Partir en suisse à 18 ans

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en BAC pro communication visuelle et plurimédia, en seconde années, je fais mes études dans le nord de la France en Moselle, mais je viens du Var à la base, ma mère vit encore là bas. Je suis en appartement avec mon Ex-copain, et suite à cette rupture je souhaite partir vivre en suisse ayant de bon amis là bas. Pouvez-vous me renseigner par rapport aux études, est-ce-que c'est possible de continué mon année de première en France, en Suisse ? Dois-je obtenir mon BEP avant de partir, est-ce préférable ? Pour les papiers n'y a-t-il pas de contrainte comme j'ai que 18 ans ? Puis-je entamer un apprentissage en suisse en ayant 18 ans ? Enfin voilà si vous avez des renseignement par rapport à tous ça, pouvez-vous m'en faire part.

Merci d'avance

D'ac merci ^^

Pourrais-je avoir quelques petites réponses ou avis ? s'il vous plait merci

Il faut finir ton dilpôme du secondaire.

Après tu pourras réfléchir à partir. Je ne te dis pas ça en mode vieux c** mais simplement car il faut que tu puisss faire valoir une équivalence dans un système scolaire qui est différent.

Il faudra que tu regardes si tu trouves la formation que tu cherches en Suisse.

D'accord merci pour le conseil ^^