Le blanc d'eyenga 2

bonjour mes cher(e)s ami(e)s d'expatblog,
alors pour tout ceux et celles qui ont aimé le film camerounais "le blanc d'eyenga" veuillez faire un transfert de crédit d'au moins 500 FCFA aux numéros suivants: 50881103 / 98145148 pour la soutenance de la sortie de la suite du film "le blanc d'eyenga 2".

étant donné que j'ai beaucoup aimé ce film, je me lance et vous ?

La coo d'où te viens l'info? C'est confirmé? Parce que les camerounais sont très forts peut-être qu'un boy a trouvé comment faire pour avoir toujours les unités! :P:D
En tout cas si tu peux me dire d'où tu as reçu l'info je fais un transfert vite fait j'ai beaucoup rigolé avec le premier.

bjr c est vrai jai regardé le spot dans une chaine locale je me lanceoooooooooooooooo car j ai hate de voir la suissesse eyenga

latati a écrit:

La coo d'où te viens l'info? C'est confirmé? Parce que les camerounais sont très forts peut-être qu'un boy a trouvé comment faire pour avoir toujours les unités! :P:D
En tout cas si tu peux me dire d'où tu as reçu l'info je fais un transfert vite fait j'ai beaucoup rigolé avec le premier.


oui c'est vrai latati,
et ca passe tt le tps sur canal 2

vanou1 a écrit:

bjr c est vrai jai regardé le spot dans une chaine locale je me lanceoooooooooooooooo car j ai hate de voir la suissesse eyenga


merci vanou ,toi o moins t'es à la page

pourquoi la tele lance ce genres d'infos? la population camerounaise n'est pas l'armée du salut. Pourquoi il ne puise pas dans les ressources du film1? je suis sûre que les pirates ont fait leur travail, mais certaines personnes aussi ont acheté le dvd. L'homme noir et l'assistanat c'est comme une plaie.
Et quand bien même vous allez virer ces 500f, vous pensez que le beneficiaire entrera en possession de la totalité de cette somme?

Si le producteur du blanc d'eyenga a besoin d'un coup de pouce, il n a qu à chercher des sponsorts pour cela et comme ca il fera aussi tourner l'economie du pays en versant une certaine somme pour les impôts et les taxes.

on veut toujours tout avoir gratos c'est pas vrai ca et maintenant c'est la population qu on veut plumer?

ernalaure a écrit:
vanou1 a écrit:

bjr c est vrai jai regardé le spot dans une chaine locale je me lanceoooooooooooooooo car j ai hate de voir la suissesse eyenga


merci vanou ,toi o moins t'es à la page


Excuse moi si Canal 2 n'est pas ma chaine préférée! :P:rolleyes:;) Bon noté je fais un transfert de suite. Espérons qu'il ne nous déçoive pas! Et il a précisé quand sera la date de sortie soit dit en passant? Pas les histoires de grandes réalisations qui ne voient jamais le jour là!

La petite feymania a vraiment de beaux jours devant elle , meme quand on trompe quelqu'un , on peut le faire intelligemment.
Faites comme le gars de Xmaleya dans le clip en question..transférez 10000 FCFA.
Leur premier appel de fonds via la vente de cahiers le blanc d'Eyenga passait encore mais celui ci est contre productif.
Je vais donc leur donner un conseil gratuit qui leur fera gagner beaucoup d'argent dans un pays comme le Cameroun :
Faites plutôt un jeu concours le blanc d'Eyenga ou les gens devront répondre par sms payant (100f max/sms) à des questions basiques qui feront pianoter le plus grand nombre en leur miroitant des gains ( argent, place pour l'avant première du film, figuration dans le film, diner avec les acteurs , etc )... là ils auront le jackpot car bien peu de camerounais vont virer leur 500f comme ca ( en plus ils mettent 500 minimum , c'est comme si on va à l'église et on exige un montant minimal)

Ce genre de conseil marketing serait facturé des milliers d'euros à une entreprise classique, la suggestion est gratuite comme ma modeste contribution à leur suite ..donc faites passer le message si vous pouvez.


