Conseils recherche de logement sur Yaound�

bonjour
je suis à la recherche d'un appartement ou d'une chambre afin de pouvoir graviter dans tout le cameroun et si je demande dans la rue je me retrouve toujours avec une bande de locaux qui me proposent tout et rien

j'ai essayé le journal baillam sellam mais les annonces qui me plaisaient ne sont plus disponibles

si vous avez des conseils a me donner sur la recherche d'un logement je suis preneur

cordialement Patrice

bonjour Menthol
c vrai qu'ils ont pas toujours bonne reputation , mais moi je  fais appel aux agences immobilieres chaque fois que je suis à la recherche d'un logement meublé ou non sur Yaoundé ou sur Douala .
ils demandent 10 000f ( 15 euros ) pour ce qu'il appele " l'ouverture du dossier" une fois réglé ils vont te proposer des logements plus au moins adapté a ta recherche .
et puis avant d'emmenager ils te demanderont egalement de leur verser 1 mois de loyer !
   le téléfone arabe marche pas mal aussi: tu informes toutes tes relations de ton projet et elles informent a leur tour ceux de leur entourage et font remonter l'information vers toi.
    une fois j'en avais marre de pas trouver de logement j'ai loué une moto ,nous avons parcourru les quartiers qui m'interressaient ,a chaque plaque comportant une annonce d'appart a louer j'appeleais et demandais a visiter ,coup de bol j'ai ainsi pu trouver un appart en 3 hres chrono ce jour là:P:o:):|

la location de moto j'y avais pensé mais je bloquais car je n'ai pas le permis camerounais
mais ca doit se louer avec chauffeur

tu aurais une adresse d'agence immobiliere a me conseiller et je vais faire de la moto demain

merci

Bonjour, vous pouvez contacter l'agence immobilière "le chateau" derrière la pharmacie "des lumières" au carrefour nlongkak. j'ai souvent traité avec elle, les agents sont disponibles et sérieux, ils pratiquent les mêmes conditions que celles évoquées par malika2 (ouverture du dossier 10 mille et un mois de loyer).

bonjour et merci pour vos conseils

j'ai fait de la moto, une heure et euréka !

j'ai trouvé

avez vous quelques recommandations a me faire sur le moment de la signature du bail ?
Je viens avec des témoins ou je la joue confiant ?

merci pour vos réponses

whaouh t'as battu le record alors , ça m'avait pris trois heures de moto moi .lool
- Il faut t'assurer que le bailleur est bien le proprio
- dire que l'on emmenage tout de suite apres avoir payé ,tu peux meme emmener tes effets , prendre les clés et changer les serrures.( sans vouloir t'effrayer Menthol :P)
- Ne pas hesiter a interroger ( discretement le voisinage) enqueter un peu quoi.
- visites les alentours en journée et aussi le soir ,l'endroit peut -etre calme en journée mais super bruyant le soir.
-de preference ne pas prendre un appart inachevé que le bailleur compte terminer une fois que tu seras installé c souvent du pipeau.
  Je veux pas te faire peur Menthol ,mais comme partout faut etre un peu prudent.
Je suis sure que les autres te donneront d'autres conseils pour compléter.
et bonne pendaison de la crémaillère surtout :P
-

Malika2 tu as tout dit lol !

je réchauffe un vieux topic parce que la demande initiale revient dans l'actualité

Je pensais avoir trouver la perle rare mais les coupures d'eau et d'éléctricité ont eu raison de ma patience, ajouté à cela que je voudrais pouvoir garer ma moto facilement et que la location ne s'y pretait pas.

Donc j'aimerais connaitre les quartiers ou les coupures d'eau et d'électricité sont rares (disons plus rares) :D

J'en vois sourire dans le fond de la classe !


merci pour vos réponses

Bonjour menthol, je pense que si vous voulez un quartier ou les coupures d'eau et d'électricité sont plus rare, il faut vivre ou il y a des autorités, ou peut être bastos, voir le centre ville mais les loyers seront plus chère.
J'ai habité personnellement à maison rouge pas loin de nkomo, j'avais toujours ma réserve d'eau, et de quoi nous éclairé ( lampes etc...) Bonne journée.

bonsoir jai vu de beaux appart du cote de yaounde golf.vous avez dyna immoblier et location cameroun comme agence immobiliere.
dynaimmobilier.blogspot.de/
ils sont serieux.

urgent
je recherche un studio  mendong et environ jusque sur la route de Mbandkomo.

50 000 max dans la cloture pour y mettre voiture ou moto

je vais faire copie dans les petites annonces

merci par avance

bonjour

j'ai trouvé !
j'ai mis le paquet !

Deux chambres, un balcon, un parking en devenir (rires), mais j'ai deja le chien et son gardien

une adresse qui fait rêver : carrefour caca !

que demander de plus ?

merci pour votre aide :D

menthol34 a écrit:

bonjour

j'ai trouvé !
j'ai mis le paquet !

Deux chambres, un balcon, un parking en devenir (rires), mais j'ai deja le chien et son gardien

une adresse qui fait rêver : carrefour caca !

que demander de plus ?

merci pour votre aide :D


Comme le membre menthol34 a déjà trouvé son bonheur, nous fermons cette discussion. :)

Merci à tous,

Priscilla  :cheers:

Fermé