Coût du loyer à Yaoundé

Bonjour j'ai été affectée sur Yaoundé et j'aimerais connaître où trouver le plus rapidement possible un appartement? Et avoir une idée sur le prix.j'aimerais connaître des bons quartiers et avoir des idées à des prix raisonnables. Merci

Un appartement à Yaoundé côte dans les 40.000-50.000cfa. Quel est votre lieu de travail? En fonction de votre lieu de travail, je vous dirai le quartier sûr le plus proche...  ;)

Mon lieu de travail est au centre ville en face de l'immeuble TBella. Je souhaite vraiment avoir un bel appartement dans un bon quartier. Merci Aziguy

Voici les quartier où je pourrai vous trouver un bon appartement: Efoulan (250f de TBella); Nsimeyong (250f de TBella); Nsam (250f de TBElla)... Quel est votre budget? Combien de chambre souhaitez vous avoir?...

Il ya aussi des appartement au nord de Yaoundé (Bastos...) et même au centre ville mais je ne connais pas les prix...

papi c'est la maison en carabotte? dans quel Yaoundé un appartement bien coûte 40.000 ou 50.000fcfa.
Peut-être est ce le prix journalier ou alors il vous faudra traverser les marécages pour arriver chez vous.
Bonne chance avec ces conseils ooo

bonjour,


tu recherche un appartement  vide ou meublés ? sinon je peux te proposer une collocation tout dépends de toi je dispose d' un grand appartement  au centre ville  de Yaoundé ,hôtel de ville à deux pas de t.bella,3 chambres 1 salon ,1 cuisine 2 douches , balcon et gardien ,les deux autres chambres sont vides et disponibles  pour les visiteurs ,si tu es intéressé  n'hésites pas à me contacter.

Bonjour Malaika 99 je vous trouve um peu dure envers Aziguy il donne ses idées.si toi aussi tu as des idées n'hésites pas à me proposer. Merci

kristal 2005 a écrit:

Bonjour Malaika 99 je vous trouve um peu dure envers Aziguy il donne ses idées.si toi aussi tu as des idées n'hésites pas à me proposer. Merci


bonjour Kristal,

t'inquiète je ne suis pas dure, si tu lis entre le lignes tu verras que je rigole des prix qu'il te donne tout simplement parce que le Yaoundé que je connais ...hum

en tout cas bonne chance dans tes démarches

Hummm Ce que moi j'appelle appartement c' genre 'une chambre-un salon-une douche-une cuisine'. Là où je réside actuellement, je paye 45.000Fcfa pour xa. Y'a de l'eau quand la CAM-WATER veut bien nous en donner; et des électrons quand ENEO veut bien nous en donner aussi; de plus, c'est dans une barrière... Après si vous voulez des appartements genre '3 chambre-2 salon-une cuisine-une salle à manger-plusieurs toilettes... Pour moi xa c' une maison...
Dans mon 2eme post je demande au monsieur son budget et le genre d'appart qu'il souhaite avoir... S'il wish avoir plus que ce que j'ai là now, je ne pourrai pas vraiment l'aider. En tout k ya etiennedior qui propose une colocation c' assez intéressent aussi kristal2005. [...]

Kristal2005, je ne sais si vous avez déjà trouvé votre appart mais bon pas loin de chez moi enfin en face, il ya un appartement (2 ch - 1 salon - 1 cuisine - douche...) à louer pour 70.000Fcfa selon les dire de celui que j'ai trouvé à la maison.
Téléphone à contacter: +237 675-34-91-67
C'est situé au quartier Efoulan à côté de la Compagnie de gendarmerie, le bâtiment est sécurisé par une barrière.
Ps: Pour porter plainte, pas besoin de call les flics avec son tel; juste se placer au balcon et les appeler :D
A++

Bonjour à tous,

Un appartement T3 correct situé dans un quartier correct se loue vers 100 000 - 120 000 CFA/mois, que ce soit sur Koweit, Simbock ou équivalent, mais oubliez Bastos.