Ernalaure, Latati et vanou ... si vous pouvez aussi me faire un transfert , j'accepte volontiers ... moi j'ai pas de montant minimum ..;ce que vous avez ..vous envoyez :)

les grandes ambitions vraiment...ils sont forts c est camerounais loool

chocogirl a écrit:

pourquoi la tele lance ce genres d'infos? la population camerounaise n'est pas l'armée du salut. Pourquoi il ne puise pas dans les ressources du film1? je suis sûre que les pirates ont fait leur travail, mais certaines personnes aussi ont acheté le dvd. L'homme noir et l'assistanat c'est comme une plaie.
Et quand bien même vous allez virer ces 500f, vous pensez que le beneficiaire entrera en possession de la totalité de cette somme?

Si le producteur du blanc d'eyenga a besoin d'un coup de pouce, il n a qu à chercher des sponsorts pour cela et comme ca il fera aussi tourner l'economie du pays en versant une certaine somme pour les impôts et les taxes.

on veut toujours tout avoir gratos c'est pas vrai ca et maintenant c'est la population qu on veut plumer?


Akiéé Choco! Tu ignores quoi sur les recettes de films pour les productions camerounaises? Tu penses qu'il a gagné combien avec le premier film? Surtout qu'on l'a piraté et mis sur You Tube!
De l'autre coté de l'océan je crois bien que ce genre de formule existe aussi non? On fait des dons via internet par exemple pour aider un artiste à produire son album ou son œuvre.
Les sponsors sont une denrée rare au pays et ce dans tous les domaines! Aie! 500fcfa c'est plutôt abordable non?
Surtout ceux qui ont vu le film njooh la première fois, un petit transfert maintenant ne serait que justice. Je dis ça je dis rien! hein? je passais juste par là :P:rolleyes::cool:;):D

Cless&H a écrit:

Ernalaure, Latati et vanou ... si vous pouvez aussi me faire un transfert , j'accepte volontiers ... moi j'ai pas de montant minimum ..;ce que vous avez ..vous envoyez :)


Vas là bas Cless! Tu as déjà produit quoi? Si tu fais quelque chose de bien aussi on va te faire les transferts. Vous aimez trop le njooh au Cameroun!

latati a écrit:
chocogirl a écrit:

pourquoi la tele lance ce genres d'infos? la population camerounaise n'est pas l'armée du salut. Pourquoi il ne puise pas dans les ressources du film1? je suis sûre que les pirates ont fait leur travail, mais certaines personnes aussi ont acheté le dvd. L'homme noir et l'assistanat c'est comme une plaie.
Et quand bien même vous allez virer ces 500f, vous pensez que le beneficiaire entrera en possession de la totalité de cette somme?

Si le producteur du blanc d'eyenga a besoin d'un coup de pouce, il n a qu à chercher des sponsorts pour cela et comme ca il fera aussi tourner l'economie du pays en versant une certaine somme pour les impôts et les taxes.

on veut toujours tout avoir gratos c'est pas vrai ca et maintenant c'est la population qu on veut plumer?


Akiéé Choco! Tu ignores quoi sur les recettes de films pour les productions camerounaises? Tu penses qu'il a gagné combien avec le premier film? Surtout qu'on l'a piraté et mis sur You Tube!
De l'autre coté de l'océan je crois bien que ce genre de formule existe aussi non? On fait des dons via internet par exemple pour aider un artiste à produire son album ou son œuvre.
Les sponsors sont une denrée rare au pays et ce dans tous les domaines! Aie! 500fcfa c'est plutôt abordable non?
Surtout ceux qui ont vu le film njooh la première fois, un petit transfert maintenant ne serait que justice. Je dis ça je dis rien! hein? je passais juste par là :P:rolleyes::cool:;):D


tu vois que 500f c'est rien? mais pour l'economie d'un pays qui compte plus de 20 millions d habitants c'est bcp et surtout si les impôts ne sont pas payés pour ce don.

