends tout tes justificatifs et tu vas à Port Louis au bureau de l'Immigration pour faire une application. Je te le répète, si tu es célibataire (pas marié) et sans emploi en belgique, ton extension sera refusée (c'est le cas dans 99 % des cas, mais tu pourras toujours faire un eller retour à la Réunion chaque mois!!
Je te précise aussi que toutes les décisions des services de l'immigration n'ont même pas l'obligation d'être justifiées et je peux aussi te dire que sur mon permis de résidente en tant qu'épouse de mauricien, il est écrit noir sur blanc que ''ce permis peut être révoquée sans délai ni raison.''
C'est peut être pas marrant mais c'est comme ça!!!! Et ça ne m'a jamais d╬couragée!!!

Eh oui Arlette mais pourtant je te promets que tout dépend de l'age et de la situation familiale.
Si tu es un couple, la cinquantaine, avec des enfants dans ton pays d'origine et une maison dont tu es propriétaire, c'est sur que ton visa sera accepté mais si tu as la trentaine, pas marié, sans travail, n'y pense même pas.
Après tout, c'est pareil pour les mauriciens qui veulent aller en Europe, on leur demande un billet aller retour, une lettre d'hébergement, un justificatif bancaire qui certifie le dépot sur un compte d'un montant équivalent à 30 euros par jour de présence sur le territoire, acte de naissance, mariage , etc.. et ils ne sont pas surs d'avoir le visa pour autant.....  Et bien ici c'est pareil et ça s'appelle la réciprocité entre Etats.

Et Arlette, on ne te refusera pas l'entrée, on te refusera l'extension de visa, mais tu pourras toujours passer 4 semaines de vacances :)

Alors NEJE, je récapitule :
- le visa ''touriste'' est de 4 semaines renouvelables après acceptation de l'extension par les services de l'immigration,
- ton séjour ne peut excéder 6 mois par an.
Exemple : tu viens 6 mois du 01/06/2010 au 01/12/2010, il te faudra attendre le 01/06/2011 pour pouvoir revenir à Maurice.
Et voilà!!!

"A ton arrivée à l'aéroport, tu as 4 semaines de visa touristique."

Mais c'est pourtant marqué partout qu'on a le droit à trois mois? Un simple visa touristique est délibré automatiquement, non? Et pour cela pas besoin de montrer ses relevés bancaires, de donner sa situation maritale, et prouver qu'on sait jouer du diabolo :)

valerie64 a écrit:

Et Arlette, on ne te refusera pas l'entrée, on te refusera l'extension de visa, mais tu pourras toujours passer 4 semaines de vacances :)


Bonjour Valérie,

Toutes les personnes citoyennes de l'Union Européenne qui sont venues en visite chez moi à Maurice (y compris ma fille, moi-même et mon petit-fils lors de notre première arrivée à Maurice) ont d'office obtenu un visa de 60 jours (pour nous c'était 90 jours d'ailleurs), qui peut effectivement être "rallongé" jusqu'à équivalence de 6 mois.

Par contre si on n'est national d'un pays qui n'est pas sur la liste des personnes pouvant obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport, cette personne ne reçoit qu'un visa équivalent à la période du billet d'avion (p.ex. ma belle-fille qui est de nationalité Philippine n'a obtenu un visa que de 18 jours lors de son séjour l'année dernière).

Je ne parle ici bien sûr que de mes expériences personnelles et celles de personnes que je connais. Ceci n'engage que moi...

Amicalement
Arlette

vous me faite vraiment flippé 60 jours / 90 jours !!!! ( je dois réservé mon avion pour allez et retour 3 mois + le logement )
je crois que je vais aller a l ambassade , et demander , ce qui serais pas mal c est un papier certifié de l ambassade !!!
et une lettre de mon contact ( mauricienne ) c est bien aussi !!!
et certainement une attestation de mes avoir bancaire
merci a vous tous
bon si une autre personne veux me faire flippé allez y !!!

valerie64 a écrit:

Et Arlette, on ne te refusera pas l'entrée, on te refusera l'extension de visa, mais tu pourras toujours passer 4 semaines de vacances :)


Valérie, là c'est les textes...mais dans la réalité , d'abord pour un belge, en tant que touriste , le visa n'est pas necessaire , un passeport suffit.
Cela date du mois passé , ma fille est venue pour 15 jours et enfin de compte est restée 1 mois et demi , il a fallut uniquement aller à air mauritius pour changer le retour avec pénalité de 100 $ , c'est tout .Jamais personne nous a demandé de justifier quoique ce soit....ils ne sont pas aussi tordus qu'en France !!! :D

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"