Droit de succession sur bien immobilier

je suis français et souhaite acheter un bien immobilier en espagne pour y passer ma retraite.
je ferais un testament a ce moment ......au cas ou......

]En cas de décès,  quels seront les droits a payer pour mes enfants vivants et travaillants en france
.
Est ce la fiscalité successorale française qui va s appliquer ou celle du droit espagnol.......et
si quelque un a la réponse , ça m arrangerait de connaitre les barèmes bien afin de prendre des dispositions qui s'imposent

d avance , merci à tous

Bonjour juanlespins06,

Veuillez noter que votre post est désormais sur le Forum Espagne pour une meilleure visibilité :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.e

il semblerais que si au moment de lacte d'achat vous ajoutez le nom de vos enfants vous ne payez pas plus cher et eux n'ont pas de droit a payer car ils sont deja proprietaires a creuser.

bonsoir

tout d abord merci de m aider a comprendre pour mieux gérer cette problématique

Si je comprends bien , le notaire "accepterait" de voir figurer dans l acte d acquisition le nom de mes 2 enfants pour les 2/3 de l achat , alors qu'un seul virement à mon nom lui sera parvenu ;........???


si vous pouvez m éclairer à ce sujet...................


très cordialement
phil

Quand vous acheterais un bien en espagne il est indispensable d'avoir un avocat ou un acessor pour vous guidé traduir l'acte
en français etc. et sera lui que vous indiquera la demarche a suivre le notaire il est la pour enregistrée l'acte vérifié que il a eu bien un reglement de la somme annoncé et c'est pratiquement tout, donc à l'agence vous dites que vous voulez ajouté le nom de vos enfants à l'acte d'achat, que sera par ex.
a votre nom Philippe L. Maryse L.et robert L.le seule inconvient
c'est si par la suite vou souhaitez vendre il faut que les trois soit d'accord puisque vous êtes trois voir quatre avec votre épouse.Mais j'insiste pour les meandre legaux il vous faut un avocat ça vous coutera environ mille a mille deux cent euros et
se chargera de touts les papiers même les changement des conteurs eau gas electricité fond partie du contrat évudament que fera toutes les demarches pour vous obtenir un numéro d'identification ce que je ne sait pas c'est si faut un par personne inscrite sur l'acte d'achat a ce moment la il faut que les enfants vienne pour aller à la police pour avoir le fameux
N° un vrais césame.Si quelqu'un de mieux informé nous lit merci
de me courrigé ou mieux nous élucidé en tout cas je sais que c'est possible.
Cordialement.
P.S. il va de soit que vous demanderais les services d'un avocat
francophone a mon avis c'est primordiale.

merci beaucoup , je suivrai votre conseil de ma faire assister par un avocat

bonne fin de soirée
philippe

pour info:
http://www.lepetitjournal.com/madrid/ac … s-francais

Je pense que ceci peut-être affiché sur le Bloc et n'ais pas considérer comme publicité !?
Ce sont les coordonnées de l'avocat qui nous a réellement aidé dans nos démarches (et problèmes avec des constructeurs). Il parle très bien le Français et n'ais pas avare d'un appel téléphonique pour vous clarifier des incompréhension dans la législation Espagnol. 

(modéré : pour les recommandations, veuillez utiliser l'annuaire https://www.expat.com/fr/entreprises/europe/espagne/ )