imagines seulement que 5 millions de personnes au cameroun virent 500F calcule... vous allez rendre une personne multimilliardaire.

mais a la fin c est a chacun de voir, moi je suis pour faire tourner l'economie du pays et non pour enrichir une personne comme ca

latati a écrit:
Cless&H a écrit:

Ernalaure, Latati et vanou ... si vous pouvez aussi me faire un transfert , j'accepte volontiers ... moi j'ai pas de montant minimum ..;ce que vous avez ..vous envoyez :)


Vas là bas Cless! Tu as déjà produit quoi? Si tu fais quelque chose de bien aussi on va te faire les transferts. Vous aimez trop le njooh au Cameroun!


J'ai produit des enfants , il faut bien que je puisse les nourrir non ?
Donc transférez moi aussi les dos, je vais mettre d'autres productions en marche.

C'est bien beau de vouloir faire payer des impots aux gens pour que certains abrutis volent des montants de 50 milliards et aille les dilapider sans qu'ils n'aient meme des routes pour partir dans leur villages enclavés..pour ne pas parler du reste ...
Ceux qui pensent que le problème au Cameroun vient de la collecte d'impot se trompent à mon humble avis, c'est plutôt l'utilisation qui en est faite mais bon c'est un autre sujet.
La production du blanc d'Eyenga a gagné en popularité et aurait du permettre aux producteurs d'avoir la possibilité de lever des fonds plus facilement et/ou plus intelligemment.
C'est aussi un métier et il ne s'improvise pas.

en effet je crois que j'ai vu mes impôts au travail lors de... la dernière campagne électorale du RDPC. je pense qu'il vaut mieux ne pas trop en payer certain pourraient mourrir de "sur-nutrition"! :P

plus sérieusement, si les gens voyaient là que leur impôts servent le pays ils seraient surement plus motivé à en payer...

pour l'auteur c vrai qu'il manque d'imagination mais en bon africain il croit que tout le monde lui doit quelque chose et qu'il est temps qu'ils passent à la caisse. et je suis certains que ces fonds finissent en boite de nuits et entre les cuisses de jolie brune au fur et à mesure que les SMS arrivent :/

je suis a la page jusquaaaaaaaaaaaaaa ma copine

slt choco tu as raison parce qu ils ont commencé avec les cahiers blanc d eyenga maintenant transfert de credi pourquoi ne pas solliciter l aide des mecenes

vanou1 a écrit:

slt choco tu as raison parce qu ils ont commencé avec les cahiers blanc d eyenga maintenant transfert de credi pourquoi ne pas solliciter l aide des mecenes


Moi je me dis qu'ils ont du commencer par là avant de se tourner vers cette énième solution. Ils essaient de faire quelque chose de bien. la tactique n'est pas forcément la meilleure mais eux ils estiment peut être qu'elle convient à leurs buts pourquoi ne pas les aider et voir ce que ça donne?

Cless&H a écrit:

La petite feymania a vraiment de beaux jours devant elle , meme quand on trompe quelqu'un , on peut le faire intelligemment.
Faites comme le gars de Xmaleya dans le clip en question..transférez 10000 FCFA.
Leur premier appel de fonds via la vente de cahiers le blanc d'Eyenga passait encore mais celui ci est contre productif.
Je vais donc leur donner un conseil gratuit qui leur fera gagner beaucoup d'argent dans un pays comme le Cameroun :
Faites plutôt un jeu concours le blanc d'Eyenga ou les gens devront répondre par sms payant (100f max/sms) à des questions basiques qui feront pianoter le plus grand nombre en leur miroitant des gains ( argent, place pour l'avant première du film, figuration dans le film, diner avec les acteurs , etc )... là ils auront le jackpot car bien peu de camerounais vont virer leur 500f comme ca ( en plus ils mettent 500 minimum , c'est comme si on va à l'église et on exige un montant minimal)

Ce genre de conseil marketing serait facturé des milliers d'euros à une entreprise classique, la suggestion est gratuite comme ma modeste contribution à leur suite ..donc faites passer le message si vous pouvez.


