Demande de visa TLS Contact

Bonjour

Une nouvelle procédure de visa depuis le Cameorun pour la France depuis le 01/09 avec TLS contact, certains ont pu expérimentés cela ? J'aimerai savoir comment cela se passe pour un visa conjoint Français

merci d'avance

@Joyce337_ rdv sur le site de l'ambassade de France toute la procédure y est

merci de votre reponse

je sais cela

je souhaite avoir des retours d'expériences

merci


    Bonjour
Une nouvelle procédure de visa depuis le Cameorun pour la France depuis le 01/09 avec TLS contact, certains ont pu expérimentés cela ? J'aimerai savoir comment cela se passe pour un visa conjoint Français
merci d'avance
   

    -@Joyce337_


Bonjour, il ne s'agit pas d'une <<nouvelle procédure de visa>> comme vous le dites. Si vous voyez cela ainsi vous pourrez vous tromper et comme vous le savez certainement dans ces histoires le moindre détail compte.


C'est exactement la même procédure, il s'agit d'un <<nouveau lieu>> pour la prise de rendez-vous et le dépôt des dossiers. C'est comme lorsqu'une entreprise déplace son secrétariat par exemple 🙂


Avant le lieu pour la prise de rendez-vous et dépôt de dossier c'était l'ambassade de France et son site internet, maintenant cela se fait à TLS et son site internet mais la procédure n'a absolument rien de changé.



La procédure c'est scanner toutes les pièces de son dossier, ouvrir un compte sur le site France-Visa et y télécharger toutes les pièces demandées, ensuite prendre son rendez-vous sur le site de TLS, le jour du rendez-vous être ponctuel et déposer son dossier physique puis attendre. Si l'ambassade a besoin de vous pour des pièces supplémentaires, une interview ou autre, vos coordonnées sont dans le dossier ils vous contacteront ou alors TLS vous appellera lorsque le traitement du dossier sera achevé.



Bonne journée ...

@William582001


Bonjour

merci cest plus clair donc

@William582001


Pour la visite médicale ils vous contactent egalement ? ou cest a nous

Bonjour à tous,


  Avez-vous connaissance des délais de traitement des visa Conjoint de Français, svp?


Sous quel délai avez-vous reçu votre visa conjoint de Français?


Bien à vous 


    @William582001
Pour la visite médicale ils vous contactent egalement ? ou cest a nous
   

    -@Joyce337_


Pareil, vous serez contacté.


Cela dit je pense qu'il est préférable de vous rendre dans un bureau TLS directement (Dla, Use ou Garoua) et de poser toutes vos questions directement, c'est toujours mieux. Ou alors vous prenez leur numéro de téléphone sur leur site internet 1f642.svg


J'espère que ça ira pour vous.

@William582001


merci on a rdv mercredi pour le visa donc on demandera

mervi

@ebengah


On depose la demande mercredi

donc je ne saurai pas exactement

@Joyce337_ bonjour, pourriez vous nous faire par de votre expérience après ce rendez-vous svp. Mon épouse va à TLS douala mercredi. Combien de temps vous ont t'ils donnés pour l'obtention du Visa - Merci

Bonjour,

il faut qu'elle vérifie tous ces documents sinon une seule erreur ou document manquant   vous êtes renvoyé et vous devez prendre un nouveau rendez-vous. Donc vérifie bien tous les documents. Ca pris 1h environ pour déposer. les dossiers ont été envoyés le meme jour a l'ambassade maintenant on attend l'appel de l'ambassade

TLS na pas de notion et ne donne pas dinformation ldessus

@Joyce337_ merci beaucoup. Depuis combien de temps vous attendez la réponse. merci

2 semaines et demi

merci

@Joyce337_merci