Bonjour à tous,

J'ai quand même le sentiment que les prix que vous indiquez tous sont assez irréels dans le sens bien en dessous de ce qui se pratique sur Yaoundé. Bien sûr, tout dépend du quartier mais quand même! Je suis assez surpris par ces loyers! A une époque, quand je cherchais pour moi, si j'avais trouvé cela, j'aurai sauté sur ces occasions mais je n'ai JAMAIS trouvé! Alors oui, il y a des loyers peu élevés mais il faut voir les "taudis"! Peut-être les choses ont-elles changé
Bonne soirée

Bonjour,

J'ai moi-même loué un T3 bien placé sur Biyem-Assi pour un loyer ayant débuté à 70 000 en 2007 pour se terminer à 110 000/mois en 2013.
Consultez les annonces d'appartements de bonne qualité, même parfois sans eau chaude, vous verrez.
Si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.

Non Pascal S le loyer à Yaoundé est assez flexible (Ici c'est moins coûteux, là bas c'est assez chèr...).
Ex: Pour une chambre moderne d'étudiant à Nkol Anga'a sur la rout de Mfou (IAI-Cameroun), le prix est de 20.000 - 25.000Fcfa (et c'est même plus Yaoundé là bas) et pourtant pour le m^me prix vous pouvez avoir un studio quelque part (plus ou moins moderne bien sûr).
Donc Si une personne trouve un appartement 2 ch à 70 ou 80.000F et qu'un autre trouve la m^me chose à 120.000, ba que voulez vous? C' le bailleur qui fixe ses prix selon l'environnent, la proximité de la route ou de la ville, une école proche... Et quelques fois même selon ses besoins...

Penka une location avec eau froide, eau chaude... c'est tout à fait normal que cela coûte cher...
Je pense aussi que le loyer à Yaoundé et même n'importe où au Cameroun ne coute pas cher quoi qu'on dise... car j'ai été au Sénégal et ma foi MDR une chambre d'étudiant non équipée, assez bizar et tout pour 40.000Fcfa et xa c' juste la moyenne hein... Il y en a des chambre de 70.000Fcfa....
Au moins les resto st subventionné et moins coûteux (150Fcfa) mais pour quel genre de bouf?
J'ai aussi été en Afrique du sud; là bas alors je me suis demandé si j'étai encore en Afrique ou si j'avais atterri aux îles Caïmans... 150.000Fcfa un studio monsieur... MDR!

penka a écrit:

Bonjour,

J'ai moi-même loué un T3 bien placé sur Biyem-Assi pour un loyer ayant débuté à 70 000 en 2007 pour se terminer à 110 000/mois en 2013.
Consultez les annonces d'appartements de bonne qualité, même parfois sans eau chaude, vous verrez.
Si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.


Malheureusement non, je n'ai pas d'autres idées, d'autant plus que maintenant, je suis sur Kribi

Bonjour Krystal,
Comment vas tu? as tu déjà trouvé?
Au cas où tu n'aurais pas trouvé...
J'ai une amie qui vient d'achever un batiment du coté de Coron, aux environs de l'Université Catholique , il ya encore un T2 de disponible 80 000 F/mois si tu es interessée je te transmets son contact

Pour moi qui suis a la recherche d un appartement a Yaounde ces prix me font bien rire surtout après les visites que j'ai déjà eu a faire. Je n ai toujours pas trouvé un bon appart a bon prix.

Bonjour Elodie,

j'ai du mal à comprendre pourquoi vous riez? il ya une pénurie de logement et de plus le cout de construction est de plus en plus élévé. Quel est pour vous un exemple de bon appartement et un bon prix ?
Merci d'avance de ton retour

Je pense que lorsque l'on parle de bon appart tout ce qui y rentre c'est l accès,l eau,l électricité, la sécurité, l environnement aussi et biensur les critères propres a chacun en ce qui concerne l appartement ou la maison. J'ai vu des appartements a des prix vraiment incroyables et qui ne répondent même pas forcément a tous ces critères c'est pourkoi quand je vois 40000,60000,80000Fcfa je doute que ce soit possible de trouver un bon truc a ces prix la.

kristal 2005 a écrit:

Bonjour j'ai été affectée sur Yaoundé et j'aimerais connaître où trouver le plus rapidement possible un appartement? Et avoir une idée sur le prix.j'aimerais connaître des bons quartiers et avoir des idées à des prix raisonnables. Merci


Kristal,

Je suppose que vous avez trouvé, mais je donne quand même une piste de réflexion : "bon quartier" et "loyer raisonnable" sont deux concepts qui se marient difficilement, autant à Yaoundé qu'à Douala d'ailleurs. :(
Je ne dis pas que vous ne trouverez pas, seulement que cela va être un peu compliqué. :unsure

Bonne chance.