Les métis au Kamer.

Bonjour,
comment les Camerounais voient les métis en général ?
Par exemple un métis qui a toujours vécu en France et qui décide de s'installé à 33 ans... ? :)
Merci d'avance, et bravo pour ce forum très riche !
Bien à vous

nadelecJB a écrit:

Bonjour,
comment les Camerounais voient les métis en général ?
Par exemple un métis qui a toujours vécu en France et qui décide de s'installé à 33 ans... ? :)
Merci d'avance, et bravo pour ce forum très riche !
Bien à vous


ILs le voient comme un "blanc"

Bonsoir jeune homme, j'ai moi même 3 métis. T'inquiète pas, il te verrons comme un blanc mais pas de manière péjorative, négative car, les blancs ne sont pas plus mal vus que certains camerounais et, je peux te dire qui sont nombreux, vont pendant les vacances au cameroun, narguer leurs frères et soeurs restés au pays. Les métis sont bien reçus, pas moins que le camerounais comme moi qui ai passé 35 ans en France. Le seul conseil que je peux permettre de te donner est, les camerounais  (es) sont contrairement à d'autres africains, trop fiers et trop susceptibles également alors...faire attention aux mots et thèmes choisis, respecter le pays et les personnes, enfin, aimer rire car, les kamers sont les seuls à pouvoir rire d'eux mêmes. Just do it.

lilianez a écrit:
nadelecJB a écrit:

Bonjour,
comment les Camerounais voient les métis en général ?
Par exemple un métis qui a toujours vécu en France et qui décide de s'installé à 33 ans... ? :)
Merci d'avance, et bravo pour ce forum très riche !
Bien à vous


ILs le voient comme un "blanc"


Comme tu es déjà un jeune homme, il faut que tu te prépares à être dragué par toutes les filles...

Sois juste poli, accessible, tolérant, prêt à rire avec tout le monde mais, ne sois surtout pas naïf car, comme je j'ai dit : tu seras assimilé à un blanc donc riche... Tu te retrouveras à toujours tout payer pour tous...
Mes enfants ado et jeune adultes sont métis. Ils ont mon caractère : sociables, polis, etc... Ils se sont fait des amis y compris des parents qui les aimaient bien du fait de leur politesse. Mon fils est plus sociable et il a accepté de goûter à tout, y compris des termites grillées et cela lui a valu la sympathie de toutes les vendeuses de termites...lool

Par contre, ils se faisiaent souvent abuser par les autres, parce qu'on pensait qu'ils devaient avoir plus d'argent...
Bref, ils aiment aller au Cameroun et les autres les aiment aussi...
Les camerounais sont naturellement accueillants, hospitaliers et gentils donc, ne t'en fais pas

nadelecJB a écrit:

Bonjour,
comment les Camerounais voient les métis en général ?
Par exemple un métis qui a toujours vécu en France et qui décide de s'installé à 33 ans... ? :)
Merci d'avance, et bravo pour ce forum très riche !
Bien à vous


C'est quoi ces affaires a dormir debout la...?  C'est quoi metisse, blanc, jaune, noir et quel autre couleur encore? 
La vraie question c'est de savoir comment tu te vois toi meme...? Comment l'autre te voit, tu t'en bats les membres quelque part.
Tu veux vivre ta vie au cameroun comme tu l'entends ou tu veux la vivre de la facon donc l'autre te voit?

Sauf si derriere ta question, se cache une pensee d'une personne qui voudrait etre vu d'une maniere differente que ce qu'elle est. A savoir une personne comme toutes les autres!  Au quel cas t'es mal parti. Car tu n'auras aucun traitement de faveur et ta couleur de peau les gens s'en fiche un peu. C'est pas ca qui met de la nourriture sur leur table.

