Rendez vous France visa

Je dois voyager pour la France le 10 0ctobre 2022 et mon rendez vous à France visa tombe 11 0ctobre 2022 que dois je faire besoin de vos conseils

Merci à tous

Bonjour Adeline,


Il serait mieux que vous contactez l'AMBASSADE DE FRANCE AU CAMEROUN.


Ils sauront mieux vous guider.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour,

Comprenez que c'est la date de délivrance du visa qui détermine la date que vous choisissez pour votre voyage et non pas le billet d'avions. Si vous achetez d'avance le billet d'avion, il faut être sûr que la date de délivrance du visa sera antérieure à la date de départ portée sur le billets d'avion.

Deux solutions :

- Soit vous expliquez votre situation aux services du visa et ils vous comprennent

- Soit vous demandez la modification de votre billet d'avion.

Bonne chance.

Bonjour et merci pour votre réponse je n ai pas encore acheté le billet d avion mais j' ai juste fait la réservation pour compléter mon dossier

en plus je n ai jamais voyager pour l extérieur je ne connais rien de ce qui se passe mais la date mentionné sur l attestation d accueil départ le 10 octobre merci bonne soirée

Bonjour Adeline,

J'ai déjà été vécu une situation similaire et si mon expérience peut vous être bénéfique, je serai plus que ravie de vous apporter ma modeste contribution. Mais où souhaitez vous déposer votre demande svp (ville) ?

Bonjour Adeline,
Il serait mieux que vous contactez l'AMBASSADE DE FRANCE AU CAMEROUN.

Ils sauront mieux vous guider.

Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com
-@Yoginee

Bonjour,

Pour information, je suis au Cameroun et depuis le début du mois de juillet, j'avais demandé un rendez-vous au Consulat de France pour y déposer une demande de visa pour mon épouse. Je n'ai pu avoir ce rendez-vous que pour le 15 septembre.

Autrement dit, il m'aura fallu aux alentours de 95 jours pour avoir un visa, en supposant qu'après le rendez-vous du 15 septembre, l'obtention du visa se déroule normalement.

Bonjour

Merci pour l informations

Salut a toi le plus simple est de faire modifier la reservation tout en leur expliquant le retard sur ton dossier. Et quand au fonctionnaires de l'ambassade tu leur laisse prendre leur temps ils aiment bien ca. Ne pas montrer de l'empressement

@Karmelle00 bonjour karmela je dépose à Douala

Pour information, le motif de refus de visa le plus souvent retenu par le Consulat de France est le manque de justification du désir de revenir au Cameroun à la fin du séjour. Donc, si vous n'avez pas un emploi régulier avec les fiches de paye, une famille et un logement...

@NAVIGATEUR


Aussi : les raisons du séjour ne sont pas justifiées

Il ya des gens dans ce groupe quu attendent leurs visa ? Moi je suis en attente depuis le 2 septembre. J'aimerais savoir s'il ya un temps déterminé.

@sheridane02 bonjour. Moi j'ai déjà eu à attendre 3 semaines pour finalement avoir un refus. Juste être patient..

@sheridane02


Tout semble détraqué. Ca n'a jamais été aussi long !

Le dossier de demande de visa de mon épouse était prêt dès le début juillet mais il a fallu attendre le 15 septembre dernier pour avoir un rendez-vous au Consulat général de France à Douala.

Depuis le 15 septembre, elle attend son visa. Au total, depuis la constitution de son dossier, nous en sommes à un peu plus de 100 jours d'attente pour avoir un visa ce qui, il faut bien le reconnaître, devient honteux !!!!!

C'était déjà ce délai en 2019. Rien "d'anormal " malheureusement.

@P. Kribi

Bonjour, peux t'on déposer prendre rendez-vous à l'ambassade de Douala si on dépend de la ville de yaoundé ? Svp car depuis 2 mois j'essaie de prendre rendez-vous à yaoundé et il n'y a n'y créneaux et en plus le service visa n'apparait même pas sur le fil. Merci pour votre réponse

Non on ne peut pas.

Cette situation à Yaoundé est vraiment très bizarre...

Je conseille aux conjoints français des couples qui rencontrent ce problème de se plaindre auprès du député de leur circonscription en France et également auprès du député des français de l'étranger dont dépend les français du Cameroun.

Voire éventuellement déposer une plainte auprès d'un juge des référés.