HELP solidarité entre expat!

Bonjour à tous les expats! Nous sommes arrivés ma famille et moi depuis le 26 octobre.
Nous recherchions une voiture et nous nous sommes tournés vers un garage pensant que c'était un moyen sûr d'obtenir une bonne voiture d'occasion. La galère!!!
Je recherche donc une personne fiable pour m'aider à y voir plus clair la voiture roule très bien mais présente un problème technique qui engendre une perte de puissance et une quasi absence de reprise ce qui peut s'avérer parfois dangereux sur les routes de Guadeloupe.
Le garage s'est bien sur abstenu de nous faire part de ce problème et nous craignons donc de leur demander conseil ou réparation.
Je vous demande donc de l'aide s'il vous plaît je ne voudrais pas que le début de l'aventure soit gâché à cause de cela...

bonsoir
je viens de lire ton post jessie 10100 et je suis surprise qu'il n'y ai pas quelques mois de garantie sur l'achat d'une voiture en garage
j'espere que vous trouverez quelqu'un pour vous aider
bon courage
tinouch

Salut!  Mon mari te demande de quelle voiture il s'agit,il s'y connaît et pourrait peut être te dire ce que c'est..bon courage!

Merci d'avoir répondu!! Il y a 3 mois de garantie sur la voiture mais le garage n'a pas regler les problèmes apparu lors du contrôle technique car pas obligatoire mais le pare choc peut tomber a tout moment ! Floteacher c'est une Opel astra diesel et c'est le voyant orange qui s'allume apparemment c'est le moteur qui se met en sécurité donc aucune reprise dans les mornes c'est la grosse galère! Elle se  traîne et c'est dangereux sur la rocade et dans les virages

Floteacher le voyant représente une voiture avec une clé au milieu de celle ci

Si ta voiture n'est PAS une turbo diesel, c'est le calculateur moteur sinon c'est probablement le turbo..

Si ta voiture n'est PAS une turbo diesel, c'est le calculateur moteur sinon c'est probablement le turbo..

On t'aiderait bien mais on arrive que l'été prochain!!!

Merci Floteacher pour tes réponses! C'est un turbo diesel penses tu que le problème est sérieux dans ce cas? Ahhh ben j'espère que votre arrivée se passera bien et que vous vous plairez en gwada!

Bonjour jessie10100

je déterre un peux le topic  :p

Si c'est le turbo sa coupe dans les 500€ la pièce neuve.

Ta voiture tu ne l'aurai pas achetée chez A********?

Ce n'ai pas pour te démoraliser mais je vais vous raconter mon histoire.

J'ai acheté une voiture chez eux il y-a un mois, avec une garantie de un mois et un embrayage neuf.
A l'achat du véhicule j'ai remarqué que le compteur ne fonctionnait pas, il m'ont garantie qu'il allaient le changer prochainement.
1er rendez vous pour le compteur a 8h au garage le garagiste me dit de revenir dans 2 jours car il n'aura pas le temps de trouver et changer la pièce.
2eme rendez vous le garagiste me demande de venir la déposer a 7h, je me rend donc a 7 h au garage et leur laisse mon véhicule, sans voiture j'attend pendant 4h30. au bout de 4h30 le garage m'annonce qu'il n'aurons pas le temps de changer mon compteur ce jour... il doivent me contacté par téléphone pour fixer un rendez vous quand ils aurons la pièce.
1 semaine plus tard aucune nouvelle du garage, je me rend donc dans le garage, et (un peux énervé) commence a expliquer mon problèmes  les gérant me rigolent presque au nez et me propose un nouveau rendez vous dans 7 jours (LOL) 

Je ne présenterai pas a leur nouveau rendez vous pour attendre pour rien, étant bricoleur je m'occuperai moi même du compteur (certes ils ont gagnés, je ne les harcèlerais plus et ils ont gagnés le prix d'un compteur)

Autres détails pour montrer le sérieux de ce garage.
- Au premier plein d'essence, du carburant fuillait partout sous la voiture, ils n'avaient pas resserré la trappe a essence sous le siège arrière.
- En voulant redémarrer la voiture après avoir constaté la fuite d'essence plus rien ne répondait électriquement, une cosse de la batterie n'était pas serrée et arquais .
- Apres quelques jours je me suis aperçus d'une fuite d'huile sous le moteur, après recherche de la fuite j'ai vu que sa venait du joint spy entre la boite et le cardan. J'ai donc changé ce joint en faisant la vidange de boite. En changeant un embrayage sur ce modèle de voiture il faut démonter les cardans et donc vidanger la boite de vitesse. A voir l'huile et la limaille sur le bouchon de boite cette vidange n'a pas été faite. (Mon embrayage est il neuf ???)
- La voiture n'a pas de roue de secours (c'est de ma faute j'aurai du vérifier a l'achat)
- La voiture a 2 pneus de marque différente sur le train arrière mais a quand même son contrôle technique, donc Auto-Trader change et remonte des trins de pneus n'importe comment sur ces voitures (c'est également de ma faute j'aurai du vérifier a l'achat)

Tout cela pour dire que je déconseille fortement un achat de véhicule chez ce garage.
La garantie n'est pas respectée et ils fixent des rendez vous bidons.

J'espère que ma voiture tiendra le coup et que mes quelques compétences en mécanique me permettrons de la réparer a moindre frais.

Sur ce jessie10100 je te souhaite bon courage et je suis de tout cœur avec toi pour la bonne santé de ta voiture.