Bon voyage au Cameroun!

lilianez a écrit:
lilianez a écrit:
nadelecJB a écrit:

Bonjour,
comment les Camerounais voient les métis en général ?
Par exemple un métis qui a toujours vécu en France et qui décide de s'installé à 33 ans... ? :)
Merci d'avance, et bravo pour ce forum très riche !
Bien à vous


ILs le voient comme un "blanc"


Comme tu es déjà un jeune homme, il faut que tu te prépares à être dragué par toutes les filles...

Sois juste poli, accessible, tolérant, prêt à rire avec tout le monde mais, ne sois surtout pas naïf car, comme je j'ai dit : tu seras assimilé à un blanc donc riche... Tu te retrouveras à toujours tout payer pour tous...
Mes enfants ado et jeune adultes sont métis. Ils ont mon caractère : sociables, polis, etc... Ils se sont fait des amis y compris des parents qui les aimaient bien du fait de leur politesse. Mon fils est plus sociable et il a accepté de goûter à tout, y compris des termites grillées et cela lui a valu la sympathie de toutes les vendeuses de termites...lool

Par contre, ils se faisiaent souvent abuser par les autres, parce qu'on pensait qu'ils devaient avoir plus d'argent...
Bref, ils aiment aller au Cameroun et les autres les aiment aussi...
Les camerounais sont naturellement accueillants, hospitaliers et gentils donc, ne t'en fais pas


Waooohhh... Je ne savais pas qu'etre metis donnais des avantages aupres des filles... Si c'est a ca que vous reduisez la jeunesse feminine de mon pays, alors la nous ne sommes pas sortis du gouffre.

Faut il etre metis pour etre polis, sociable, manger les termites grillees ou etre considere comme quelqu'un de riche...?  Mais pour vous le Cameroun c'est l'Afganistan ou quoi?

Metis, Blanc, Jaune, Vert, Noir ou Rouge, nous autre Camerounais on s'en fou! Nous sommes accueillant, gentils et hospitaliers pas a cause de la couleur de peau de l'autre, mais parceque l'autre nous respecte et fait fi de mettre en avant sa couleur de peau. Car une fois que tu penseras que notre gentillesse est du au fait de ta couleur de peau, la reaction du camerounais ne se fera pas attendre.

nadelecJB a écrit:

Bonjour,
comment les Camerounais voient les métis en général ?
Par exemple un métis qui a toujours vécu en France et qui décide de s'installé à 33 ans... ? :)
Merci d'avance, et bravo pour ce forum très riche !
Bien à vous


ce n'est pas tant la couleur de la peau qui est important mais le comportement que tu auras sur place ....... ;)

championssoccer a écrit:
lilianez a écrit:
lilianez a écrit:


ILs le voient comme un "blanc"


Comme tu es déjà un jeune homme, il faut que tu te prépares à être dragué par toutes les filles...

Sois juste poli, accessible, tolérant, prêt à rire avec tout le monde mais, ne sois surtout pas naïf car, comme je j'ai dit : tu seras assimilé à un blanc donc riche... Tu te retrouveras à toujours tout payer pour tous...
Mes enfants ado et jeune adultes sont métis. Ils ont mon caractère : sociables, polis, etc... Ils se sont fait des amis y compris des parents qui les aimaient bien du fait de leur politesse. Mon fils est plus sociable et il a accepté de goûter à tout, y compris des termites grillées et cela lui a valu la sympathie de toutes les vendeuses de termites...lool

Par contre, ils se faisiaent souvent abuser par les autres, parce qu'on pensait qu'ils devaient avoir plus d'argent...
Bref, ils aiment aller au Cameroun et les autres les aiment aussi...
Les camerounais sont naturellement accueillants, hospitaliers et gentils donc, ne t'en fais pas


Waooohhh... Je ne savais pas qu'etre metis donnais des avantages aupres des filles... Si c'est a ca que vous reduisez la jeunesse feminine de mon pays, alors la nous ne sommes pas sortis du gouffre.