Ernalaure, Latati et vanou ... si vous pouvez aussi me faire un transfert , j'accepte volontiers ... moi j'ai pas de montant minimum ..;ce que vous avez ..vous envoyez :)


:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: aie CLESS&H mes cotes sont cassées; je suis au sol la ,ok ok donne ton numero et je te ferai ton transfert; non mais franchement tu crois que dans nos eglises on exige pas un taux minimal ? je te rappel que si dans la mienne par exemple mais bon ce n'est toujours pas respecté par les fideles et on n'a jamais chassé quelqu'un pour ca .
mais bon ,tu devrais savoir autant que moi que les salles de cinema sont inexistantes au cameroun pour pouvoir gagner des av premieres et autres et puis des diners avec les acteurs j'en doute fort parce que le metier d'acteur etant très mal renuméré au cameroun ne doit pas etre leur seul activité ,raison pr laquelle ils ne peuvent pas avoir le temps de diner avec leurs fans.
alors je te suggere de le trouver d'autres astuces au producteur pr qu'il ait des fonds suffisants pr nous presenter le blanc d'eyenga 2 que j'attends avec impatienceeeeeee:P:P:P:P parce que le premier m'a vraiment fait rigoler.

Cless&H a écrit:
latati a écrit:
Cless&H a écrit:

Ernalaure, Latati et vanou ... si vous pouvez aussi me faire un transfert , j'accepte volontiers ... moi j'ai pas de montant minimum ..;ce que vous avez ..vous envoyez :)


Vas là bas Cless! Tu as déjà produit quoi? Si tu fais quelque chose de bien aussi on va te faire les transferts. Vous aimez trop le njooh au Cameroun!


J'ai produit des enfants , il faut bien que je puisse les nourrir non ?
Donc transférez moi aussi les dos, je vais mettre d'autres productions en marche.


toi la! si on te fouette bien tu vas dire la vérité.

latati a écrit:
vanou1 a écrit:

slt choco tu as raison parce qu ils ont commencé avec les cahiers blanc d eyenga maintenant transfert de credi pourquoi ne pas solliciter l aide des mecenes


Moi je me dis qu'ils ont du commencer par là avant de se tourner vers cette énième solution. Ils essaient de faire quelque chose de bien. la tactique n'est pas forcément la meilleure mais eux ils estiment peut être qu'elle convient à leurs buts pourquoi ne pas les aider et voir ce que ça donne?


je suis d'accord avec toi latati; quand meme 500 F ce n'est pas tuant! vous criez pour ca mais quand un individu détourne 50 milliards de nos francs ,vous fermez la bouche ,bouchez les oreilles et regarder avec les yeux.

Bonjour à tous,
Personnellement je ne donnerai rien, car je pense comme certains ici que c'est à ceux qui vont profiter des bénéfices de cette seconde production que revient la lourde tâche de la financer. Ensuite, je trouve un  peu naïf de simplifier la somme de 500 FCFA car tout dépend du nombre de donneurs...De plus pour avoir acheter quelques exemplaires de ce film, je me demande où sont passés les bénéfices de la première partie... et enfin, je considère qu'il y des causes plus nobles à défendre que cette DISTRACTION.
Donc, si Mola veut maintenant faire partir Eyenga en France, qu'il trouve d'autres moyens car ça ne se fera pas dans nos poches !

mariepaloma a écrit:

Bonjour à tous,
Personnellement je ne donnerai rien, car je pense comme certains ici que c'est à ceux qui vont profiter des bénéfices de cette seconde production que revient la lourde tâche de la financer. Ensuite, je trouve un  peu naïf de simplifier la somme de 500 FCFA car tout dépend du nombre de donneurs...De plus pour avoir acheter quelques exemplaires de ce film, je me demande où sont passés les bénéfices de la première partie... et enfin, je considère qu'il y des causes plus nobles à défendre que cette DISTRACTION.
Donc, si Mola veut maintenant faire partir Eyenga en France, qu'il trouve d'autres moyens car ça ne se fera pas dans nos poches !


