Expat or not ?? Bosser en communication ??

Bonjour Bonjour !!!

Je suis lyonnaise, j'ai 25 ans, j'ai déjà vécu sur Barcelone, puis aux US ( bon euh très peu de temps aux US, fille au pair c'était pas trop fait pour moi ... !!! ) back to France, metro boulot dodo soirées, et enfaites euh ...la vie plan plan en France avec les gens qui font la gueule, la pluie pendant 10 mois, entendre le mot " crise " + de 20 fois par jour, la grisaille bah tout ça enfaites c'est pas pour moi et ça me gonnnfle !!

J'ai de nouveau envie de partir, de voir autre chose, forcément le contient américain m'attire toujours beaucoup, j'hésite encore sur pleins de pays mais bon parait il que le Canada c'est géniale, alors why not ?!!!

J'ai un double diplôme enfin une double formation on va dire, j'ai un Bachelor en communication/ marketing/ publicité et je suis également coiffeuse ( oui oui assez spécial le parcours )... !!
Avec pas mal d'expérience dans l'assistanat commerciale et marketing !

Je recherche dans les deux domaines là où je me plairais le + mais ma question est : est ce qu'il y'a du boulot dans mon(mes) domaine(s)???!!!

Par où commencer à chercher ?? Quel visa viser ( oui oui c'est pas fait exprès !)? Quand partir ??

Dernière question très importante pour moi: il caille tant que ça au Canada ??Encore s'il fait froid mais qu'il fait beau ça me dérange pas mais s'il fait gros tt le temps ça risque de poser souci !!!

Enfin aussi les gens ???J'aime les gens chaleureux, ouverts et conviviaux, les langues de vipères et les pessimistes j'en veux pas hein !!! Y'en a au Canada !???!!!!!

On dit souvent que c'est une destination très convoitée so ... à vous de me dire !
A vos claviers !!!

Des Bisous !

Bonjour Minette et bienvenue sur le forum ! :)

Pour ce qui est de votre ou de vos professions, voici ce qu'il en est.

Coiffeuse : beaucoup de concurrence, il y a des coiffeuses partout. Il faut se vendre et ensuite attirer une clientèle. Par ailleurs, je connais plusieurs femmes qui ont déjà été coiffeuses, ont changé de domaine, mais continuent à faire ce boulot chez elles, pour se faire un revenu supplémentaire, donc...

Communication-marketing... Je suis en ressources humaines à la fonction publique du Québec. Lorsque nous affichons un poste d'agent d'information ou de technicien en communication (même une affectation d'un an), on peut recevoir jusqu'à 200 CV. Ce fut le cas au début de l'automne d'ailleurs.

Le domaine des communications a été et est encore très populaire. Effarant le nombre de personnes (même des secrétaires) qui ont un BAC en communication (3 ans d'université). Le hic... il y en a trop et la concurrence est très, très féroce. Il faut pratiquement connaître quelqu'un ou connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un.

On en parlait récemment sur un autre forum et plusieurs personnes (françaises) installées au Québec se plaignaient de ne pas trouver de travail dans leur domaine. Je ne suis pas surprise, car même les Québécois avec un diplôme en Com ont de la difficulté à se placer ! Je peux le voir avec tous les CV que je reçois depuis plus de 6 ans !

Je pense qu'à votre âge et vos diplômes, vous seriez acceptée au Québec sans problème. Mais ensuite, trouver un boulot dans votre branche sera peut-être tout un combat. Il faudra sans doute prendre des boulots alimentaires pour y arriver les premiers temps, pendant que vous faites des recherches.

Par ailleurs, si vous voulez quitter un pays parce qu'il pleut ou que les gens font la gueule, sachez qu'ici, on peut en avoir beaucoup de pluie et des hivers assez pénibles aussi. Des gens qui râlent, il y en a aussi, car le paradis n'existe nulle part. Et ici, si vous entendez moins le mot « crise », vous entendrez continuellement le mot « corruption », qui est généralisée. A chaque pays ses problèmes ;)