Faut il etre metis pour etre polis, sociable, manger les termites grillees ou etre considere comme quelqu'un de riche...?  Mais pour vous le Cameroun c'est l'Afganistan ou quoi?

Metis, Blanc, Jaune, Vert, Noir ou Rouge, nous autre Camerounais on s'en fou! Nous sommes accueillant, gentils et hospitaliers pas a cause de la couleur de peau de l'autre, mais parceque l'autre nous respecte et fait fi de mettre en avant sa couleur de peau. Car une fois que tu penseras que notre gentillesse est du au fait de ta couleur de peau, la reaction du camerounais ne se fera pas attendre.


Ce que tu peux être gonflant...

Laisse nous avec tes grandes idées et ton intelligence au-dessus de tous...

Les réalités au Cameroun sont là et sans fausses pudeurs ou hypocrisie, on en parle pour répondre aux questions de certains. Pour ma part, je ne parle que de ce que je constate et des mes expériences. Ce que tu en penses et comment tu le prends, c'est ton problème
Aller, zou!!!

Bonjour, et merci pour vos retours !
Bien sûr, il faut "être" ce que l'on es et ce que l'on veut devenir !
La petite histoire c'est que je reviens au Cameroun après un premier séjour il y a 10 ans tout juste ! Je souhaites voir si il y a des opportunités pour m'y installer prochainement.
En tant que "mulâtres", j'ai bien transcendé la question de la couleur de peau ! C'était une question un peu générale pour avoir des retours spontanés, et je vous en remercie. Le Cameroun ne pourra que m'aimer car je l'aime tellement... ! Bonne suite à chacun, vivez bien !

Mon fils est métisse et es considère comme un blanc . Au yeux des camerounais il n est pas camerounais mais blanc ,(sauf qu'il na meme pas encore visite ailleur que le cameroun ) 😂😂 apres il n est n ai pas mal vu du tout .

nadelecJB a écrit:

Bonjour,Le Cameroun ne pourra que m'aimer car je l'aime tellement... ! Bonne suite à chacun, vivez bien !


Voilà c'est la meilleure carte de visite que tu puisses avoir ......... ;)

bonne installation au Kamer

Steph.k a écrit:
nadelecJB a écrit:

Bonjour,
comment les Camerounais voient les métis en général ?
Par exemple un métis qui a toujours vécu en France et qui décide de s'installé à 33 ans... ? :)
Merci d'avance, et bravo pour ce forum très riche !
Bien à vous


ce n'est pas tant la couleur de la peau qui est important mais le comportement que tu auras sur place ....... ;)


Je suis désolée Steph : les camerounais voient d'abord la couleur de la peau puis, ils découvrent ton comportement par la suite. C'est une réalité

C'est vrai je suis entièrement d accord avec Lilianez

lilianez a écrit:
Steph.k a écrit:
nadelecJB a écrit:

Bonjour,
comment les Camerounais voient les métis en général ?
Par exemple un métis qui a toujours vécu en France et qui décide de s'installé à 33 ans... ? :)
Merci d'avance, et bravo pour ce forum très riche !
Bien à vous


ce n'est pas tant la couleur de la peau qui est important mais le comportement que tu auras sur place ....... ;)


Je suis désolée Steph : les camerounais voient d'abord la couleur de la peau puis, ils découvrent ton comportement par la suite. C'est une réalité


Oui c'est vrais, difficile de se cacher  :D  même les camerounais de l'étranger sont rapidement repérer.

Après si tu viens en étant respectueux, avec un beau sourire, et une bonne dose d'humilité, ça facilite beaucoup les choses ........ :cool:

Steph.k a écrit:
lilianez a écrit:
Steph.k a écrit:


ce n'est pas tant la couleur de la peau qui est important mais le comportement que tu auras sur place ....... ;)


Je suis désolée Steph : les camerounais voient d'abord la couleur de la peau puis, ils découvrent ton comportement par la suite. C'est une réalité


Oui c'est vrais, difficile de se cacher  :D  même les camerounais de l'étranger sont rapidement repérer.