Tout a fait d'accord avec toi. 500f par personne c'est peut être rien, mais si tout les camerounais participent à cette action, on va beurrer le pain d'une personne

c'est le principe du crowd funding c'est pas comme si on vous mettait le couteau sous la gorge....
il me semble que c'est sur la base du volontariat non?:/

jus d'orange2 a écrit:

c'est le principe du crowd funding c'est pas comme si on vous mettait le couteau sous la gorge....
il me semble que c'est sur la base du volontariat non?:/


Jus d'orange2 : comme je ne savais pas ce que signifie crowdfunding, j'ai fait une recherche et voici ce que j'ai trouvé sur wikipédia.org : "La production communautaire, ou « production participative » (« crowdfunding » en anglais) est une méthode de production de contenu par un très grand nombre de personnes. La mise en commun des apports individuels est facilitée par le développement des réseaux sociaux et des communautés sur internet. L'internaute contributeur peut en échange trouver une contrepartie ou un service ou d'une forme particulière d'investissement, le projet fonctionnant alors comme le ferait une coopérative ou une société de co-production, qui reverse une participation aux bénéfices futurs.
Le financement de la production communautaire peut être assuré par un financement collaboratif.".

Ainsi, si nous devons qualifier cet l'appel à contribution de crowdfunding, j'aimerai connaitre ce que nous gagnons en retour? comme on dit ici "affaire nkap, 5f ne cherche pas son frère" ou bien ?

je dis juste que je ne vois pas l'intérêt de débattre pour savoir "je gagne quoi", certains vont accepter d'aider, d'autres non.
c'est tout
bonne journée

jus d'orange2 a écrit:

je dis juste que je ne vois pas l'intérêt de débattre pour savoir "je gagne quoi", certains vont accepter d'aider, d'autres non.
c'est tout
bonne journée


Et voilà personne n'est obligé de donner. C'est une invitation à participer si on veut pas on fait pas de transfert aussi simple que ça!!

latati a écrit:
jus d'orange2 a écrit:

je dis juste que je ne vois pas l'intérêt de débattre pour savoir "je gagne quoi", certains vont accepter d'aider, d'autres non.
c'est tout
bonne journée


Et voilà personne n'est obligé de donner. C'est une invitation à participer si on veut pas on fait pas de transfert aussi simple que ça!!


Latati j'ai rien contre le fait de virer les 500f, ce qui me derange un peu c est la petite arnaque qui pourra se faire apres et ensuite le film ne sera plus produit alors que certaines personnes auraient concourues à cela. Pour moi on devrait encourager les gens plutot dans une situation "win-win". c'est le côté economique qui m'interesse le plus,
le côté aide ne me derange pas, c est la solidarité africaine comme le diraient certains.

Je voudrais tout simplement que l'on developpe des methodes qui peuvent faire benéficier les deux côtés. Et je pense que si cet appel avait un côté win-win, pleins de gens y participeraient.

Faire le transfer ou pas c'est à chacun de décider

slt moi je suis du même avis que chocogirl cette discussion ne fait vraiment pas avancé il y a plein d'enfant dans la rue qui ont besoin de ses 500F là...ou autre mais bon a chacun sont point de vue.@+

khrystaline a écrit:

slt moi je suis du même avis que chocogirl cette discussion ne fait vraiment pas avancé il y a plein d'enfant dans la rue qui ont besoin de ses 500F là...ou autre mais bon a chacun sont point de vue.@+


@Krystaline Si tu veux faire un appel à l'aide pour les enfants de la rue c'est tout à ton honneur. Eux c'est leur initiative, ils ont sollicité les camerounais pour faire un film. Maintenant si toi tu penses que ces 500F vont sauver les enfants de la rue tu leur donne la somme dès que tu en vois un. C'est possible que cette somme finisse dans la poche des mauvaises personnes comme Choco l'a dit. Cela s'est déjà vu, mais Chaque personne a  le droit d'avoir le bénéfice du doute. Si tu veux entreprendre une initiative pour les enfants des rues, tu sais ce qui te reste à faire. On suivra ton idée aussi ou pas. Et pour les enfants de la rue soit dit en passant leur donner de l'argent c'est juste leur apprendre à manger. Comme dit le dicton donner un poisson à quelqu'un c'est le nourrir pour la journée lui apprendre à pêcher c'est le nourrir pour la vie. Penses donc plus grand encore. Sinon les 500F lui seront aussi utiles qu'à Thierry Ntamack.

