Compagnie maritime Long cours

Bonjour,

Je voulais juste vous faire part de ma mauvaise expérience avec la compagnie Long Cours.
Tout d'abord, si vous passez par eux pour transporter votre véhicule, ne prenez pas l'assurance, elle ne sert rigoureusement à rien, les clauses excluent toutes formes d'indemnisation.
D'autre part, aucun document ne vous est remis lors de l'état des lieux de votre véhicule, vous ne pouvez donc que leur faire confiance (relative...)
La dégradation lors du transport, le vol à l'intérieur du véhicule ou autre dommage ne sera évidemment pas pris en considération, assurance souscrite ou pas !
Bref, ils n'interviennent nulle part, ils font charger la voiture par CMA-GGM, encaissent et point barre.

En ce qui nous concerne, des affaires pour près de 250 € ont été volées, des rayures très marquées sur la carrosserie et nous n'avions aucun recours.

La compagnie est certes intéressante niveau prix mais très peu sérieuse.

Voilà ce que je peux dire. Je suis à votre écoute si vous souhaitez d'autres précisions.

Si au moins notre expérience peut servir...

Bonjour Yannou14,
Vous m'avez un peu coupé les jambes; nous voulons justement passé par long cours, jusqu'à présent, j'avais entendu que de bons retours les concernant, ces vols dans les container, ça ne me plait pas du tout, je ne comprend pas que les containers ne soient pas verrouillés, n'importe qui peut se servir!! pourquoi prendre une assurance si elle ne sert à rien, effectivement!!! j'ai encore quelques mois pour y réfléchir. Merci encore.

Mon expérience avec Long cours date d'aout dernier. Elle est différente puisqu'il s'agit d'un 40 pieds. Mais je ne peux que me satisfaire de leur prestation. La moins cher (j'ai fait faire 5 devis) . Tout les objets étaient exactement dans l'état où je l'avais mis. Si ce n'est un retard de 7 jours du à la tempête Dany, tout s'est déroulé parfaitement comme prévu.

cambécédes a écrit:

Bonjour Yannou14,
Vous m'avez un peu coupé les jambes; nous voulons justement passé par long cours, jusqu'à présent, j'avais entendu que de bons retours les concernant, ces vols dans les container, ça ne me plait pas du tout, je ne comprend pas que les containers ne soient pas verrouillés, n'importe qui peut se servir!! pourquoi prendre une assurance si elle ne sert à rien, effectivement!!! j'ai encore quelques mois pour y réfléchir. Merci encore.


En effet, les containeurs sont verrouillés mais avant qu'ils le soient, les dockers y jettent un oeil ( nous en sommes la preuve). Deux sacs se trouvant bien dissimulés ont été volés ainsi que divers bibelots...
Bref, que ce soit au départ ou à l'arrivée, le personnel a tout le temps de scruter les véhicules.
Long Cours n'est pas responsable de cela, certes, mais la compagnie se dédouane du vol, des dommages sur la voiture (rayures, bosses...) En clair, à quoi sert l'assurance?
D'autant plus, je le répète, qu'aucun état des lieux ne vous sera remis lors de la livraison du véhicule à Montoir de Bretagne ou bien au Havre. Ce qui fait que lors de la récupération à Pointe à Pitre, vous ne pouvez rien justifier.

Long Cours se fiche de tout. Bien sûr, certains diront que tout s'est bien passé etc.. mais cela ne devrait pas être la loterie ! Ce qui est certain, c'est que cela traduit un cruel manque de sérieux de Long Cours.

Je reste disponible. A plus tard

Mais non, les conteneurs ne sont pas ouverts. Ce n'est tout simplement pas possible puisqu'ils sont verrouillés par un verrou (scellé) spécial portant un numéro. J'ai posé moi même ce scellé après avoir rempli mon conteneur. J'en ai relevé le numéro. Il faut une très forte pince coupante pour l'ouvrir. On peut d'ailleurs en poser 4, un sur chaque poignée.

Cotentinais a écrit:

Mais non, les conteneurs ne sont pas ouverts. Ce n'est tout simplement pas possible puisqu'ils sont verrouillés par un verrou (scellé) spécial portant un numéro. J'ai posé moi même ce scellé après avoir rempli mon conteneur. J'en ai relevé le numéro. Il faut une très forte pince coupante pour l'ouvrir. On peut d'ailleurs en poser 4, un sur chaque poignée.


Salut,

Certes, les conteneurs ne sont pas ouverts une fois scellés, c'est évident, les vols peuvent se dérouler avant le chargement ou après le déchargement, ce qui laisse du temps.
Je ne dis pas que c'est systématique mais cela arrive, j'en suis l'exemple.
Le but de mon post est de mettre en garde les gens et de dire: "ne prenez pas l'assurance qui n'a aucune utilité" aussi bien sur le vol que sur les dégradations. Voilà tout.
Après, chacun(e) choisira la compagnie avec laquelle il (elle) veut traiter.