Après si tu viens en étant respectueux, avec un beau sourire, et une bonne dose d'humilité, ça facilite beaucoup les choses ........ :cool:


oui, c'est ce que je dis : d'abord l'apparence...

Mes enfants sont métis et ils viennent souvent au Cameroun. Je sais ce qu'ils vivent. Maintenant, comme certains les connaissent, ils sont appréciés pour ce qu'ils sont réellement et ceci, qu'auprès des gens qui les connaissent...

Bonjour,

La famille moi je suis a la recherche d'une belle métisse de 20 a 28 ans ou d'une blanche

yann malondo a écrit:

Bonjour,

La famille moi je suis a la recherche d'une belle métisse de 20 a 28 ans ou d'une blanche


Oui mais non.....  :offtopic:   ça va pas le faire tu es t'es trompé d'endroit, tu n'es pas sur un site de rencontre........!

Les complexes arrivent souvent avec le regard des autres, et ceci que vous soyez : noir, blanc, jaune ou métis.

Pour revenir à la conversation initiale, le travail, il vaut mieux en trouver un, avant votre départ, si vous êtes informaticien vous pouvez éventuellement vous lancer dans une sart up, cela se développe en Afrique. (renseignement obtenu ce jour à 14h)

Oui mais non.....  :offtopic:   ça va pas le faire tu es t'es trompé d'endroit, tu n'es pas sur un site de rencontre........!

J'aime

Tkt c'etait pour faire réagir les personnes comme toi vous étiez trop focus sur la situation du métissage au cameroun qu'il fallait casser un peu

championssoccer a écrit:
nadelecJB a écrit:

Bonjour,
comment les Camerounais voient les métis en général ?
Par exemple un métis qui a toujours vécu en France et qui décide de s'installé à 33 ans... ? :)
Merci d'avance, et bravo pour ce forum très riche !
Bien à vous


C'est quoi ces affaires a dormir debout la...?  C'est quoi metisse, blanc, jaune, noir et quel autre couleur encore? 
La vraie question c'est de savoir comment tu te vois toi meme...? Comment l'autre te voit, tu t'en bats les membres quelque part.
Tu veux vivre ta vie au cameroun comme tu l'entends ou tu veux la vivre de la facon donc l'autre te voit?

Sauf si derriere ta question, se cache une pensee d'une personne qui voudrait etre vu d'une maniere differente que ce qu'elle est. A savoir une personne comme toutes les autres!  Au quel cas t'es mal parti. Car tu n'auras aucun traitement de faveur et ta couleur de peau les gens s'en fiche un peu. C'est pas ca qui met de la nourriture sur leur table.

Bon voyage au Cameroun!


Merci là bas

yann malondo a écrit:

Oui mais non.....  :offtopic:   ça va pas le faire tu es t'es trompé d'endroit, tu n'es pas sur un site de rencontre........!

J'aime

Tkt c'etait pour faire réagir les personnes comme toi vous étiez trop focus sur la situation du métissage au cameroun qu'il fallait casser un peu


on a répondu à une question précise posée, on n'est pas là, dans le débat idéologique. Je ne vois pas ce que vous vouliez casser un peu...

Je vous prie de m'excuser dans ce cas Madame pour mon indélicatesse

Le métisse est vu comme tt être humain mais c est le comportement de la personne qui change la donne.il est vu comme richissime par certains et pas pour d autres.faut être respectueux  et en même temps prudent ,savoir choisir ses amis puis vivre sa vie pr moi

Cette histoire d'argent m'a toujours surprise.
En Europe aussi, on vous demande " T'AS QUOI COMME VOITURE?" puis ÇA VA?
"Je ne vais pas te dire, comment je vais, vu que ce qui t'interresse est mon compte en banque"
En effet, nous avons besoin d'argent pour vivre, et il est claire lorsque vous en avez beaucoup on vous pardonne tout, je ne vois pas ou est le respect...
On ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis, mais parfois avec eux il vaut mieux faire le tri de temps en temps.

yann malondo a écrit:

Oui mais non.....  :offtopic:   ça va pas le faire tu es t'es trompé d'endroit, tu n'es pas sur un site de rencontre........!