latati a écrit:
khrystaline a écrit:

slt moi je suis du même avis que chocogirl cette discussion ne fait vraiment pas avancé il y a plein d'enfant dans la rue qui ont besoin de ses 500F là...ou autre mais bon a chacun sont point de vue.@+


@Krystaline Si tu veux faire un appel à l'aide pour les enfants de la rue c'est tout à ton honneur. Eux c'est leur initiative, ils ont sollicité les camerounais pour faire un film. Maintenant si toi tu penses que ces 500F vont sauver les enfants de la rue tu leur donne la somme dès que tu en vois un. C'est possible que cette somme finisse dans la poche des mauvaises personnes comme Choco l'a dit. Cela s'est déjà vu, mais Chaque personne a  le droit d'avoir le bénéfice du doute. Si tu veux entreprendre une initiative pour les enfants des rues, tu sais ce qui te reste à faire. On suivra ton idée aussi ou pas. Et pour les enfants de la rue soit dit en passant leur donner de l'argent c'est juste leur apprendre à manger. Comme dit le dicton donner un poisson à quelqu'un c'est le nourrir pour la journée lui apprendre à pêcher c'est le nourrir pour la vie. Penses donc plus grand encore. Sinon les 500F lui seront aussi utiles qu'à Thierry Ntamack.


Latati, avant toute chose, je voudrais te dire que j'adore la chaussure sur ta photo de profil, trop top !

Ensuite pour revenir au topic, je pense que krystaline en prenant cet exemple a voulu illustrer son point de vue, que je partage d'ailleurs.
Je partage également le point de vue de Chocogirl. Je peux donner 500 F pour la conduite d'un projet à vocation caritative mais je refuse de donner de l'argent pour la production d'un film juste parce que le CD n°1 était intéressant. Si Thierry Ntamack veut produire le CD N°2, qu'il essaie de trouver des fonds par d'autres moyens, son initiative est plus perçue comme une escroquerie qu'autre chose. Il avait pourtant bien commencé sa collecte de fonds par la vente des cahiers aux couleurs du film, il a ensuite annoncé un diner de gala pour lever des fonds supplémentaires, il aurait du continuer sur cette lancée là. Je suis de ceux qui pensent que nous devons arrêter nous autres camerounais de tendre la main à la moindre difficulté. Si tu veux que je te donne mon argent, donne moi quelque chose en contrepartie.

mariepaloma a écrit:
latati a écrit:
khrystaline a écrit:


@Krystaline


Latati, avant toute chose, je voudrais te dire que j'adore la chaussure sur ta photo de profil, trop top !

Ensuite pour revenir au topic, je pense que krystaline en prenant cet exemple a voulu illustrer son point de vue, que je partage d'ailleurs.
Je partage également le point de vue de Chocogirl. Je peux donner 500 F pour la conduite d'un projet à vocation caritative mais je refuse de donner de l'argent pour la production d'un film juste parce que le CD n°1 était intéressant. Si Thierry Ntamack veut produire le CD N°2, qu'il essaie de trouver des fonds par d'autres moyens, son initiative est plus perçue comme une escroquerie qu'autre chose. Il avait pourtant bien commencé sa collecte de fonds par la vente des cahiers aux couleurs du film, il a ensuite annoncé un diner de gala pour lever des fonds supplémentaires, il aurait du continuer sur cette lancée là. Je suis de ceux qui pensent que nous devons arrêter nous autres camerounais de tendre la main à la moindre difficulté. Si tu veux que je te donne mon argent, donne moi quelque chose en contrepartie.