Bonne journée.

Mon véhicule a été retrouvé avec un tas de sel marin à l'intérieur...
Niveau prix sa va, mais prestation, j'ai beaucoup de doute, et comme le créateur de cette page, pas de papier sérieux...

Bonjour, tu peux nous donner le tarif pour votre 40 pieds.
Merci

Je viens de faire un devis, le 40' vaut vraiment le coup !!
:D

tu as vraiment autant de choses ou tu préfères faire ta voiture voyager avec tes affaires personnelles?

Nous n'avons pas grand chose mais nous voulons partir avec 2 voiture donc c'est pas simple.
Au pire on va en vendre une et prendre un 20'.
Mais au vu des tarifs, franchement c'est mieux le 40'
Nous venons avec très peu d'affaire, juste le lit, commode et armoire et les vêtements .

nous avons aussi deux voitures mais nous prenons un 20 pieds et déposerons nos voitures séparément au Havre.

Vous prenez deux 20' pour 2 voitures ? Avec long cours ?
Il faut aller au Havre ?

20' pour nos affaires personnelles et en déposant nos voitures à deux semaines d'intervalles, ils les mettront dans des conteneurs différents, seules.

Ah oui, belle organisation ;)

...Et bien oui, quand on n'est pas trés riche il faut avoir des idées !!!! Et puis quand tout le monde en profite c'est formidable ! en plus j'invite les personnes qui m'accueillerons dans leur container à passer 1 week end à Marie Galante qu'ils n'oublirons pas !
en dot soley !  (pas sure de mon créole ecri !)

tu as trouvé une solution Mikalena?

Toujours pas, mais je ne désespère pas ! 😉

Je ne comprends pas Yannou14 car je suis passée aussi par Long-Cours et tout s'est très bien passé. J'avais moi aussi déposer ma voiture directement au port de Montoir de Bretagne et j'avais chargé également ma voiture. J'ai récupérée mes affaires sans aucun vols et ma voiture était dans le même état que je l'avait laissé au départ. Je ne comprends pas car moi j'ai fait le tour du véhicule avec un employé de Long Cours et signée la feuille d'état du véhicule. En plus cette même personne m'a accompagné directement sur le terminal et à même prit le temps de me raccompagner à la gare

Moi aussi, je suis passé par LONG-COURS - RAS - TB rapport qualité prix/service/accueil, quand j'ai demandé d'avoir une copie de l'état des lieux signé, le gars m'a dit qu'ils n'avaient pas de photocopieuses sur le port donc je l'ai prise en photo !
j'ai pas eu de vol, mais effectivement j'ai entendu dire que ça pouvait arriver car c'est les dockers en Guadeloupe qui sortent les voitures des conteneurs et les clefs restent dessus (CQFD !)

Bonjour Ninie 45

Je viens d'avoir un devis de long court de Montoir de Bretagne pour ma voiture je précise que c'est une petite cylindré , alors il me demande la somme de 1200€ avec les taxes tu avais eu quelle prix à te lire merci,

Dederun

Bonjour Dederun

Pour ma part j'ai eu un devis à 1000€ au départ de Montoir de Bretagne pour ma 206 et avec les frais à l'arrivée je dois aussi être aux alentour des 1200€
De toute façon je n'ai pas trouvée mieux ailleurs les autres étaient beaucoup trop chères.
J'espère avoir bien répondu à ta question

Bonjour Ninie45,

Ben il est bon c'est ça 1200€ , je vais faire comme ça de toute façon j'achète ma voiture sur la région ma fille est sur le Croisic à bientôt baye
Dederun

il ne faut pas psychoter avec les vols... comment peut on entrer dan un container emplier au dessous de centaine d'autres. Deux véhicules plein a ras la gueule transportés avec long cours et rien a signaler...

Bonjour à tous

J ai également eu à faire avec long court pour faire venir notre voiture et tout Ç ets très bien passer. Nou savions pris une assurance tout risque et ce sont les seuls qui nous autorisait à charger la voiture mais il nous précisait bien que seul la voiture étai assurer et pas ce que l ont mettai dedans.
Nous avons été très bien reçu et l'état des lieux de la voiture a été fait au départ et à l arrivée.
Nous avons payer 1200€ çe sont les moins cher que j ai trouver Aveç assurance tout risque!!!
Malheureusement toute les compagnies ont parfois des couacs malheureusement c est tomber sur vous et je suis désoler pour vous mais avec une autre compagnie vous auriez pu avoir le même problème.
Tropicalement et bonne installation en Guadeloupe