J'aime

Tkt c'etait pour faire réagir les personnes comme toi vous étiez trop focus sur la situation du métissage au cameroun qu'il fallait casser un peu


C'est ça, prend moi pour une pomme........!

yann malondo a écrit:

Bonjour,

La famille moi je suis a la recherche d'une belle métisse de 20 a 28 ans ou d'une blanche


Fabrique une...!

Au lieu de te mettre au travail pour sortir ton pays de la merde, tu viens emmerder les gens avec tes affaires de bas ventre...!

championssoccer a écrit:
yann malondo a écrit:

Bonjour,

La famille moi je suis a la recherche d'une belle métisse de 20 a 28 ans ou d'une blanche


Fabrique une...!

Au lieu de te mettre au travail pour sortir ton pays de la merde, tu viens emmerder les gens avec tes affaires de bas ventre...!


Un peu de respect pour mon pays!

Eureka Del Campo a écrit:

Cette histoire d'argent m'a toujours surprise.
En Europe aussi, on vous demande " T'AS QUOI COMME VOITURE?" puis ÇA VA?
"Je ne vais pas te dire, comment je vais, vu que ce qui t'interresse est mon compte en banque"
En effet, nous avons besoin d'argent pour vivre, et il est claire lorsque vous en avez beaucoup on vous pardonne tout, je ne vois pas ou est le respect...
On ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis, mais parfois avec eux il vaut mieux faire le tri de temps en temps.


bonjour Eureka,

je pense que tu t'es trompé de fil de discussion .......... :/

Bonne journée

En effet vous avez raison, pardon.
Bonne soirée
@+

Eureka Del Campo a écrit:

En effet vous avez raison, pardon.
Bonne soirée
@+


il n'y pas de mal ......... :cool:

Bonne soirée

Anti... quand je lis le poste ci suis morte de rire hein.... tu es metis hein et puis quoi : soit meme blacky, moukala etc.. :D . vient donc au kamer , tu aura une reception chalereuse des kamers. ;)

Et puis si ta une tete de cochon gratté, tu sera gratté, si ta une tete des bangamans, mon ami ta tete sera rasé, mais si tu as une tete douce disons sympa, mon ami attends toi à une bonne dose de sympathie. :top:

En tout cas je te shaite la bienvenue au 237

naiminjole a écrit:

Anti... quand je lis le poste ci suis morte de rire hein.... tu es metis hein et puis quoi : soit meme blacky, moukala etc.. :D . vient donc au kamer , tu aura une reception chalereuse des kamers. ;)

Et puis si ta une tete de cochon gratté, tu sera gratté, si ta une tete des bangamans, mon ami ta tete sera rasé, mais si tu as une tete douce disons sympa, mon ami attends toi à une bonne dose de sympathie. :top:

En tout cas je te shaite la bienvenue au 237


On est d'accord et ceci n'est pas seulement le cas du Cameroun ou des métis. Partout où on est, c'est la façon d'être qui façonne la manière d'être reçu. Ok

Ce que vous ne semblez pas comprendre à la question du jeune homme c'est comment le métis est perçu par les camerounais. Vous ne pouvez pas me dire que la couleur de la peau n'a aucun impact dès le prime abord. C'est totalement faux car, elle l'a et qu'on le veuille ou non. Cela n'est pas forcément méchant, négatif mais, c'est une réalité.

