Visa à prendre à l'aéroport de Yaoundé ou Dla

Bonjour à vous,
S'il y a des personnes qui ont eu à prendre le cachet (visa) d'entrée à l'aéroport, pourraient-ils me renseigner SVP?
Merci d'avance à ceux et celles qui prendront la peine de me répondre

Bonsoir

Je ne pense pas qu'il soit évident d'obtenir un visa a l'aéroport de yaounde ou de douala
L'idéal pour toi serait d'appeler le haut commissariat du Cameroun a Ottawa et il te demanderont d'envoyer ton passeport par courrier recommande ainsi que les frais et ils y apposeront le visa et le passeport te sera retourné. Je connais des personnes qui l'ont fait
Bonne chance

Normalement ce n'est pas possible, sauf voyage organisé..... En tout cas, au moins pour les français, mais je suis sûr qu'à part des guérites de contrôle de visa et un bureau derrière, il n'y a pas de lieu où acheter son visa.
Après dans le bureau derrière, il y a peut-être moyen de contourner la loi, mais dans ce cas, ça peut:
1) être impossible et tu devras repartir par l'avion avec lequel tu es venue
2) cela va te coûter très très cher!
Annule, retarde ton voyage afin d'être en règle, mais moi je ne tenterai pas le coup!
Manu

bonjour
je pense toujours à l'adage qui dit : en afrique rien n'est sur mais tout est possible !

j'ai eu quelques difficultés à obtenir mon dernier visa et la solution du visa sur place paraissait envisageable à condition de prendre contact avec le commissaire de l'immigration présent le jour de ton arrivée.

Comme dit plus haut, la solution d'urgence risque de couter le double du visa normal avec l'avantage possible de pouvoir obtenir un visa pour un séjour un peu plus long que le mois accordé d'office.

Mais comme dit précédemment la meilleure option étant d'avoir le visa avant de partir.

A noter que le visa pour le cameroun n'était pas indispensable avant le départ mais le stewart qui avait fait mon enregistrement m'avait signalé que le visa était depuis quelques temps nécessaire pour le départ !

cordialement

L'octroi d'un visa au débarquement reste exceptionnel. Sans autorisation signé par le Délégué Général à la Sûreté Nationale (ou PO) c'est impossible de nos jours.

En général l'autorisation est accordée seulement aux personnes qui ont quitté le Cameroun pour un pays où il n'y a pas une représentation diplomatique Camerounais.

Il faut absolument passer par un consulat ou ambassade sinon vous auriez des gros ennuis sur l'aéroport. (Si vous arrivez à embarquer ! normalement c'est impossible)

Bonjour, il serait mieux de prendre un visa avant votre départ car si vous arrivez au cameroun sans visa, vous risquerez avoir des ennuis car il arrive souvent des fois que l'on puisse contourner la loi au cameroun, mais il y a aussi des gens qui font respecter ces lois.

si vous tombez sur une personne qui veille au respect des lois, il risquerait de vous créer des ennuis. faite une demande de visa à l'ambassade ou consulat du cameroun le plus proche de votre ville. Vous pouvez le faire par courrier recommandé. vous pouvez appeller cette ambassade ou ce consulat pour demander ce dont ils ont besoin pour une demande de visa et envoyer votre courrier.
Bonne chance dans vos depenses

Salut Choco, je suis tout à fait d'accord avec ta version: j'enlèverai juste "il risquerait de vous créer des ennuis" que je remplacerais par "il va vous expliquer que vous avez voulu venir dans son pays sans respecter les règles qui sont inscrites sur tous les sites internet officels et officieux"! :)

chenmawon a écrit:

Salut Choco, je suis tout à fait d'accord avec ta version: j'enlèverai juste "il risquerait de vous créer des ennuis" que je remplacerais par "il va vous expliquer que vous avez voulu venir dans son pays sans respecter les règles qui sont inscrites sur tous les sites internet officels et officieux"! :)


Tout à fait Manu

Bonjour Falcasta.
Mon ami était entré une fois au pays sans visa. Mais c'était parce qu'il sortait d'un pays où il n'y avait pas de représentation consulaire du Cameroun, et voulait venir ici sans repasser par son pays juste pour avoir le visa.
Mais j'ai du aller à L'Émigration à Yaoundé pour lui obtenir une autorisation de débarquer que j'ai scanné et lui ai envoyé. Et une fois arrivée ici il a quand même du aller faire son visa.
Je ne te conseille pas cette procédure du tout; même si tu as quelqu'un qui peut le faire pour toi ici. Cela nous est revenu deux ou trois fois plus cher finalement sans compter le voyage pour Yaoundé. Car entre les petites arnaques et le "gombo" qu'il a quand même fallu donner à l'aéroport, et aussi à ceux qui m'ont indiqué la procédure à suivre on a pas été gagnants du tout!
Suis la procédure normale c'est toujours mieux!

Merci pour toutes vos réponses. C'est juste un problème de délais courts, sinon je n'en serait pas arrivée à envisager cette option, car je voyage dans une semaine.
Merci encore

Bonjour Falcasta,

Finalement comment as tu fait?
Es tu rentré au Cameroun sans visa sans problème? Parce que je suis actuellement au Kenya j'ai un passeport Français donc besoin d'un visa pour rentrer au Cameroun dans 2 semaines.... Le problème c'est qu'il n'y a pas de représentation Camerounaise au Kenya.

Bonjour !

Je veux visite le Cameroun mais il n'y a pas l'Ambassade de cameroun au rwanda même les pays voins il n'y a ps . Comment puis-je trouve le visa. Est-il possible d'avoir une autorisation de visa au débarquement signe par le Délégué Général à la sûreté National?