Merci pour la chaussure ;) Tu vois Marie je dis pas non au fait de tendre la main aux enfants de la rue ou à tout autre projet à vocation caritative. Je dis juste que c'est pas le propos du topic. On paye tous pour se détendre, d'une façon ou d'une autre. Le film 1 était intéressant moi je dis ok pour donner 500F pour avoir la suite. Lever des fonds au Cameroun pour réaliser des films est quasi impossible! La preuve, tout le monde se dit directement que l'entreprise n'est pas assez louable. J'imagine donc que ça a surement du être pour cette raison que le réalisateur est passé au plan C ou je sais même pas à quel plan il est déjà. On est payé pour faire nos métiers
respectifs mais combien de réalisateurs ou d'acteurs ou de tous ceux qui travaillent dans l'industrie du Cinéma arrivent à vivre décemment de ce qu'ils font?
Si la suite, comme il le dit doit se tourner en Europe, les billets d'avion, les frais de tournage, payer les acteurs, le montage, graver les DVD etc... combien il lui faudra pour faire quelque chose de correct? Quelle somme pensez vous qu'il aura avec cet appel de fonds? 98% des camerounais au moins vont penser pourquoi l'aider quand ceci ou cela?
On peut pas résoudre tous les problèmes du monde, le sien est un problème de 500F multiplié par le nombre de camerounais qui voudront participer à mon avis on excédera pas 10000. Je me dis alors pourquoi pas? c'est qu'un petit geste et qui multiplié va faire quelque chose. Tout comme donner 500F à un enfant de la rue l'aide lui pour la journée et le lendemain il aura encore faim donc j'aurais finalement pas fait grand chose.
Et de plus si il faut penser comme vous dites on ira pas dans les restaurants chics, ou les magasins de luxe parce que le prix d'un seul repas ou d'un vêtement vaut au moins celui d'une cinquantaine de repas d'enfants de la rue. Et pourtant personne ne se pose jamais la question au moment de régler l'addition ou la facture Tout a un prix vous lui donnez 500f pour 1h30 de rigolade c'est tout.
On paye plus cher pour des choses qui sont moins agréables je me sens pas arnaquée perso.

Latati je ne vois pas pourquoi tu veux apporter de la polémique concernant mes propos c'est mon point de vue et j'ai donner mon avis et j'ai bien mentionné a la fin que chacun peut contribuer a donner les 500F ou pas je n'ai demander a personne de donner l'argent au enfant de la rue je crois que Mariepalima a compris ce que je voulais dire.merci

OMG !!!

Bonjour !!!!!!!!!!!!
Vous allez certainement vous rendre compte que j'aime le débat !
Chère Krystaline, avec ta permission je voudrais restée sur un discours positif, nous défendons nos idées chacun à sa manière, avec les mots qui nous conviennent. Malika2 appelle déja papa God au secours, c'est grave !!! on est en famille ou bien ?

mariepaloma a écrit:

Bonjour !!!!!!!!!!!!
Vous allez certainement vous rendre compte que j'aime le débat !
Chère Krystaline, avec ta permission je voudrais restée sur un discours positif, nous défendons nos idées chacun à sa manière, avec les mots qui nous conviennent. Malika2 appelle déja papa God au secours, c'est grave !!! on est en famille ou bien ?


c est sa ki est la verité

Cless&H a écrit:
latati a écrit:
Cless&H a écrit:

Ernalaure, Latati et vanou ... si vous pouvez aussi me faire un transfert , j'accepte volontiers ... moi j'ai pas de montant minimum ..;ce que vous avez ..vous envoyez :)


Vas là bas Cless! Tu as déjà produit quoi? Si tu fais quelque chose de bien aussi on va te faire les transferts. Vous aimez trop le njooh au Cameroun!