Après, qu'on vous apprécie pour vos aptitudes sociales ou non, c'est une autre chose. Et ça, c'est aussi la réalité

naiminjole a écrit:

Anti... quand je lis le poste ci suis morte de rire hein.... tu es metis hein et puis quoi : soit meme blacky, moukala etc.. :D . vient donc au kamer , tu aura une reception chalereuse des kamers. ;)

Et puis si ta une tete de cochon gratté, tu sera gratté, si ta une tete des bangamans, mon ami ta tete sera rasé, mais si tu as une tete douce disons sympa, mon ami attends toi à une bonne dose de sympathie. :top:

En tout cas je te shaite la bienvenue au 237


De plus, s'il vous plaît, vous êtes sur le site des expat. Faites l'effort de vous exprimer en français (ou en anglais) pour le public de ce forum et non dans le langage des wats ou du quartier. Nous ne comprenons pas tous, vos expressions.
Merci

lilianez a écrit:
naiminjole a écrit:

Anti... quand je lis le poste ci suis morte de rire hein.... tu es metis hein et puis quoi : soit meme blacky, moukala etc.. :D . vient donc au kamer , tu aura une reception chalereuse des kamers. ;)

Et puis si ta une tete de cochon gratté, tu sera gratté, si ta une tete des bangamans, mon ami ta tete sera rasé, mais si tu as une tete douce disons sympa, mon ami attends toi à une bonne dose de sympathie. :top:

En tout cas je te shaite la bienvenue au 237


On est d'accord et ceci n'est pas seulement le cas du Cameroun ou des métis. Partout où on est, c'est la façon d'être qui façonne la manière d'être reçu. Ok

Ce que vous ne semblez pas comprendre à la question du jeune homme c'est comment le métis est perçu par les camerounais. Vous ne pouvez pas me dire que la couleur de la peau n'a aucun impact dès le prime abord. C'est totalement faux car, elle l'a et qu'on le veuille ou non. Cela n'est pas forcément méchant, négatif mais, c'est une réalité.

Après, qu'on vous apprécie pour vos aptitudes sociales ou non, c'est une autre chose. Et ça, c'est aussi la réalité


FAUX....!!!! et FAUX...!!!

Au Cameroun, en tout cas celui que j'ai eu la chance de visiter il n'y a pas tres longtemps, on se fiche de ta couleur de peau...!
Les gens ont d'autres soucis bien plus importants que celle de s'interesser a votre couleur de peau... Remarquer que vous etes blanc, metis, noir, jaune, latin, chinois, japonais et que sais je encore ne voudrais pas dire que votre couleur de peau interesse...

Ce qui interesse les gens au Cameroun, c'est vivre tranquillement, paisiblement et respectuesement comme tout autre personne dans le monde. Alors ne tromper pas le monde et faire croire aux gens qu'etre d'une certaine couleur de peau leur donneraient un certain impact (Possitif que negatif) sur les personnes qu'ils croiseront.

Allez au Cameroun respectuesement et sans complexe et vous seriez la bienvenue. Apportez dans vos bagages un complexe et vous vous retrouveriez dans LA SAUCE. :lol::lol::lol:

lilianez a écrit:
naiminjole a écrit:

Anti... quand je lis le poste ci suis morte de rire hein.... tu es metis hein et puis quoi : soit meme blacky, moukala etc.. :D . vient donc au kamer , tu aura une reception chalereuse des kamers. ;)

Et puis si ta une tete de cochon gratté, tu sera gratté, si ta une tete des bangamans, mon ami ta tete sera rasé, mais si tu as une tete douce disons sympa, mon ami attends toi à une bonne dose de sympathie. :top:

En tout cas je te shaite la bienvenue au 237


De plus, s'il vous plaît, vous êtes sur le site des expat. Faites l'effort de vous exprimer en français (ou en anglais) pour le public de ce forum et non dans le langage des wats ou du quartier. Nous ne comprenons pas tous, vos expressions.
Merci


Ooohhhh lala....