J'ai produit des enfants , il faut bien que je puisse les nourrir non ?
Donc transférez moi aussi les dos, je vais mettre d'autres productions en marche.


toi alors cless tu es graaaaaaaaaaaave!!!!!

frangin a écrit:

en effet je crois que j'ai vu mes impôts au travail lors de... la dernière campagne électorale du RDPC. je pense qu'il vaut mieux ne pas trop en payer certain pourraient mourrir de "sur-nutrition"! :P

plus sérieusement, si les gens voyaient là que leur impôts servent le pays ils seraient surement plus motivé à en payer...

pour l'auteur c vrai qu'il manque d'imagination mais en bon africain il croit que tout le monde lui doit quelque chose et qu'il est temps qu'ils passent à la caisse. et je suis certains que ces fonds finissent en boite de nuits et entre les cuisses de jolie brune au fur et à mesure que les SMS arrivent :/


Frangin, hier j'ai pensé à ton post en voyant Thierry Ntamack le réalisateur en train d'enjoy sa bière au Gogo Dance à Douala... je me suis dit ..les transferts sms sont arrivés.

Les ngas qui font le transfert la ..si mon number ne passe pas ..Express union , Money Gram , Western Union passe ..donc quand pour vous tombe ..pensez à moi pardon lol

ernalaure a écrit:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: aie CLESS&H mes cotes sont cassées; je suis au sol la ,ok ok donne ton numero et je te ferai ton transfert; non mais franchement tu crois que dans nos eglises on exige pas un taux minimal ? je te rappel que si dans la mienne par exemple mais bon ce n'est toujours pas respecté par les fideles et on n'a jamais chassé quelqu'un pour ca .
mais bon ,tu devrais savoir autant que moi que les salles de cinema sont inexistantes au cameroun pour pouvoir gagner des av premieres et autres et puis des diners avec les acteurs j'en doute fort parce que le metier d'acteur etant très mal renuméré au cameroun ne doit pas etre leur seul activité ,raison pr laquelle ils ne peuvent pas avoir le temps de diner avec leurs fans.
alors je te suggere de le trouver d'autres astuces au producteur pr qu'il ait des fonds suffisants pr nous presenter le blanc d'eyenga 2 que j'attends avec impatienceeeeeee:P:P:P:P parce que le premier m'a vraiment fait rigoler.


ErnaLaure , je sens que toi alors tu dois etre une bonne payeuse de fey , tu vas dans une église ou l'on exige un montant minimal et ca ne te choque pas ?
Akiaaaaaaaa .... bientôt quand le pasteur va dire qu'il veut enlever le diable dans ton corps ...ca va djoum avant que tu n'aies eu le temps de dire "han ?" .

khrystaline a écrit:

Latati je ne vois pas pourquoi tu veux apporter de la polémique concernant mes propos c'est mon point de vue et j'ai donner mon avis et j'ai bien mentionné a la fin que chacun peut contribuer a donner les 500F ou pas je n'ai demander a personne de donner l'argent au enfant de la rue je crois que Mariepalima a compris ce que je voulais dire.merci


Il n'y a absolument aucune polémique que je soulève sur tes propos. J'ai rebondi dessus :rolleyes: Comme tu dis c'est un forum, alors libre expression du moment qu'on se lance pas de noms d'oiseaux, et qu'on respecte la charte du forum, on peut avoir des avis aussi diamétralement opposés que possible. Mes plus plates excuses si tu as compris que je remettais en question tes dires.:/
Je parle pour moi d'abord hein? Je serais une grande hypocrite si je me scandalisais de la manœuvre de Thierry Ntamack. Parce que: 1) j'ai vu le film la première fois njooh je l'ai téléchargé je n'arrivais pas à trouver le DVD.
2)Pour voir des films moins rigolos parfois et qui ne sont pas réalisés par un Camerounais en plus un abonnement au Câble me coute 20 fois plus cher.
3) Tout comme le réalisateur risque de dilapider l'argent en boite et consort, l'enfant à qui je donne souvent c'est pour jouer au Jambo et fumer, ou boire du whisky en sachet plutôt que manger donc je crois pas que je l'aide. Je le dis parce que quand tu leur propose de la nourriture, ils t'insultent le plus souvent. Moi si j'ai faim je demande pas de l'argent je demande à manger. Et là pour avoir vécu à Akwa dans un coin où ils sont légion je parle d'expérience!