Je ne savais pas que Lilianez etait devenue moderatrice dans ce forum...  La jeune fille est libre de s'exprimer dans la langue qu'elle veut et dans laquelle elle se sent a l'aise...  Si elle veut toppo comme au kwat libre a elle.

Si vous ne comprenez pas ses expressions, ne repondez pas a son post...!

Il y a des Camerounais qui me font peur et vous Lilianez vous en faite partie...

je suis pas tout à fait d'accord Liliane, certes quand tu débarques de l'aéroport tu es considéré comme quelqu'un qui vient de l'étranger que tu soit blanc, métis et même camerounais.......
mais le comportement que tu vas avoir, la façon dont tu es habillé ou encore la façon dont tu communique, vas faire la différence et dans 99% des cas tu auras toutes les chances d'être bien accueillit ou de passer inaperçu.......
bien sûr il y aura toujours des abrutis qui te jalouseront ou viendront te chercher des poux dans la tête mais est ce vraiment l'essentiel ?

Naiminjole suis morte de rire 😂😂ah lala. championssocer Lilianez ne dit que ce qu elle pense comme d autre,elle te fais peur juste par écrit oh la.je reviens à nos moutons 😉 le métis au cameroun attire des regards et beaucoup de curiosité.il est synonyme de richesse et de pauvreté pour certains.le tout  c est d avoir un bon comportement  être respectueux et simple mais en vivant sa vie ce que les gens pensent on s en moque car on ne peut plaire à tous  aussi parfait ke nous soyons.Faut pas donner les bras à tout le monde non plus donc prudence

EXPAT.COM existe en Français, en Anglais, en Espagnol, etc. Dans celui-ci échangeons en Français S.V.P

championssoccer a écrit:
lilianez a écrit:
naiminjole a écrit:

Anti... quand je lis le poste ci suis morte de rire hein.... tu es metis hein et puis quoi : soit meme blacky, moukala etc.. :D . vient donc au kamer , tu aura une reception chalereuse des kamers. ;)

Et puis si ta une tete de cochon gratté, tu sera gratté, si ta une tete des bangamans, mon ami ta tete sera rasé, mais si tu as une tete douce disons sympa, mon ami attends toi à une bonne dose de sympathie. :top:

En tout cas je te shaite la bienvenue au 237


De plus, s'il vous plaît, vous êtes sur le site des expat. Faites l'effort de vous exprimer en français (ou en anglais) pour le public de ce forum et non dans le langage des wats ou du quartier. Nous ne comprenons pas tous, vos expressions.
Merci


Ooohhhh lala....

Je ne savais pas que Lilianez etait devenue moderatrice dans ce forum...  La jeune fille est libre de s'exprimer dans la langue qu'elle veut et dans laquelle elle se sent a l'aise...  Si elle veut toppo comme au kwat libre a elle.

Si vous ne comprenez pas ses expressions, ne repondez pas a son post...!

Il y a des Camerounais qui me font peur et vous Lilianez vous en faite partie...


Eh bien. Tant mieux si je te fais peur...

melissac a écrit:

Naiminjole suis morte de rire 😂😂ah lala. championssocer Lilianez ne dit que ce qu elle pense comme d autre,elle te fais peur juste par écrit oh la.je reviens à nos moutons 😉 le métis au cameroun attire des regards et beaucoup de curiosité.il est synonyme de richesse et de pauvreté pour certains.le tout  c est d avoir un bon comportement  être respectueux et simple mais en vivant sa vie ce que les gens pensent on s en moque car on ne peut plaire à tous  aussi parfait ke nous soyons.Faut pas donner les bras à tout le monde non plus donc prudence


c'est ce que je me tue à dire
Qu'en ne déplaise à certains comme Naimijo ou Championsoccer

il ne faut pas être ni naif, ni hypocrite. La couleur de peau attire d'abord le regard qu'on le veuille ou non et qu'on le croit ou non. Le comportement personnel est une autre chose